Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
avril
Retrait enfant de 3 ans...   
21 avril 2011 à 20h24
Sandra

Bonsoir,
Mon fils a presque 3 ans et on utilise la méthode du retrait pour les punitions quand il fait quelque chose que nous n'acceptons pas...C'est la 1ère marche de l'escalier Ça fonctionne relativement bien, mais là depuis quelques temps, il dit après 30-45 sec... : Maman, j'ai fini Là je l'ignore et lui laisse terminer son temps de retrait, mais il poursuit tjrs le même discours! Ce que j'ai peur c'est qu'il en vienne a penser que c'est lui qui a décidé de sortir de punition pcq c'est vrai que le temps écoulé est près d'un ''J'AI FINI''

Avez vous des trucs Où est-ce que je suis correcte de poursuivre de cette manière?

21
avril
RE: Retrait enfant de 3 ans...
par EmilieB

21 avril 2011 à 20h29
Un sablier ou une minuterie qui sonne, comme ça il sait quil ne décide rien et que c'est ''l'objet'' qui décide... Donc ce n'est pas manipulable

21
avril
par julz05

22 avril 2011 à 9h19
Excellente idée d'émili et j'ajouterais qu'un enfant de 3 ans, c'est 3 minutes.

21
avril
par Lynn1322 avril 2011 à 12h53
bien bonne idée mais .....
le mien a 4ans en juin et le retraits, la punition et/ou sablier, minuterie...a tous les jours c'est la même chose depuis 4ans et ce 24/7(son père est un absent cave fini) quand il veux de l'attention c'est toujours en HURLANT
il a toute sorte de petite choses "nouvelles" chaques punitions et je reste convaincue que ce n'est pas Cornemuse qui lui montre comment réussir à faire chier sa Maman...il est époustouflant
le conseil que je te donne MOI est celui-ci "attends toi pas à rien, essaie pas de comprendre le pourquoi du comment....JE TE LE JURE aucuns de tes jugements sera bons puisqu'il sont si vite ses petits êtres chers Moi plusieurs me disent que je n'ai pas d'autorité parce qu'il n'écoute RIEN sauf les 40-12 fois que je l'envoie au coin, il y va, même s'il cri ou jette des coses par terre ou essaie de me frapper ou...ou...ou...rendu dans le coin pour tel conséquence si fallait que je l'ai accumule, il y serait pour la journée
Mon mot de la fin pour toi sois patiente et ferme ! Si je réussi à SURVIVRE seule à son éducation ... TU trouveras le moyen de te faire écouter et comprendre

BONNE CHANCE (on en a tous besoin)

21
avril
par EmilieB

22 avril 2011 à 13h08
En fait, le temps ne doit pas s'accumuler mais il commence seulement au moment où l'enfant s'est calmé. Donc tant qu'il crie ou jette quelque chose, on ne part pas la minuterie.

21
avril
par Water

22 avril 2011 à 23h25
Ce n'est pas le temps qui compte, mais si le but du retrait a été atteint (citation non-littérale de Dre Nadia).

Si le but était qu'il arrête un comportement indésirable et qu'il se calme, on peut lui permettre de se lever dès qu'il est calmé et qu'il promet de ne pas recommencer. Le retrait n'est pas une punition...Si ton fils te dit qu'il a fini et qu'il est calmé après 30-45 secondes, et bien c'est tant mieux, ça veut dire que le retrait fonctionne à merveille avec lui! L'important c'est juste qu'il ne se lève pas avant que tu lui aies donné la permission. S'il respecte ça, et bien tu es en business ma belle, lol!!

Water, maman d'un terrible 2 1/2 ans...

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.