La pergola triangulaire - Solution design

Émission
Des idées de grandeur dans ma cour
Épisode
Le grand balcon et coin bar-piscine de Josée et François

Josée et François voulaient une pergola près de leur piscine, mais tout ce qu'ils voyaient en magasin ne semblait pas les satisfaire, trop fermé, trop couvert... mais ils souhaitaient vraiment avoir un espace ombragée. Maryse a de suite imaginé une sorte de pergola sur mesure qui couvrirait la zone sans étouffer le salon. De plus, notre designer trouvait que de mettre une pergola qui aurait eu un autre style que la galerie aurait surchargé la cour. Elle a préféré unifier l'ensemble pour un plus beau coup d'oeil et surtout créer un élément unique et différent.

Elle a conçu une structure triangulaire soutenue par trois poutres de bois. Elle ne voulait pas d'une quatrième patte qui viendrait obstruer le passage et la vue. Elle a planté des 4X4 de 10 pieds de haut reliés par des planches teintées en gris. L'un des 4X4 est planté au bout du cabanon et les deux autres vers l'avant pour former un triangle. Entre les poteaux elle a mis six persiennes de 40 pouces de large qui serviront de sèche-serviettes.

Pour le toit, elle reprend le concept de la toile comme sur la galerie, mais au lieu de les prendre rouges, elle les a choisit blanches. Il y en a trois découpées en grandes bandes d'un bout à l'autre du triangle. Il y a une légère séparation entre les toiles pour laisser le vent circuler et le soleil. Ainsi, la végétation pourra pousser. Les trois grandes bandes de tissus sont bien fixées entre elles à l'aide d'oeillets et de mousquetons.

C'est une solution esthétique, simple, résistante et qui nécessite peu d'entretien.

Vous aimerez aussi

Commentaires