Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
2
juin
nounou à la maison   
2 juin 2011 à 14h09
julz05

J'ai besoin de votre avis de maman, de gardienne et d'utilisatrice de service de garde.

Je retourne travailler à l'extérieur de la maison après 5 ans en congé de maternité à m'occuper de mes amours. J'ai 5 enfant, l'année prochaine, ils seront en 2e sec., 3e, 2e année et maternelle et la petite dernière sera à la maison (elle a 2 ans). Tout le monde vient dîner à la maison et arrive tout de suite après l'école, ça leur permet d'avoir une vie en dehors de l'école. Ils sont bien privilégiés et tout le monde a une superbe qualité de vie que je ne suis pas prête à sacrifier pour mon retour au travail. Nous avons donc décidé d'avoir une nounou à la maison.

J'ai trouvé la personne idéale mais sa demande salariale est 1,5X ce que j'avais estimé. De plus, son garçon (qui est à l'école avec l'un de mes enfants, viendrait dîner et profiterait de la qualité de vie offerte à mes poussins). Elle m'a dit que c'était non négociable. C'est une des éducatrices du service de garde de l'école. Ce serait vraiment ma Mary Poppins mais à ce prix là...

J'ai parlé à une jeune fille qui semble très motivée, a un bon français, très polie, tout semble y être mais je l'ai "rencontré" par internet. Elle est tout à fait dans les salaires que je m'attendais à payer, je la rencontre vendredi.

Vous feriez quoi?

Pour vous donner une idée, je m'attendais à payer un peu plus que le salaire minimum.

Allez-y, donnez-vous à fond, j'ai besoin de me faire une tête, je suis un peu perdue entre les impératifs financiers et mes idéaux.

2
juin
RE: nounou à la maison
par jeune_prof

2 juin 2011 à 14h55
Ouais... Si je tente de me mettre à ta place, j'aurais le même dilemme...

Tu ne pourrais pas mettre à l'essai la jeune fille que tu rencontres bientôt? Pour une période de 2-3 semaines, tu aurais le temps de te faire une idée si ça façon de faire te convient. Dans le cas contraire... eh bien! casse la tirelire et rappelle "Mary Poppins" !

En passant, bravo pour ta grande famille!

2
juin
par gamat22

2 juin 2011 à 15h05
Bonjour Julz05,

Je trouve que ton idée est très bonne. Enfant, j'ai pu bénéficié d'une nounou à la maison et j'ai vraiment aimé. Ma mère aussi d'ailleurs ;) Lorsqu'elle arrivait, le ménage était fait, le lavage aussi et elle savait que j'étais entre bonne main. Mon père venait de partir et la laisser seul avec moi dans un petit village d'une région éloignée!! Je peux te dire que comme enfant, j'ai adoré avoir une nounou. Pas besoin de se lever tôt pour aller chez la gardienne. En plus, j'étais chez moi dans mes affaires. J'avais 4-5 ans à l'époque (et je m'en souviens encore).

Pour le salaire... je ne sais pas trop quoi te dire. D'autres seront plus à même de t'informer. J'ai déjà été la nounou de deux enfants et on me payait 25$ par jours si je ne m'abuse. C'était il y a 14-15 ans.

La jeune fille que tu as trouvé a quel âge

2
juin
par julz05

2 juin 2011 à 15h44
Je travaillerai 4 jours semaines et je gagne plus de 30$ de l'heure. La question n'est pas si je retourne travailler ou pas, c'est que faire, y aller avec qqu'un dont on connaît l'environnement et en qui on a confiance mais qui coûte vraiment très cher ou quelqu'un qu'on ne connaît pas mais qui nous donne bonne impression.

Hellskitchen, la base c'est 10$ de l'heure (pour environ 8h30 par jour). Ma super Mary Poppins est bien au-delà de ça. (on ne parle pas ici le 1 ou 2$ de l'heure de plus mais pas loin du double). On fait de bon salaire mais on vit 7 sur ces salaires...

2
juin
par TLCam

2 juin 2011 à 16h16
Moi, en tant que jeune étudiante qui trouve que plusieurs personnes ne laissent pas la chance aux jeunes,
je te dirais d'essayer la jeune fille.

Selon moi, c'est beaucoup plus simple de ''former'' une personne qui a moins d'expérience (Donc qui n'a pas de vieilles manies) qu'une madame qui a de l'expérience et qui tient mordicus à ses principes. Non? (Ici, on s'entend que je ne dis pas que les jeunes n'ont pas de principes, mais bien qu'une mère de famille, normalement, ça fonctionne d'une certaine manière et elle ne veut pas diverger de cette manière).
Tu vas pouvoir lui apprendre ce que tu désires, à ta manière.
De plus, la mère de famille risque d'avoir plus souvent des rendez-vous chez le médecin, des enfants malades, etc.

Bonne Réflexion,
TLCam.

2
juin
par Water

2 juin 2011 à 16h37
Premièrement, est-ce que tu retournes travailler par nécessité financière ou parce que tu as envie de retrouver ta carrière en dehors de la maison?

De mon côté, je suis retournée travailler parce que j'aime mon métier, parce que je suis propriétaire de ma clinique (donc impossible de rester plusieurs années à la maison), et parce que j'ai l'opportunité de travailler trois jours semaine, donc ça me fait sortir de la maison tout en ayant beaucoup de temps avec mon fils. La raison financière arrive en dernier, puisque mon mari fait un très bon salaire et notre rythme de vie fait que nous pourrions vivre seulement avec le sien.

Si j'avais ton dilemme dans ma situation, j'irais assurément avec Mary Poppins. Même si elle me mangeait la moitié de mon salaire, si je savais que mon fils serait mieux avec elle qu'avec une autre, ça serait ma priorité.
Comme je disais, j'ai la chance que notre famille ne dépend pas de mon salaire, donc n'importe quel surplus de revenu ferait l'affaire par rapport à rester à la maison, puisque ce n'est pas l'argent qui a motivé mon retour au travail.

Bref, tout ça pour dire que selon ce que je connais de toi, tu as pu (moyennant sûrement quelques petits sacrifices) rester à la maison cinq ans parce que vous étiez capable de vous le permettre. À partir de maintenant, n'importe quel surplus de revenu va être un bonus dans la famille, et qu'importe si la nounou en gobe une partie si les enfants sont biens...C'est difficile de retourner travailler si on n'a pas la certitude que nos enfants sont heureux et entre bonnes mains.

C'est mon point de vue!

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.