La maison intergénérationnelle - Mille et un trucs pour réussir une vente

Émission
Bye-Bye Maison!
Épisode
Maison canadienne à Repentigny

Lorsque nous vendons un produit immobilier particulier, il est important de véhiculer des informations claires dans sa mise en marché afin d'attirer les bons acheteurs.

En ce qui a trait aux maisons intergénérationnelles, il faut savoir que chaque municipalité possède sa propre règlementation. Certaines d'entre elles limitent la superficie de l'espace secondaire en pourcentage de l'espace principal. D'autres exigent que certaines aires, comme la cuisine, soient communes. Il importe donc d'être conforme à ces règlements, afin d'éviter tous problèmes légaux lors de la revente.

« Intergénérationnel » signifie que plusieurs membres d'une même famille cohabitent dans une maison unifamiliale composée de deux logements indépendants et de tailles différentes. Contrairement à un studio ou un duplex, il n'est donc pas possible de présenter ce type de propriété comme une possibilité locative.

Sachez finalement que comme tous produits immobiliers particuliers, la clientèle est plus restreinte. Il est donc normal que ce soit plus long avant de vendre. Mais rassurez-vous, selon la SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement), ce type de propriété gagne en popularité chaque année!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires