Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
mars
Mon fils me mord   
21 mars 2010 à 11h16
_Eclipse_

Mon garçon de 10 mois me mord: les seins quand il boit, le bras quand je le berce, les doigts quand on joue...

À part lui dire "Non, tu ne mords pas, ça fait mal et ce n'est pas gentil", y a-t-il autre chose à faire ? Le pire, c'est qu'il pense que c'est un jeu. Je le chicane, il rit et recommence !

Même chose quand j'ai mes lunettes: il les arrache et rigole quand je le réprimande.

Des trucs à me proposer ? Merci.

21
mars
RE: Mon fils me mord
par julz05

21 mars 2010 à 11h42
Bon, je ne suis pas très orthodoxe là dessus mais y'a une limite à se faire mordre le bout du sein. Quand j'allaite et qu'il me mord, je dis un nom très fort et autoritaire et je l'isole dans son siège d'auto sans jouet sans attention (je l'ingnore complètement) pour un 2 minutes (des fois un peu plus, faut qu'il soit fru pour que ça fonctionne). Quand je le reprend, je lui dis on ne mords pas en le regardant dans les yeux. Certains diront que c'est petit pour être mis en retrait mais ça fonctionner avec les 4 premiers et la 5e aura le même traitement lorsqu'elle finira par avoir des dents et décidera de me mordre...Ils sont petits mais comprennent définitivement le ton de la voix et le concept de retrait.

Le but c'est action-réaction et de ne surtout pas en faire un jeux.

21
mars
par _Eclipse_

21 mars 2010 à 11h45
Je comprends ce que tu veux dire.

Merci, je vais pouvoir rectifier mon tir.

21
mars
par coralline

22 mars 2010 à 9h07
a 10 mois ton bébé peut comprendre si tu lui expliques. le mien faisait ça à 8 et 1/2-9 mois et a arrêté de le faire. Je le surveillais et dès qu'il s'apprêtait à me mordre le sein (facile de savoir, il ralentit de téter...) je le reculais et lui prenais la main en lui disant "doucement" et je lui faisais flatter mon sein. Puis j'ai pris son doigt que j'ai mis dans ma bouche et j'ai mordillé (vraiment pas fort) et j'ai fait du bruit comme un chien qui gruge un os. Ensuite j'ai pris son doigt et je l'ai mis dans sa bouche et j'ai refais le même son. Après 2-3 fois il ne le faisait plus. Il a refait quelques fois à mordiller très tr;es doucement en me regardant comme s'il faisait un test pour vérifier ma réaction.

(J'avais essayé le non très ferme comme le décris julz05 et ça marchait pas du tout...il m'a mordu des dizaines de fois et trouvait ça drôle)

21
mars
par julz05

22 mars 2010 à 12h05
ça prend la fermeté et le retrait, juste NON, ça marche effectivemetn pas.

21
mars
par poupouce

22 mars 2010 à 14h57
lorsqu'il te mord tu peux peut etre lui présenter un autre objet qu'il a le droit de mordre genre un hochet ou une débarbouillette apres lui avoir dit ton non.a cet âge c'est un jeu pour lui et tu lui montre comment bien jouer en le redirigeant comme il faut.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.