Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Propreté; Quand peut-on mettre des bobettes?
12 juin 2011 à 11h09
Allô! Ma question est simple, mais pourtant pas évidente... Je m'explique: Mon fils aura 3 ans en juillet, et depuis environ 2 semaines, fait des pipis dans sa toilette. On a encore des pull-ups mouillées de temps en temps lorsqu'il est occupé à jouer et il ne fait pas encore de caca dans la toilette. Mais puisque c'est lui qui me demande pour aller à la toilette et que je n'ai pas à lui faire penser, je ne force pas les choses, je me dis qu'il est prêt tout simplement et que bon les accidents ça arrive! Mais je me demandais à partir de quand peut-on mettre les bobettes. Quels sont les prérequis ( si je puis m'exprimer ainsi!) pour retirer les pull-ups pour le jour? Ma fille je n'ai pas eu de misère, mais mon fils, on dirait que je ne sais plus! On dirait que j'ai perdue l'habitude ou je ne sais pas trop quoi! Mais je suis indécise quant à lui laisser ou non ses pull-ups de jour! La nuit je sais que c'est pas encore le moment, même s'il se lève parfois la nuit pour faire pipi ( de lui-même!) et que ça arrive qu'il se réveille au sec, je sais que ce n'est pas encore le temps pour la nuit. Mais le jour? Croyez-vous que je pourrais essayer?
Merci!
Steffany, une maman optimiste!
Merci!
Steffany, une maman optimiste!
pour mon fils je lui ai mis des petite culotte des ses premier pipi a la toilette ..jamais de pull ups..car avec le culotte il se sent mouiller donc c est plus facile de reconnaitre son envie de pipi
pour la nuit il doit avoir 7 a 14 nuit de couche ou pull ups propre avant de lui mettre des petite culotte
,on fils a 4 ans et ca lui arrive encore de s échapper pour la nuit..l aprentissage de jour peut prendre jusqua 6 mois mais si il fait des pipi dans la toilette je lui metterait tout de suite des petite culotte
si pour les caca il veut pas dans la toilette p-t un pot l aiderait ou tu lui remet sa pull ups pour le aca pour ne pas qu il constipe car il pourrait avoir mal et associé la douleur a la toilette..bonne chance
pour la nuit il doit avoir 7 a 14 nuit de couche ou pull ups propre avant de lui mettre des petite culotte
,on fils a 4 ans et ca lui arrive encore de s échapper pour la nuit..l aprentissage de jour peut prendre jusqua 6 mois mais si il fait des pipi dans la toilette je lui metterait tout de suite des petite culotte
si pour les caca il veut pas dans la toilette p-t un pot l aiderait ou tu lui remet sa pull ups pour le aca pour ne pas qu il constipe car il pourrait avoir mal et associé la douleur a la toilette..bonne chance
J'ai fait la même chose qu'Isalo. Je lui ai mis des vraies culottes dès le début (j'ai fait beaucoup de lavage au début) et, pour moi, ça a été la meilleure chose à faire.
Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire pipi dans la culotte. Par contre, au début, pour le sorties, je lui mettais une pull-up pour éviter les accidents en public.
D'après ce que tu écris, ton fils est propre. Des petits accidents ne sont pas très graves.
Bonne chance!
Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire pipi dans la culotte. Par contre, au début, pour le sorties, je lui mettais une pull-up pour éviter les accidents en public.
D'après ce que tu écris, ton fils est propre. Des petits accidents ne sont pas très graves.
Bonne chance!
Mon fils reconnait bien quand il a envie de pipi, car c'est lui-même qui me dit qu'il a envie. Mais ici, on est prime un peu quant aux dégât sur le divan ou les chaises de tables... Dans son lit, il a une toile de protection mais pas sur le divan ni les chaises et je ne voudrait pas qu'il s'échappe sur mes meubles... Je suis peut-être trop scèneuse mais je n'aime pas que mes meubles sentent mauvais ou soient sales... Alors j'ai un peu peur de le laisser en bobettes... Et vous? en avez-vous eu beaucoup des dégâts sur les meubles??
Merci!
Steffany
Merci!
Steffany
Non, je n'ai pas eu de dégâts sur les meubles. Quand je savais que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait pipi, j'étais plus prudente et je lui mettais une serviette sous les fesses s'il était sur le canapé.
Je n'ai eu aucun problème. En plus, ton fils est déjà presque propre.
Je n'ai eu aucun problème. En plus, ton fils est déjà presque propre.
non pas vraiment de dégat des fois sur le divan mais bon c est normal je lavait comme il faut et plus rien ne sent ..en lui laissant sa pull ups il comprendras pas trop le principe d etre propre donc moi je lui enleverait