Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
mars
Prolongation du congé de maternité   
9 mars 2010 à 14h47
Kiwii

Mon chum et moi avons convenu de retarder mon retour au travail de 3 mois minimum.

1- Ai-je droit à un quelconque revenu, genre alloncation familiale ou chômage ?

2- Quand dois-je aviser mon employeur ? 2 semaines avant ma date prévue de retour au travail ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée !

9
mars
RE: Prolongation du congé de maternité
par Kiwii

9 mars 2010 à 15h02
Merci Juicy. Je vais donc aller rendre visite à mon boss et lui faire part de ma décision. Viendra ensuite le moment de refaire un bugdet .

9
mars
par julz05

9 mars 2010 à 15h34
Tu veux démissionner ou tu veux demander à ton employeur du sans solde? Est-ce que tu y as droit dans l'établissement d'une convention ou s'est du gré à gré?

Il n'y a pas à ma connaissance de revenu, tu vas conserver ta PUGE et les prestations fédérales et provinciales mais c'est tout.

Et je me permets une petite ligne éditoriale, si tu envoyais ton enfant en CPE, le gvt payerait 38$ pour ton enfant par jour mais comme tu restes à la maison avec lui, c'est RIEN...

9
mars
par marie99

9 mars 2010 à 20h20
À ma connaissance, une fois ton RQAP terminé, il n'y a rien

Les normes du travail (le minimum, tu as peut-être une convention collective ou un employeur qui donne plus):
"Chaque parent d'un nouveau-né ou d'un enfant nouvellement adopté a droit à un congé parental sans salaire pouvant durer jusqu'à 52 semaines. La personne qui adopte l'enfant de son conjoint a également droit à ce congé.

(...)

Le congé parental s'ajoute;
au congé de maternité de 18 semaines
(...)

Le congé parental peut donc se terminer au plus tard 70 semaines après la naissance ou, en cas d'adoption, 70 semaines après que l'enfant a été confié au salarié. Ce congé ne peut pas être fractionné à moins d'entente avec l'employeur ou dans les cas spécifiés par la Loi.

(...)
Le congé parental doit être précédé d'un avis d'au moins 3 semaines indiquant à l'employeur les dates de début et de fin du congé. Ce délai peut être moindre si la présence du salarié est requise plus tôt auprès de l'enfant nouveau-né ou nouvellement adopté ou de la mère, en raison de leur état de santé. "

Si je comprends bien, à moins que tu t'entendes autrement avec ton employeur, c'est quand ton bébé avait 15 semaines (3 semaines avant le début du parental, pendant le congé de maternité) que ton avis aurait dû être donné.

9
mars
par marie99

9 mars 2010 à 20h21
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-parental/

9
mars
par Kiwii

10 mars 2010 à 10h53
Merci beaucoup tlm.

Je vais dès demain appeler le RQAP pour des infos et voir mon employeur par la suite.

Je ne veux pas démissionner, mais juste rester un peu plus longtemps à la maison avec mon tit amour .

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.