Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
déc.
pour celles qui ont été tres proches de papa   
21 déc. 2011 à 9h15
Fauve

Jusqu'a quelle age avez vous "collé" votre papa, lorsque vous étiez assise sur le divan, donné de gros calins, vous assoir sur papa.. jusqu'a quel age c'est 'ok' de le faire, et a quelle age ont doit y mettre un frein, s'il faut en mettre un.. Ma fille aura 17 ans en mars, et est encore super collée apres papa.. et .. papa et moi on se questionne a savoir si c'est ok ou non..

21
déc.
RE: pour celles qui ont été tres proches de papa
par Maribelle25

21 déc. 2011 à 9h30
pour ma part, je me souviens qu'en 6e année, mon papa a eu le coeur gros parceque j'ai arrêté de vouloir me faire border le soir (bisoux, caresses.) C'est à ce moment que les petits garçons ont commencés à m'intéresser. Une cousine éloignée à moi était super colleuse avec son papa jusqu'à environ 16 ans (s'assoir dessus à table dans un souper de famille, bisoux à tout bout de champ...) je trouvais ça bizarre mais son père l'a toujours laissé faire. Il faut dire que c'est une enfant qui a été prématurée et qui était particulièrement immature. N'importe qui lui aurait donné 11-12 ans à 16 ans (très petite, environ 85 lbs, pas de forme de femme...) La maturité sociale n'y était pas non plus. Elle jouait encore au Barbie. Aujourd'hui elle est éducatrice en garderie, a un chum et est tout à fait équilibrée. Alors je sais pas trop pour ta fille... Je dirais que si son papa ne se sent plus à l'aise, c'est le moment d'instaurer une distance sinon, c'est pas forcément problématique.

21
déc.
par pinkie

21 déc. 2011 à 10h46
J'ai eu un super papa, et j'ai toujours été super proche de lui!
Je suis le bébé de la famille et j'ai été énormément bercée etc...

Même encore, adulte, maman, fiancée...

Je suis super proche de mes 2 parents. Quand j'ai eu de grosses peines, mon père m'a bercée... il m'a réconfortée, parler, et ça m'a fait du bien!

Il y a rien de mal à être proche de son père. Même rendue grande, je suis toujours sa fille, et je vais toujours l'être, même à 50ans il va me bercer si j'en ai besoins!

21
déc.
par Fauve

21 déc. 2011 à 11h31
merci si d'autres veulent témoigner, ca m'aiderait..

21
déc.
par wonder_women

21 déc. 2011 à 13h33
je me dit que tant que ta fille n'est pas impudique ou que son comportement n'est pas disons inadaptée a une relations père fille il n'y a pas de problème .
personnellement je n'ai jamais été tres proche de mes parents je les adore ils m'adore mais c'est comme ca depuis mon adolescence on est tellement différent que les rare fois ou j'essayais de parler avec eux c'était peine perdu ca finissait que je pognait les nerf parce que personne comprenait ce que je ressentais ou pensait !
don inévitablement on c'est distancer et maintenant juste un calin venant de leurs part me met mal a l'aise mais il y a tellement de moments dans ma vie ou j'aurai don aimer ca un gros calin et me faire dire que c'est pas grave et .... donc si ta fille a une super relations avec son père faites rien laisser ca comme s'est . elle va juste s'en retrouver plus forte et plus sur d'elle même avec toute cet amour .

on dit que la relations pere fille influence beaucoup les femme a en devenir et pour cette raison et pour mon vécu je vais toujours tout faire pour optimiser la relations entre ma fille et son papa (ainsi que moi meme )

bonne réflexion !

21
déc.
par Ruca_

21 déc. 2011 à 13h45
Comme l'ont dit certaine, si c'est malsain comme comportement et que papa est ok avec ca, il n'y a pas de mal! J'ai 29 ans et je fais encore des gros calins à mon père quand je le vois, quand on passe du temps chez mes parents, je leur donne un bec avant de me coucher et ca m'arrive de m'accoter sur lui sur le sofa quand on regarde la télé!
Au contraire, mon amie à 3 soeurs et leur père, quand elles avait environ 11-12 ans n'était plus à l'aise de les tenirs collées sur lui ou de les asseoir sur ses genoux, Lui il n'était pas bien avec ca et elles ont compris que papa leur donnait de l'affection autrement.
Tout le monde est différent alors écoutez votre coeur!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.