Intégrer un motif d'arbre dans un décor - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre des bébés jumeaux de Julie
Astuce de pro : Les motifs d'arbres sont de plus en plus présents dans les chambres d'enfants

Les motifs d'arbres sont de plus en plus présents dans nos décors, et plus particulièrement dans les chambres d'enfants. L'arbre symbolisant la vie, la croissance, la famille, il s'agit là d'une très belle tendance significative. Selon le style de décor ou l'ambiance recherchée, le type d'arbre varie, du motif très détaillé, presque réaliste, au motif épuré, en passant par l'arbre en trois dimensions (qui devient une partie intégrale de la pièce).

L'appliqué mural autoadhésif est offert en plusieurs modèles sur le marché, mais selon le format, il peut être assez coûteux. Par contre, si notre budget nous le permet, c'est une formidable façon de décorer une chambre, les éléments autour de l'arbre pouvant être modifiés, au fur et à mesure que l'enfant grandit.

Nous pouvons personnaliser l'arbre de plusieurs façons, en utilisant, par exemple, les branches pour y accrocher des cadres ou pour y intégrer des tablettes. L'arbre peut aussi être employé comme base de jeu, alors que l'enfant peut y disposer des autocollants d'oiseaux, de papillons, de fruits, etc., qu'il remplacera au gré de ses humeurs. Nous pouvons même nous servir du tronc de l'arbre comme échelle de croissance. Il suffit de laisser la place à notre imagination!

Si notre budget est limité, nous pouvons choisir de le confectionner nous-mêmes, en achetant un rouleau de pellicule autocollante, sur le dos duquel nous dessinons notre arbre. Nous coupons les morceaux et les collons un à un sur le mur, pour obtenir un superbe résultat, au coût d'environ 25 $. L'avantage de l'autocollant est qu'il peut être enlevé facilement lorsque nous décidons de changer de décor.

Pour des options plus permanentes, au lieu de la pellicule autocollante, nous pouvons nous servir de papier-tenture, aux couleurs et textures variées, dans lequel nous dessinons et découpons un tronc, des branches et des feuilles. Nous pouvons également choisir de peindre notre arbre directement sur le mur. Si nous ne sommes pas assez habiles pour le dessiner, nous choisissons une image d'arbre que nous traçons sur le mur à l'aide d'un projecteur.

Il y a donc de multiples moyens d'intégrer un motif d'arbre dans une pièce, un projet charmant qui nous procurera des heures de plaisir et un résultat spectaculaire!


Vous aimerez aussi

Commentaires