Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
20
nov.
Otites, ORL et tubes...   
20 nov. 2010 à 20h51
Odrez

Salut les filles, ça fait très longtemps que je suis venue sur le forum... retour au travail éprouvant oblige!

Ma fille est malade depuis le début de septembre, elle fréquente le CPE alors c'est la norme semble-t-il... Mais là, ça fait 4 otites qu'elle fait depuis la mi-octobre et 3 batch d'antibiotiques depuis 1 mois Là, aujourd'hui, on a été référé à un ORL qui verra à lui faire poser des tubes probablement

Quelqu'un a une histoire positive à me raconter à ce sujet? Je suis triste à l'idée qu'elle subisse une chirurgie/anesthésie... Elle n'a que 16 mois ma cocotte...

Pauvre poulette, je suis tannée de l'entendre pleurer en dormant parce qu'elle a mal à ses oreilles...

20
nov.
RE: Otites, ORL et tubes...
par Maeve8221 nov. 2010 à 8h19
Salut!
1 mois après avoir commencé le CPE, ma fille a commencé à faire des otites (elle a commencé à 11 mois). D'octobre à décembre, elle a été sur les antibio non-stop et ne me demande pas combien d'otites pcq on a jamais pu les compter. Aussi, on voyait que ca nuisait à son audition et qu'elle ne parlait vraiment pas bcp pour son âge. En décembre, j'ai été référé en ORL. L'ORL l'a rencontré une première fois: liquide dans les deux oreilles. Antibio+revoie dans 6 semaines. 6 semaines plus tard, toujours du liquide infecté alors elle doit y poser des tubes... L'hôpital m'a téléphoné 3 jours plus tard pour une opération le lendemain matin! Ma cocotte avait donc 15 mois quand on lui a posé des tubes.

À l'hopital de St-Eustache, il donne un gaz aux enfants qui endort sur le coup mais l'enfant se réveille dès qu'ils enlèvent le gaz. Ma fille a été parti en salle d'opération un gros 5-10 minutes, max! On est sorti de l'hopital à 9h30 le matin même de l'opération. Tu dois rester une heure à l'hopital suite à l'opération et si l'enfant se porte bien, tu peux rentrer. Ensuite, l'enfant doit passer qq jours à la maison avant de réintégrer le cpe.

Ma fille a été opéré en janvier et en mars elle faisait une otite. J'étais découragée mais là, j'ai vu la différence... Ma fille a pris ses antibio et l'otite a guérit tout de suite! Elle n'a refait aucune otite depuis ses 18 mois jusqu'à cette automne. Mais, elle est bien suivit et la pose de tubes sera peut-être nécessaire encore une fois mais ca ne me dérange pas pcq l'opération est vite fait et les avantages sont énormes!

J'espère avoir répondu à tes questions et avoir réussit à te rassurer un peu!

20
nov.
par winniethepooh1

21 nov. 2010 à 8h23
Allô !

Moi aussi, ça s'est passé comme Maeve l'a écrit.. Mon garçon n'avait que 12 mois quand ils lui ont posés ses tubes. Il est maintenant rendu à 3 ans et il les as encore et il n'a refait qu'une otite depuis ce temps là. (donc en 2 ans) Ce que je trouve le plus dolle dans les tubes, c'est qu'on doit tjrs surveiller pour par qu'il est de savon dans les oreilles (dans le bains mettons) ou dans la piscine, ne pas se mettre les oreilles trop dans l'eau. Au début je lui mettais des bouchons et c'était bien correct ! Mais je te dirais que c'est un petit inconvéniant à comparé d'avoir une otite au mois !!

20
nov.
par misscocotte123

21 nov. 2010 à 10h40
Mon garçon ses fait poser des tubes en février dernier et depuis ce temps plus rien aux oreilles. Je ne sais pas ce que c'est qu'une pose de tubes normale puisqu'ils ont été poser en même temps que son opération du palais qui a durer 4 heures. Mise à part les 3 ou 4 premiers jour que je devait lui mettre des gouttes dans les oreilles pour aider la guérison et faire attention à l'eau savonneuse les 2 première semaines, mon garçon à jamais eu de problème. Je ne fait même plus attention à l'eau dans les oreille, puisque ça ne lui dérange pas. Je peux dire que ça là beaucoup aider à son audition aussi, il entends beaucoup mieux. À sainte-justine, il m'ont donner une prescription d'anti-biotique que je doit lui mettre si jamais il coule du liquide transparent et puant de ses oreilles.

20
nov.
par petitesissi

21 nov. 2010 à 14h06
Mon fils de presque 4 ans s'est fait poser des tubes en juin a Ste-Eustache.
Tout s'est tres bien passer. On est arriver a l'hospital a 7h30 et a 10h on est sortie.
Pour lui le réveil fut difficile. Il a pleurer mais ils sont venu me chercher et je me suis couché a coté de lui pour le calmer.
J'ai trouver ca plus difficile que lui
Faut dire que depuis sa naissance ce fut sa 3ieme opération. Donc j'étais inquiete mais finalement il va super bien. Maintenant il parle beaucoup plus et c'est un enfant moins replier sur lui-meme. L'ORL m'avait dit que probablement il avait de l'eau dans ses oreilles depuis tres longtemps. Tu vois il n'avait jamais fait d'otite. C'est juste qu'il ne parlait pas tres bien et pas beaucoup.
J'ai pas eu a lui mettre des gouttes apres et j'ai pas eu d'antibiotique.
Quand nous sommes retourner voir l'ORL apres 2 mois il avait moins d'eau.
Il a été sensible au bruit environ 1 mois mais la ca va beaucoup mieux.
Pour mon fils ce fut tres positif.

20
nov.
par Odrez

21 nov. 2010 à 14h45
Ah merci pour vos commentaires! Je vois que ce n'est pas une grosse opération... j'avais peur qu'elle soit endormie et tout... J'espère que ce sera aussi efficace pour elle. Dans son cas, je ne m'inquiète pas pour son ouïe pour le moment, elle est tout le temps en train de jacasser et essayer de répéter ce qu'on dit. Les seules fois où elle a l'air de ne pas bien entendre, c'est quand on lui dit Non!

Merci de m'avoir rassuré!

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.