La chaise Tulipe Saarinen - Portrait de meuble

Émission
Sauvez les meubles!
Épisode
La salle à manger et salon d'Audrée et Alexandre
La chaise Tulipe Saarinen

Vanessa a déniché de belles chaises Tulipe chez un vendeur passionné de meubles de style vintage dans la région de Richmond. Elle les a agencées à l'ensemble de la salle à manger de style ancien d'Audrée et Alexandre, afin de briser la monotonie.

Cette chaise, de style moderne, a été dessinée par le designer américain d'origine finlandaise, Eero Saarinen, en 1956. Célèbre pour son style épuré, il est le créateur de plusieurs grands classiques du design scandinave, très recherché aujourd'hui. Cette collection de meubles regroupe des chaises, des tables, des fauteuils, des tabourets, etc.

La chaise Tulipe a été créée d'une seule pièce, de façon à ce que le pied (en aluminium) se transforme progressivement en assise (en fibre de verre). Elle s'adapte à des environnements variés et sa conception libère l'espace de l'encombrement des pieds. Elle est offerte en de nombreuses variantes, tant par les coloris de l'assise ou de la forme des accoudoirs. Elle est esthétique, légère, confortable et robuste.

La chaise Tulipe Saarinen

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires