Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
11
juil.
Premiers signes d'hyperactivité?   
11 juil. 2011 à 13h41
sandrap

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et conseils. Je vois le médecin de mon fils le 27 et je vais aussi lui en parler.

Mon garçon à 9 mois et déborde d'énergie. Comme j'ai longtemps été en présence de bébés et jeunes enfants, je m'interroge sur la normalité de ce niveau d'énergie.

Il ne peut pas arrêter de bouger. Il bat toujours des pieds : sur le plancher, dans le bain, dans son lit, dans la chaise haute. Nous avons du mal à le faire boire (il ne semble pas adorer le lait, sans avoir de réaction d'intolérance ou d'allergie). En ce moment, il boit environ 12 oz par jour, mais mange de tout. La seule façon pour le faire boire est de le mettre dans son parc sur le dos avec un jouet entre les mains. Autrement, quand il mange ou boit, ou est plus calme, il ne cesse de faire bouger ses mains dans les air. Il semble aussi s'endormir d'épuisement pour les siestes ou le soir, autrement il tourne dans tous les sens jusqu'à ce que le sommeil vienne.

Il semble toutefois nous écouter quand nous lui parlons et est très intelligent et débrouillard. Il est cependant impatient quand un de ses jouets ne fonctionne pas comme il veut ou s'il n'arrive pas à faire quelque chose, ou s'il veut quelque chose en particulier, et nous le fait très bien savoir!!

Il ne rampe pas et ne marche pas à quattre pattes, mais on voit bien qu'il en a envie. On dirait que comme il n'a pas acquis ces compétences, il trouve cela trop long/difficile et préfère rouler. Et en roulant, il en parcours du chemin.

Je sais que l'hyperactivité ne peut être diagnostiqué avant l'âge de 6 ans. Aussi, mon mari et moi ne sommes pas vraiment pour la médication. Je voudrais toutefois l'aider en lui offrant une meilleure structure au cours de la journée afin qu'il puisse canaliser cette énergie.

Merci à l'avance.

11
juil.
RE: Premiers signes d'hyperactivité?
par sandrap

11 juil. 2011 à 14h04
J'oubliais, il faisait cela quand il était plus jeune et vient de recommencer : il se frappe la tête avec ses jouets. Il est aussi très endurant. Il se cogne et ne pleure pas. Il doit vraiment avoir mal pour pleurer de douleur. Aussi, il n'a vraiment pas conscience du danger, et nous lui avons évité déjà quelques visites à l'hôpital en l'empêchant de se blesser plus sérieusement grâce à de rapides réflexes.

Autrement, c'est un bébé heureux et joyeux. Il est toujours souriant.

Il est aussi assez fort sur le chialage, mais nous essayons de ne pas trop lui porter attention dans ces moments-là

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Merci encore.

11
juil.
par margueritebleue

11 juil. 2011 à 16h18
Je vais être plate mais la seule chose qui me vient en tête c'est : c'est un bébé, c'est tout à fait normal.

11
juil.
par sandrap

11 juil. 2011 à 17h05
Oui, cela se peut fort bien, car les bébés peuvent être turbulents, agités et débordants d'énergie. J'ai longtemps travaillé dans le domaine et j'en sais quelque chose...

Cependant, certains comportements de mon garçon m'intringuent et c'est pourquoi je désirais avoir l'avis de parents d'enfants hyperactifs.

11
juil.
par genevieve114

11 juil. 2011 à 17h54
Il est beaucoup trop tot pour diagnostiquer de lhyperactivite il na que 9 mois .... Les bebes deborde denergie a cette age. Je ne penserais meme pas a sa profite de ton bebe en pleine sante tu as de la chance quil soit aussi energique

11
juil.
par 123cat

11 juil. 2011 à 20h28
Je te rassure ton petit garçon est comme tout les petit garçon. Il est probablement très éveillé et c'est une très bonne chose. Tu t'inquièterais si c'était le contraire .....Moi personnellement j'aime mieux voir des enfants qui déplace de l'air que des enfants qui non pas l'air éveillé.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.