Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Quand donner la cuillère à bébé?
9 mai 2011 à 15h24
Bonjour à toutes les mamans.
Mon sujet dit tout. Quand avez-vous laissé bébé prendre la cuillère ou utiliser ses doigts et manger seul ou à quelle étape de l'introduction des aliments?
Mon fils a près de sept mois et mange des purées depuis un mois. Il semble déjà intéressé par la cuillère, mais je ne sais pas si cela serait une bonne chose ou non (plus de dégât qu'autre chose).
Merci de vos réponses.
Mon sujet dit tout. Quand avez-vous laissé bébé prendre la cuillère ou utiliser ses doigts et manger seul ou à quelle étape de l'introduction des aliments?
Mon fils a près de sept mois et mange des purées depuis un mois. Il semble déjà intéressé par la cuillère, mais je ne sais pas si cela serait une bonne chose ou non (plus de dégât qu'autre chose).
Merci de vos réponses.
s'il mange des mottons, essaie de lui en mettre sur sa tablette et il en mangeras quelques uns.... mais moi, je continuraie à la nourrir moi-même.. mon bébé à 7 mois également et je ne sens pas qu'elle est prête a manger seule... mais chacun son rythme
essaie, tu verra!
essaie, tu verra!A cet âge là, je pense bien que je donnais une cuillère à mon garçon, mais plus pour qu'il se familiarise avec et joue un peu. Quand j'ai vu qu'il était plus intéressé à mettre la cuillère dans sa bouche, je l'ai tranquillement encouragé. Le mieux c'est de lui donner et de voir et comme l'a dit cyntimi, d'y aller à son rythme.
Moi ma fille a 8 mois et de temps a autre je lui donne une cuillere elle joue un peu avec la met dans sa bouche mais ne reussi pas encore a mettre de la nouriture dedans.. mais .. moi je pense que pour apprendre faut etre confronté alors.. je la laisse ce pratiquer:)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne veux pas le stressé avec cela (je veux qu'il y aille à son rythme), mais en même temps, s'il a envi d'expérimenter je pourrais le laisser faire un peu.
Je ne veux pas le stressé avec cela (je veux qu'il y aille à son rythme), mais en même temps, s'il a envi d'expérimenter je pourrais le laisser faire un peu.
J'ai toujours donné une cuillère à ma fille pendant que je lui donnais à manger. Elle jouait avec, se la mettais dans la bouche et essayait de manger avec aussi. En même temps, c'était un moyen de ne pas me faire voler la mienne ! Elle a commencé à bien manger avec ses ustensile vers 1 an environ. Mais encore aujourd'hui (2 ans) et niese parfois dans sa nourriture avec ses mains.