Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
13
mars
Pourquoi les enfants écoutent plus papa?   
13 mars 2011 à 12h19
Am_lou

Avec moi c'est les crises et il me tape et avec son papa tout va très bien, même pas de chignage. Tantôt il m'a fait tout une crise ses cours de piscine, j'ai même dû sortir de l'eau. Je suis sûre qu'avec son père ça aurait été différent.

13
mars
RE: Pourquoi les enfants écoutent plus papa?
par belladanza

13 mars 2011 à 13h32
Peut-être qu'avec son père les limites sont plus claires qu'avec toi. Il te teste d'après moi.

Ma fille tu vois c'est l'inverse, avec maman ça va toujours mieux qu'avec papa. Elle connait très bien les limetes de maman, mais celles de papa sont plus maléables!

C'est seulement une hypothèse!

13
mars
par mamanaly

13 mars 2011 à 14h19
j'ai le meme proble avec mon gas il est tellement gentil ses une ange quand papa est la mais quand je suis avec lui ses l'enfer il y a rien a faire il crisse, tape, et ecoute pas ce que je lui dit et meme me crie appret quand j'en est parler avec des maman qui samblait avoir le meme probleme que moi je me suis fait dire que ses par ce qu'il me testait et qu'il santait que moi je poing plus quand il fait ses crisse que papa alors depuit 2 semain environt quand il fait quelque chause je l'envoy en punitance et je ne replique pas et je prand mon calme sans crier ou quoi que ce soit et sa va vraiment mieux jespert que sa peut t'aider je ne ses pas quelle age il ou elle a mais moi mon gas a 2 ans 1/2 et sa marche supert bien !! :) il dise aussi que les fille ecoute plus leurs maman et les garcon leurs papa

bonne chance

13
mars
par Aglae13 mars 2011 à 19h01
Est-qu'il a +/- 2 ans par hasard Mon fils avait une phase ou il tapait mais juste les madames (dont moi). Ça n'a pas duré longtemps parce que je suis ferme et constante...

13
mars
par Dodge34

14 mars 2011 à 6h37
Je sais que cé pas le sujet exact, mais essayez quand il/elle fait une crise, de lui offrir a boire par tout les moyens quitte a revenir avec un biberon si celui ci n'a pas été supprimé depuis longtemps déjà, s'il/elle accepte, la crise sera terminée presque automatiquement car ça prends de la concentration pour boire et donc la crise sera oubliée direct, ça marche pas pour tous mais disons que cé efficace a environ 80-85% ce truc, faut juste convaincre l'enfant de boire et bam, cé terminé. N'essayez pas de discuter de la crise avec l'enfant, il se souviendra même pas de ce qui s'est passé en fait alors il faut simplement lui dire bravo tu est calme maintenant, on passe a autre chose.

13
mars
par julz05

14 mars 2011 à 9h22
Dodge, c'est une bizarre de technique. Je préfère montrer à l'enfant les comportements inacceptables et les manières de nommer et de gérer ses émotions que de lui faire développer une relation de substitution avec la nourriture. Premièrement, qu'est-ce qu'il va faire adulte quand une émotion frustrante va arrivée, s'ouvrir une bière? Deuxièmement, quand le chocolat fonctionnera mieux que le biberon, je le bourre de chocolat pour qu'il comprenne que s'il fait une crise, je lui donnerai de la nourriture. Pas super sain comme relation à ses émotions et à la nourriture.

Amlou, pour répondre à ta quesiton, je crois que c'est un mélange. D'abord, on est plus présente auprès de l'enfant dans les activités quotidiennes ce qui implique qu'on doit faire plus d'intervention et que même si on est stable dans celle-ci, il arrive qu'on ne mène pas tous les combats ou que la constance soit parfois déficiente et avec raison. De plus, pour les enfants, on semble de l'acquis. Maman, elle est toujours là, jour, nuit, malade, école, ...papa, c'est pas aussi clair donc il ne teste pas la limite. C'est pas agréable par contre, ça permet d'avoir un rempart quand ils vieillissent. Ne vous méprenez pas, il n'y a jamais de "attends que ton père revienne du bureau, je vais lui dire", je règle moi-même mes interventions avec mes enfants. Par contre, quand un problème de comportement persiste et que je sens que ma prise est moins efficace, j'en parle à mon conjoint qui, devant la situation, intervient (souvent, il a seulement à réexpliquer la consigne, exactement comme je l'avais annoncé) et ça fonctionne.

Bonne chance.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.