Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
18
jan.
trois enfants et 1 de seul   
18 jan. 2010 à 18h31
sigouna

j'ai 3 enfants 5 ans 3 ans et 21 mois. ils sont tous tres proches l'un de l'autre, se protègent , se defendent. ils ont une tres belle relation et j'en suis tres fiere. mais ils s'amusent toujours en duo. le melange ce fait a part egal c'est-a-dire 5et 3ans 21mois et 5ans et 3ans et 21 mois . mais ils ne s'amuse pas les trois ensemble donc il y en a toujours un qui est mis a l'equart et ca leur fait de la peine et ca me fait de la peine pour eux. appart en faire un 4eme qu'elles seraient les solutions est-ce comme ca pour vous aussi parents de trois enfants

18
jan.
RE: trois enfants et 1 de seul
par malau

18 jan. 2010 à 21h23
Ben j'en ferais pas un 4ieme pour ça!

J'ai trois enfants ( 7 ans et demi, 3 ans et demi et 1 an et demi) Le plus petit ne joue pas vraiment encore avec ses soeurs... oui il y a des interactions mais pas encore de construction de jeux....

J'imagine que ce que je ferais serais p-e d'amener l'enfant qui est à l'écart à s'intégrer au jeu ou de carrément l'amener à faire autre chose avec moi pour 10-20 minutes...

Mais ma première pensée serait surement de voir avec les autres comment ils pourraient intégrer l'enfant qui est à l'écart à ce moment là!

Aussi kit à partir un autre jeu avec eux

18
jan.
RE: trois enfants et 1 de seul
par cynofolie

19 jan. 2010 à 8h43
moi aussi j en ai trois. 3 filles. une de presque 3 ans , 4 ans et 5 ans. chez nous aussi les filles sont tres proche une de l autre mais il arrive souvent que une d elles soit mis a l écart. je leur rappel alors que ce n est pas tres gentil et la plus part du temps un simple avertissement suffit. mais sinon je laisse ce que je fais et je vais m amuser avec elles et je crois qu ainsi je leur apprend comment jouer tous ensemble. biensur ca ne fonctionne pas sur tout dans ce cas j emmene celle qui est seule et on fait une activité ensemble et a tout coup les autres laissent ce qu elles font et veulent participer avec nous! habituellement tout ce termine bien. mais sa prend beaucoup d energie. bonne chance

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.