Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
jan.
Un 3e ?   
1er jan. 2012 à 15h55
Madrigale

Salut,

Je viens de poster cette discussion dans la rubrique bébé, mais je me suis dit après coup que les familles établies étaient peut-être plus ici... Donc voici:

Je sais qu'il s'agit d'une décision bien personnelle, mais j'aimerais avoir votre feedback, vos expériences...

Nous voulions 3 enfants. Nous avons 2 belles filles en santé, de 2 ans et de 6 mois. La 2e grossesse fut très difficile, mais selon mon obstétricien, rien ne laisse croire qu'une autre grossesse serait pareille. Nous voulions nos enfants proches, on l'a fait. ...quel baptême de feu ! On ne regrette rien (évidemment!) mais ce n'est pas toujours facile avec 2 bébés. Nous avons l'impression de ne rien faire d'autre que s'occuper des cocottes (nous n'avons pas beaucoup d'aide) et nous avons hâte de nous retrouver comme couple, de faire des activités (les siestes & les boires fait que nous devons choisir nos activités familiales) et de DORMIR. Tout ça en vaut bien certainement la peine. Sauf que mon mari me dit qu'il est heureux ainsi et qu'il serait comblé si on arrêtait à 2 enfants.

Moi... je ne sais plus Je voulais 3 enfants, mais l'équilibre de 2 est l'fun, on en a plein les bras, et j'ai l'impression que dans 3 ou 4 ans, ça ne nous tentera plus de retomber aux couches (nous sommes une famille assez active).

Avez-vous été dans un tel dilemme ??

Mon mari me sort les arguments qu'on en a 2 en santé, pourquoi jouer avec la chance encore, que dans une famille de 3 il y en a toujours un qui est mis à part, que c'est difficile pour l'enfant du milieu, etc. Est-ce vrai ?

Je ne mettrais jamais de pression à mon mari pour quelque chose qu'il ne veut pas. Par contre, je sais que si je lui exprimais mon désir d'en avoir un 3e, il serait ouvert. Mais la question: qu'est-ce que je veux ? Hehehe...

Pourquoi se décider si vite ? Les contraceptifs hormonaux me rendent malade. La vasectomie serait une option parfaite... mis à part le fait qu'elle est irréversible !

En passant, je tiens à préciser qu'un 3e enfant ne serait nullement pour avoir les 2 sexes, ce n'est pas dutout important pour nous.

1er
jan.
RE: Un 3e ?
par laury91er jan. 2012 à 18h03
La vasectomie n'est pas irreversible, certaine ici pourront te le confirmer puisque leur mari a subit la chirurgie pour pouvoir avoir un enfant.
Elles sauront mieux te guider que moi.

Pour ce qui est de la personne du milieu, moi ca été mon cas... mon frere le plus vieux était le chouchou du cote paternel parce que c'était le premier et la derniere a été la chouchou du cote maternel parce que ca été la dernière... moi j'étais l'ignoré et la laide. ¨Pour attirer l'attention je ne disais jamais un mot et ce que j'aimais c'était ce que l'on voulait que j'aime. alors j'ai pas développé mon sens critique ... Bref, c'est pas comme ca dans toutes les familles, parce que j'en connais pour qui ca a pas été le cas.

Pour ce qui est du troisième, c'est un choix personnel, moi le fait que mon nouveau copain en voulait pas, ca l'a clos la discussion sur le troisieme.

Bonne réflexion....

1er
jan.
par Madrigale

1er jan. 2012 à 20h24
Merci de ta réponse Laury !

Je t'avoue que les gens de mon entourage qui sont 3 ont souvent la même expérience que toi.

T'entends-tu quand même bien avec ton frère et ta soeur ? Et tes parents ? Est-ce que tu as trouvé l'expérience dommage au point où toi tu n'en aurais pas 3 ?

Je parle sans connaissance de cause, mais lors d'une discussion récemment qqun a dit que c'était très coûteux de réverser la vasectomie. En fait, l'info est sortie sous forme de gag; la personne disait que c'était plus cher que des implants mammaires, alors c'est pas une somme qui me tente hihi...

1er
jan.
par sigouna

1er jan. 2012 à 21h22
J'ai 3 enfants et j'adore, il y a 3 ans et 5 mois entre le premier et le dernier. Je ne trouve pas encore que mon fils du milieu en souffre, il a 5 ans. Mais je n'ai jamais mais jamais regretter mon 3 eme. Et pour ce qui est de la vasectomie, elle est irréversible si c'est la nouvelle technologie qui est utilisée.impossible de recoller les morceaux.

1er
jan.
par Madrigale

1er jan. 2012 à 21h23
Sigouna, c'est beau de te lire. Je sais que si on se rend à 3, on ne regrettera pas une fois qu'on connaîtrait notre petit/e mousse. C'est de décider avant de le/la connaître qui est difficile

1er
jan.
par Julie25

1er jan. 2012 à 22h34
Pour répondre à ta question de l'enfants du milieu, moi qui viens d'une famille de 3 enfants dont je suis l'enfants du milieu, je peux facilement te dire que oui il arrive parfois que l'on trouve injuste d'être le deuxième on ne se fait pas chouchouter comme le dernier et on a pas les privilège du plus vieux , mais sa se sont des caprice d'enfants selon moi car je n'est jamais en aucun cas laisser seul, je n'est effectivement jamais eu ma chambre a moi tout seul jusqu'à se que mes parents achète une plus grande maison est-ce que sa fait de moi une adultes moins épanouis pas du tout. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une grand soeur dont je partage des truc incroyable et un petit frère aussi proche dont je partage d'autre truc aussi cool. La relations que je vit avec chacun d'eux , eux ne le vive pas entre eux puisque leur différence d'age est grande. De plus les enfants du milieu devienne vite des enfants plus autonome plus indépendant puisqu'il veulent faire comme leur ainer et veule montrer au plus petit que se ne sont plus des bébé. L,options d'avoir un troisième enfants reste votre choie , il est certain que de se retrouver en couple est important mais ses moment la ne sont pas obliger d'être de grande sortie , il suffit de trouver l'originaliter de prendre le temps de se dire ce soir on couche les enfants plus tôt on se fait un souper romantique , ou une simple douche rapide a deux peux parfois venir raviver la flamme.

bonne réflexions !

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.