Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
mars
Trucs pour économiser: vous en avez ?   
9 mars 2010 à 14h50
Kiwii

Mon compte de banque s'en vient à sec et je me demande comment je pourrais réaliser des économies, toutes catégories confondues.

Quels sont les vôtres ? J'ai beau acheté mes choses lors des spéciaux et limiter mes déplacements en voiture, ça ne fait pas une grosse différence.

Merci !

9
mars
RE: Trucs pour économiser: vous en avez ?
par Sandra

9 mars 2010 à 15h43
Moi, ce qui m'a bcp aidé, c'est faire une épicerie en fonction d'un menu. On achète aux 2 semaines, et on fait la liste d'épicerie avec les spéciaux et après on choisit ce qu'on va manger pour les 2 semaines à venir.

Ne pas se gêner pour utiliser les coupns rabais que l'on trouve dans les journaux, ceux aussi des compagnies...

9
mars
par foxxy9 mars 2010 à 16h09
tout commence par un budjet. sagis de mettre une facture par sem. et la sem ou on n en n a pas se réservé une sortie.a tout les mois je compte et re compte pour etre sur de pas dépasser mon budjet , ne pas se laisser tenter par le crédit. pour l épicerie moi j achette tout chez super C
en grosse quantité il ont des sac a 10 $ et c est tres bon.
c est sur que j ai une grosse famille par exemple. couper dans les fruit qui son cher comme les légume c est se qui monte une facture d picerie asser vite. acheter les fruit et les légume uniquement ceux en spécial. pour la viande parfois sa revient moin cher acheter une boite économic chez le boucher. et tu a appepres tout dedans. c est a partir de 50 $ d habitude. par chez nous a se prix j ai du boeuf haché , steck , rotie porc , pizza, sauce a spaghatte , et un petit plat de creton. petetre plus mais j me rappelle pas. quand j arrive bien serrer j vais chez mon bouché .

9
mars
par gypsie

9 mars 2010 à 18h02
Il s'agit vraiment de faire ton épicerie en fonction des spéciaux.
ex jambon a .99 la livre tu en prend un gros et tu le cuit
1-jambon en tranche
2-soupe au pois
3- macaroni au jambon en cube
4- lasagne au jambon
5-paté chinois au jambon
6- coquille de pate farcie au jambon
7- sandwich au jambon
8- riz au jambon
9- omelette au jambon
10- lasagne au jambon

poulet ou dinde
1- tel quel
2- hot chiken
3- vol au vent
4- gratin de poulet sauce champignon
5- club sandwich
6- fajitas
7- riz au poulet
8- crepe farcis au jambon
9- lasagne au poulet
10- croquette de poulet

boeuf haché
1- tel quel
2- hamburger
3- hamburger steak
4- paté chinois
5- pain de viande
6- spaghetti
7- boeuf haché en grain, patate en cube, oignon et sauce
8- boulette avec nouille aux oeufs, sauce brune
9- lasagne
10-

porc
1- roti
2- en tranche
3- en filet sauce moutarde
4- filet de porc farcis
5- en sandwich
6- creton maison avec un bon pain baguette
7 -saucisse maison d'antan
8- bouilli de cotelettes de porc
9- cotelettes sauce cassonade, ketchup au four
10- cotelettes de porc farcis aux pommes

divers
1- macaroni au fromage
2- gratin au thon
3- quiche au saumon
4- gratin jardiniere
5- bouilli de légume avec reste de viande si dispo
6- creme de légume maison avec reste de légumes
7- omelette au tousqui
8- filet de poisson sauce champignon
9- quiche au fromage
8- spaghetti au beurre

Comme tu voies avec un spécial ont peut faire beaucoup il s'agit de faire en double au début afin d'avoir une variété qui se renouvelle constamment.

Bonne bouffe,
PS avec une amie ont fait ca au 2 semaines et ca permet de varié les menus et les recettes chacune notre tour ont choisit les menus pour la semaine a venir selon les spéciaux. Cout moyen de reviens 75$ pour 4 pers par semaine.

9
mars
par Fauve

9 mars 2010 à 19h30
Si tu as plus d'une épicerie dans ton coin, n'hésite pas a aller chercher les spéciaux chez une et et chez l'autre.. Planifie un menu de semaine avant d'y aller.. je me laisse toujours un repas de 'tousky" (tout ce qui reste au frigo), et un repas (vendredi) de .. rien.. c'est certain qu'en quelque part la semaine j'ai étirer quelque chose pour combler la place vide du vendredi.. n'hésite pas non plus.. tu fais un boeuf a l'oignon (roti de palette) garde le reste de viande et le bouillon, et mélange des tranches de carottes et des tranches de patates pour faire une fricassée.. Garde ta carcasse de poulet (ou dinde) pour faire une soupe repas.. tout ce qui est a base de pates, légumineuses, boeuf haché est a prioriser.. c'est plus économique.. fais des recherches sur google pour "repas économique" Ici on est 2 adultes, 5 enfants et un service de garde en milieu familial (9 enfants) et compris lunchs, produits nettoyants.. je fais $250 par semaine d'épicerie.. maximum..

9
mars
par Kiwii

10 mars 2010 à 10h56
Super !

Merci beaucoup !

Gypsie, merci d'avoir noté les idées de repas, ça va m'aider.

J'ai aussi trouvé un truc ce matin: empêcher mon chum de toujours déjeuner au resto le matin et de prendre son café ici au lieu de le prendre chez Tim Hortons ou Mcdo .

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.