Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
14
juin
morcure garderie   
14 juin 2011 à 21h50
melye50

Salut,

le sujet a surement dû être abordé mais en ce moment je me snes tout croche face a une situation. Ma fille s'est fait mordre a la gardire cette fois-ci à la joue on voit les traces de dents rouge et le tour bleu mauve. Bon d'accord un accident vite arrivé.

Mais ce n'est pas la première fois voir même presque régulier, il y a 2 semaine, 3 rapports d'accidents dans la même semaine, 2 fois morcure et une fois grafigne au visage vraiment intense. Je commence à me poser des questions, l'éducatrice m'A confirmée que c'est toujours le même enfant qui mord, qu'ils le mettenet en retrait et essaie de le surveiller mais ca semble ne pas fonctionné. Et lorsqu'elle voit que je commence a poser plus de question et que je ne rie plus, elle me dit ...mais ta fille aussi a tendance a mordre...tendance a mordre n'est pas laissé des traces et je medemande si elle me dit ca pour que je sois moin (faché)

avez-vous déja vécu ca et qu'est-ce que je dois faire?? rien je pense a part craindre l'heure d'Aller la chercher et de lui trouver une autre trace...

14
juin
RE: morcure garderie
par Isalo

14 juin 2011 à 22h23
moi j ai l autre sens du probleme c est mon fils qui agis de cette facon ..il le mettent en retrait le fait coucher plus tot mais bon y a des jours ou ca va y a d autre jour ou c est a recommencer comme aujourdhui il a frapper 4 amis...il s est fait chicanner je lui en ai reparler ce soir mais que veut tu c est des enfant..pour toi c est dur car c est a ta fille que ca arrive moi c est genant car c est mon fils qui le fait..mais bon a part les disputer on peut pas faire grand chose non plus et pourtant l éducatrice a mon fils es tres présente mais bon il vont vieillir..

14
juin
par baby01

14 juin 2011 à 22h29
Salut, c'est triste pour ta puce pauvre chouette :(
Je n' ai pas vécu cela donc je ne peux pas te conseiller vraiment, mais moi personnellement je suis maman poule mais grave la. J'ai de la misere a faire garder mon fils ca arrive tres tres rarement et ca c'est par la famille imagine toi donc. S'il fallait que cela arrive a mon fils je petterais ''une coche'' je seraisi poli quand meme la mais crois moi l'educatrice encadrerais mieux la prochaine fois pour ne pas que cela se reproduise et je m'arrangerais pour parler aux parents de l'enfant fautif afin qu' il puisse faire savoir a leur enfant que ca ne se fait pas.
C'est mon opinion... Bonne chance xox

14
juin
par Isalo

14 juin 2011 à 22h39
il faut pas oublier que ce n est que des enfant et que 10 min plus tard tout les enfant jouent ensemble a part le mettre en retrait et lui expliquer y a pas grand chose a faire a cet age et pour les parent a part leur en parler moi je le chicanne pas a la maison il a été puni 1 fois a la garderie et c est bien assez et surtout j était pas la..et quand ca arrive la pluspart du tard l éducatrice ne nommeras pas l enfant qui la fait en tout c est comme ca a la garderie de mon fils..

14
juin
par Titarie

14 juin 2011 à 22h47
C'est arriver aussi a ma fille... 2 fois sur la joue :( Assez triste merci... Surtout quand ca reste marquer 1 mois de temps... Évidement les éducatrices ont mis l'autre enfant en retrait et tout mais bon ca l'air regler pour le moment car c'était en septembre et fin octobre...

Je sais par contre que l'enfant qui a fait ca se fait plus surveiller car il l'a pas juste fait a ma fille.. (sur la joue oui mais bon yen a mordu d'autre) Donc ils l'ont checker plus que les autres et du moment qu'il avait un comportement qui laissait croire qu'Il pouvait mordre ben yétait vraiment pas loin...

J'ai un ami par contre qui a exiger le renvoie d'un petit garcon... car son fils se faisait mordre et ce a répétition... après plusieurs plaite le petit gars cé fait changer de gardeire,... Je trouve ca plate pour l'enfant et les parents maius en même temps j'pense que j'me gênerais pas pour le bien être de ma fille...

Parle avec l'éduc et arrange toi pour qu'elle les check ben comme faut... elle le sait cé qui qui mord et devrait le checker plus pour éviter que ca se reproduise...

14
juin
par Bilboquet

15 juin 2011 à 9h00
Ce n'est pas seulement une question d'encadrement, les morsures. Un accident est bien vite arrivé et certains enfants, qui ne sont bien sûr pas méchants, ont une tendance à mordre plus souvent, parfois sans raison apparente. Si l'éducatrice agit conséquemment pour signifier à l'enfant que ça ne se fait pas, c'est l'important. Oui, c'est plate de voir que son enfant a été mordu, mais l'enfant n'en garde sûrement pas le même souvenir que ses parents. Et je ne crois pas que la solution soit de faire retirer l'enfant qui mord de la garderie, juste si on pense à cet enfant et à ses parents qui auront à subir ce changement, je crois que ça ne se fait pas pour eux non plus! C'est une question de vie en société, et d'enfants, tout simplement!

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.