Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
propreté
24 juil. 2011 à 21h21
Bon on est un peu désespérer. J'essaie de mettre propre ma fille de 2 ans et demi, mais elle ne fait jamais pi pi sur le pot. elle peut rester assis plusieurs minutes et quand elle se tanne on lui remet sa couche et fait pipi dedans. avec les petites culottes c'est pareil elle fait pipi par terre. On dirait qu'elle ne sent pas son pipi venir. il me semble qu'elle est rendu assez vieille non? elle aura trois ans en janvier. Svp commentaires ou trucs seraient les bienvenus!
Merci
Merci
elle est pas prete c est tout elle seras prete le jour ou etre mouiller la dérangeras..dans ce cas la la propreté de jour peut se faire en quelque jours seulement avec des accident bien sur ..lasse la aller a son ryhtme il y a pas d age chaque enfant es différent
laisser lui son pot en évidence et un jour elle voudras y aller ou bien un siege ajustable pour la toilette ..mon fils a toujours détester le petit pot..bonne chance
laisser lui son pot en évidence et un jour elle voudras y aller ou bien un siege ajustable pour la toilette ..mon fils a toujours détester le petit pot..bonne chance
Mon plus vieux a été propre a 3 ans......tout le monde me disait que c'était temps pour lui de l'être...j'ai tout fait et rien marchait, j'était découragée......ben quand il a décidé d'être propre, j'était vraiment surprise, ça c'est fait du jour au lendemain, plus de couches (juste pour la nuit). Et il ne voulait pas le petit pot, mais plutôt la toilette des grands (avec un petit siège de Diego). Mon deuxième garçon a été propre vers 2 ans et demi, mais avec lui, puisque c,était l'été, je le laissais sans couches et sans culottes. Et il a fait seulement quelques pipis par terre et ensuite il a compris. Je suis en train de mettre mon garçon propre, il viens tout juste d'avoir 2 ans en juillet et je le laisse nu aussi. C'est sur il faut le surveiller, moi je l'envoie au 20-25 minutes a la toilette. Je m'asseois en face de lui, et je lui chante une chanson ou tu peux aussi lui lire une histoire. Mais l'important c'est de ne pas la forcer, et chicane la pas si elle le fait dans ses culottes, couche ou par terre. Elle aura encore plus de pression et ça ira pas plus vite. Si elle arrive a faire dans la toilette, tu peux la récompenser avec un collant ou un petit quelque chose qu'elle aime. (genre 1 smarties par pipi). Moi je lui donne un petit morceaux de chocolat 85%, mais c'est a toi de choisir.
Chaque enfant est différent et la propreté, cé un apprentissage qu'ils doivent décider de faire eux même, vous pouvez encourager la chose mais si l'enfant ne veut rien savoir, ça donnera rien et la seule personne qui sera propre ce sera vous dans le fond car vous serez capable de savoir quand elle a envie mais elle ne le saura pas et donc si vous oubliez de la mettre sur la toilette ce sera l'accident direct, mieux vaut attendre qu'elle se décide elle même et l'apprentissage ne durera que 1-2 semaines maximum pour le jour. Et un truc, n'écoutez aucun conseils de grand-mère, cé une autre époque aujourd'hui, cé pas la même chose qu'avant, quand l'enfant décide, ça se fait rapidement, a quoi bon passer 3-4 mois en entrainement a la propreté quand l'enfant n'est pas prêt, ça sert a rien et ça ne fais qu'ajouter de la pression inutilement. Ne vous en faites pas elle rentrera pas a la maternelle avec une couche aux fesses, elle sera propre bien avant.
Ma fille est propre depuis janvier dernier, elle avais 2 ans et 5 mois... Par contre, ça fesais dejà un mois qu'elle me disais maman, pipi kacouche ( elle appelais une couche kacouche) ou maman caca kacouche... un matin, elle s'est lever et m'as dit, maman envie pipi pot... FINI les couche de jour... elle a fais ça quand elle a été prête....
ne te décourage pas et laisse la aller a son rythme..
ne te décourage pas et laisse la aller a son rythme..