L'îlot de cuisine : beau et pratique - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La cuisine de Christiane
Astuce de pro : Exemple d'un îlot qui s'intègre parfaitement au décor

Lorsque nous intégrons un îlot dans notre cuisine, nous devons le faire en fonction de nos besoins. Pour celui qui adore cuisiner, l'espace de travail pour le faire est essentiel. L'avantage d'un îlot est qu'il peut être recouvert d'un très grand comptoir.

Notre îlot offre également une source de rangement supplémentaire, étant constitué selon nos besoins, d'un ensemble d'armoires et de tiroirs. Pour celui de Christiane, nous juxtaposons deux modules de cuisine de mélamine blanche, pour s'harmoniser aux armoires existantes, et nous déposons un comptoir sur le dessus.

Disposé au centre de la cuisine, l'îlot devient le point névralgique de la cuisine, le coeur autour duquel les gens se réunissent. Puisqu'il est entouré de tabourets invitants, nous pourrons, à certains moments, y cuisiner tout en discutant avec nos invités, et à d'autres moments, nous y assoir pour prendre le petit déjeuner.

L'îlot est donc un meuble polyvalent qui complète à merveille la cuisine, en y ajoutant rangement, surface de travail et coin de rassemblement. Nous pouvons le choisir fixe ou mobile; c'est cette dernière option que nous avons privilégiée pour Christiane.

De plus, n'oublions pas qu'en lui offrant une couleur, un style et une apparence spécifique, notre îlot devient un élément esthétique majeur dans notre cuisine. Les côtés de l'îlot de Christiane sont recouverts de panneaux de contreplaqué de chêne, teints en brun foncé. Cela apporte une touche d'élégance à son décor et contraste merveilleusement bien avec les armoires blanches.


Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires