Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mars
Manger à 4 mois et demi   
15 mars 2010 à 18h03
snowgirl

Bonjour!

J'aimerais savoir sil y a des mamans parmi vous qui ont commencé à donner des céréales a leur bébé à 4 mois et demi?

J'ai commencé à en donné à mon petit garcon la semaine derniere, puisqu'en pleine nuit, il se réveillait pour boire entre 7 et 9 onzes, ce quil ne boit meme pas en plein jour. J'en ai discuté avec mon médecin et elle m'a suggéré de lui donner des céréales juste avant le dodo, afin qu'il soit bien rassasié. Par ailleurs, elle m'a dit que sil buvait moins de 30 onzes par jour, je devais arreter... Depuis que je lui donne ses céréales, il fait pratiquemetn toujours ses nuits et donc, il a un boire de moins par 24 heures. Automatiquement, ca quantité de lait bu au cours d'une journée a donc diminué. Ca lui arrive detre en bas de 30 onzes et meme de 25 par jour. Par ailleurs, il na jamais été un grand buveur... Je le sens en forme et TRES énergique. Je dirais meme quil bouge plus que la moyenne des bébés. Ainsi, je ne crois pas quil manque de quoi que ce soit. Mais devrais-je arreter de lui donner ses céréales comme le médecin m'avait dit sil descendait sous le 30 onzes par jour? Vous, vos bébés buvaient combien à cet age? Je suis réellement embetée. Si ce n'était que de moi, je continuerais. SVP, jai besoin de votre opinion.

Merci

15
mars
RE: Manger à 4 mois et demi
par platzkot

15 mars 2010 à 18h59
Salut

Je sais que bien des gens les font, mais pour ma part je préfère attendre un peu, vers 5 mois et demi, six mois, pour ne pas les surcharger. Plus de chances d'allergies alimentaires, je crois...

Pour ton information, beaucoup de bébés font une poussée de croissance à 4 mois et demi et elle dure un peu plus longtemps que les autres. D'habitude, si ça dure plus que 72 heures, c'est qu'il est peut-être prêt au solide.

Idéalement, il faut que bébé se tienne assis tout seul et qu'il soit capable de pousser les aliments au fond de sa bouche.

Sois à l'écoute de ses réactions, tu verras bien s'il est prêt ou non...

15
mars
par snowgirl

15 mars 2010 à 19h06
En fait, il a arreté de faire ses nuits pendant 2 semaines avant que je lui donne des céréales et il les prend sans probleme. Je dirais meme quil aime ca. Je me demande seulement sil boit la bonne quantité de lait...

15
mars
par platzkot

15 mars 2010 à 19h12
S'il est énergique et qu'il prend du poids, tu n'as pas à t'inquiéter.

15
mars
par snowgirl

15 mars 2010 à 19h17
oui, il est TRES, mais TRES énergique Pour ce qui est du poids, je ne suis pas allée le faire peser depuis 2-3 semaines... Je devrais peut-etre y aller... Il n'a jamais pris bcp de moins, il est toujours bcp sous la moyenne. Peut-etre que la ca sest replacé. Je crois bien que je vais aller le peser demain

15
mars
par Dodge34

15 mars 2010 à 19h40
snowgirl, tu sais qu'il ya un truc pour peser un bébé sans aller chez un médecin, embarque sur la balance toute seule et note ton poids, ensuite prends ton bébé dans tes bras et retourne sur la balance, tu enlève ton poids du résultat et bam, tu as le poids du bébé, certains diront que cé pas tout a fait le poids exact, mais ça donne une bonne idée quand même, sans avoir a courir au clsc où hôpital pour faire peser le bébé.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.