Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
mars
Régime anti-urticaire, aide svp!!!   
7 mars 2010 à 19h25
steffany

Bonjour. Mon fils de 19 mois m'a encore fait une crise d'urticaire et pendant une semaine je ne peux pas lui donner aucun produit de la tomate ( jus tomate, sauce à spaghetti, pizza...) chocolat, ni épices et fines herbes. Là je tombe de haut car tout ce que nous mangeons habituellement contient des épices ( lanières de poulet, hot chicken ( sauce), tournedos de poulet riz-basilic...) ou de la tomate ( fajitas, lasagne, spag, macaroni, salade, soupe légume...) et je ne sais plus du tout où mettre la tête. Je n'ai plus d'idée cuisine alors pour celles dont c'est le quotidiens ce genre de problème-régime-anti-allergie-urticaire je vous demande de venir à mon secours s'il-vous-plaît

Merci!

Steffany,
Une maman en détresse-cuisine!

7
mars
RE: Régime anti-urticaire, aide svp!!!
par steffany

7 mars 2010 à 21h54
S'il-vous-plaît, je suis vraiment embêtée! Donnez-moi des idées repas...

steffany

7
mars
par julz05

7 mars 2010 à 22h22
des fettucini carbonara avec des brocolis, du poulet avec des légume dans une soupe de champignon ou une crème de céleri.

Un sauté de légume et de tofu sur des vermicelles de riz, du saumon piqué au saumon fumé avec un risotto au maÏs.

un pâté au poulet, Fait cuire un rosbif avec des pommes de terre et des légumes, le reste de la viande fait d'excellent sandwich et une très bonne salade.

Salade de légumineuse et légumes, pâté chinois, aiglefin au beurre blanc avec du riz. Un potage de choufleur et cheddar fort avec des croutons maison. Un potage de carotte, panais et lentille, filet de porc avec sauce à l'orange et des frites de patates douce.

Tu peux faire de croquettes de poulet maison. Prend des poitrines de poulet, coupe les en morceaux, écrase dans un sac ziploc avec un rouleau à pâte des chips nature ou des corn flakes, trempe ton poulet dans un oeuf battu, as la farine, dans l'oeuf et dans les corn flakes écrasé. Au four et hop, des croquettes maison.

Si t'as besoin d'aide avec les recettes, n'hésite pas à demander.

7
mars
par steffany

8 mars 2010 à 10h29
Je te remercie de tout coeur Julz05 Voilà d'excellentes idées cuisine! Je vais les essayer c'est certain! Les seules chose que je ne pourrai pas servir sont les poissons car mon conjoint n'aime pas ça... Mais moi j'adore alors il ira au restaurent pendant que je mangerai mon poisson

Merci beaucoup! Pour les potages tu fais comment toi car je n'en ai jamais vraiment fais? Et pour le filet de porc avec sauce à l'orange et des frites de patates douce peux-tu m'expliquer les étapes svp?

Merci beaucoup encore je ne le dirai jamais assez tu m'enlève un de ces poids!

Steffany

7
mars
par julz05

8 mars 2010 à 13h29
Les potages, je fais cuire mes légumes dans du bouillon de poulet (maison ou lipton déjà préparé 25% moins de sel). Je les mets dans le mélangeur avec un peut bouillon, j'ajoute de la crème 35% et je reparts le mélangeur (la crème émulsionne) du sel, du poivre et des herbes si tu peux et du fromage râpé. Le cheddar fort avec du brocoli ou du chou--fleur, vraiment délicieux. Carotte et panais, c'est une succès assuré. Tu peux aussi mettre une canne de lentille que tu auras rincé, ça rend la soupe hyper nourissante. Enfin, le prend un pain baguette que je coupe en petit cube, je mets de l'huile d'olive et met au four à 375 pour faire des croutons (surveille, ça change vite) qu'on met dans la soupe (extra) tu peux ajouter un petit peu d'ail (HUM!)

Pour le filet de porc, je le coupe en médaillon, je le fais poêlé disons 2-3 minutes de chaque côté et je mets au four le temps de faire ma sauce à 350 poivré, salé. Je déglace ma poêle avec du jus d'orange, je laisse réduire, tu peux assaisonner, ajouter du vin, du porto, tu peux juste ajouter du beurre ou faire un beurre manié (beurre ramoli avec de la farine mélangé) pour épaissir. Tu peux y mettre des canneberges séchés. En fait, seule ton inspiration limitera tes possibilités.

Si tu aimes les fajitas, fait une version grecque: fait mariné du poulet dans du yogourt nature avec de l'ail. Fait cuire et fait un tatziki maison (yogourt nature, concombre pelé, menthe, sel poivre, une touche de jus de citron dans le mélangeur) sert cela dans des pita grecque (ou avec des pita grecs , des poivrons rotis, de la laitue et des tomates (pour papa et maman).

les frites de patates douce (cela se fait avec tout les légumes racines, céleri-rave, courge de tout genre, patate, carottes, panais, fenouil...) coupe les en juliennes grosses ou petite, mets les dans un bol, met un peu d'huile d'olive (1-2 cuillère à table) sel, poivre, herbes au goût quand tu peux, on mélange et on met au four à 400, 10 minutes d'un côté, 10 minutes de l'autre. Et hop, c'est délicieux. ET les légumes racines, c'est pas cher.

7
mars
par steffany

8 mars 2010 à 15h16
Merci beaucoup pour les spécifications! Très apprécié et ça a vraiment l'air succulent! Je fais un pâté chinois ce soir pour souper mais demain je crois que je vais essayer tes filets de porc à l'orange! Avec des frites de patate douce! Hummmmm!

Merci encore!

Steffany

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.