Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
La cigarette a 11 ans!
23 fév. 2011 à 21h26
Bonsoir les filles,
mon neveu de 11 ans a dit a ma soeur qu'il avait commencé a fumer:un ''grand de secondaire 5" lui a vendu une cigarette pour 10 sous...Ma soeur lui a sorti tous les arguments possible pour qu'il ne recommence pas et la,elle vient de me dire qu'elle a l'intention de lui acheter un paquet de cigarettes et de lui faire fumer au complet jusqu'a ce qu'il en devienne malade.Elle pense qu'avec ca,il ne voudra plus retoucher a la cigarette!
Je trouve ce moyen un peu...ordinaire!Mais je ne sais pas comment l'aider.
Auriez-vous des suggestions?Merci a l'avance!
mon neveu de 11 ans a dit a ma soeur qu'il avait commencé a fumer:un ''grand de secondaire 5" lui a vendu une cigarette pour 10 sous...Ma soeur lui a sorti tous les arguments possible pour qu'il ne recommence pas et la,elle vient de me dire qu'elle a l'intention de lui acheter un paquet de cigarettes et de lui faire fumer au complet jusqu'a ce qu'il en devienne malade.Elle pense qu'avec ca,il ne voudra plus retoucher a la cigarette!
Je trouve ce moyen un peu...ordinaire!Mais je ne sais pas comment l'aider.
Auriez-vous des suggestions?Merci a l'avance!
Oh, c'est jeune... Moi j'ai commencé à fumer à 14 ans, j'ai 31 aujourd'hui, et après plusieurs arrêts et recommencements, là j'ai arrêté depuis 2 mois, environ... C'est tellement dûr de se sortir de ça! Je ne sais pas quoi te dire, mais je souhaite de tout coeur que ton neveu revienne à la raison! À l'adolescence, beaucoup de jeunes font des expériences du genre... Je me croise les doigts pour que ce soit juste une passade!
Salut!!
J'en ai déjà parlé avec mon chum, question de savoir ce qu'il voudrait faire si nos enfants voulaient fumer! Bien que nous n'ayons pas encore d'enfant (Et pas pour tout de suite!) il m'a répondu que lui, quand il a commencé à fumer, il avait 13 ans (Jusqu'à 19 ans!) et que c'était l'argent que ses parents lui donnaient qui payait ses cigarettes. Donc, à 11 ans, il ne peut pas vraiment travailler, ses revenues viennent donc de ses parents ou de cadeaux! Si ses parents cessent de lui donner des sous, il va devoir prendre l'argent de ses cadeaux pour payer.. Mais à un moment donné, il en aura plus ou encore il va se tanner de dépenser tout son argent pour ça. Alors je crois que le restreindre dans ses manoeuvres financières du genre acheter des cartes-cadeaux au lieu de donner de l'argent comptant. Dans les écoles, plusieurs caféterias vendent des coupons de 20 repas ou encore les Tims Hortons ou autres. Pour les magasins, tu peux acheter une carte-cadeau de centres commerciaux, donc il choisit le magasin lui-même. C'est certain qu'il peut les revendre, mais tu peux toujours essayer.
Bonne Chance,
TLCam.
J'en ai déjà parlé avec mon chum, question de savoir ce qu'il voudrait faire si nos enfants voulaient fumer! Bien que nous n'ayons pas encore d'enfant (Et pas pour tout de suite!) il m'a répondu que lui, quand il a commencé à fumer, il avait 13 ans (Jusqu'à 19 ans!) et que c'était l'argent que ses parents lui donnaient qui payait ses cigarettes. Donc, à 11 ans, il ne peut pas vraiment travailler, ses revenues viennent donc de ses parents ou de cadeaux! Si ses parents cessent de lui donner des sous, il va devoir prendre l'argent de ses cadeaux pour payer.. Mais à un moment donné, il en aura plus ou encore il va se tanner de dépenser tout son argent pour ça. Alors je crois que le restreindre dans ses manoeuvres financières du genre acheter des cartes-cadeaux au lieu de donner de l'argent comptant. Dans les écoles, plusieurs caféterias vendent des coupons de 20 repas ou encore les Tims Hortons ou autres. Pour les magasins, tu peux acheter une carte-cadeau de centres commerciaux, donc il choisit le magasin lui-même. C'est certain qu'il peut les revendre, mais tu peux toujours essayer.
Bonne Chance,
TLCam.
J'ai commencé à cet âge aussi et maintenant à 24 ans je ne suis plus capable ( ben plutôt que je n'ai plus la volonté) d'arrêter... Je fume maintenant depuis plus de 13 ans, et au nombre d'environ 1 paquet par jour.... J'aimerais bien t'aider, mais je ne vois pas comment.....
Désolée...
Steffany
Désolée...
Steffany
Selon moi faut juste lui faire comprendre en discutant avec lui que c,est pas bon fumer, lui dire que même si y fume maintenant un jour y va vouloir arrêter de toute façon et que là il va avoir de la misère, et c'est sûr que de lui donner le moins possible d,argent c'est une solution, mais il risque de réussir à en trouver pareil soit de l'argent ou des cigarettes. Mais bon sinon de lui dire que s'il veut fumer, qu'il s'arrange pour payer ses cigarettes, et dit a sa mère de ne pas aller les lui acheter même s'il a l'argent, il veut fumer qu'il trouve quelqu'un d'autre pour les lui acheter pcq souvent les jeunes se fient sur leurs parents. Finalement qu'elle instaure la règle qu'il doit fumer dehors, jamais à l'intérieur, même pas dans sa chambre ( à moins que ses parents fument à l'intérieur là ça ne marcherait pas). Aussi toi en tant que tante essaye de lui parler, peut-être qu'il ne veut pas le dire à sa mère mais que ses amis fument et lui disent de fumer aussi, moi ça m'a fait ça en 6ème année mes amis me poussait pour que je fume, pis j'ai dit non pcq j'ai pu en parler avec ma mère. En tout cas j'espère que ça va s'arranger
D'Abord, je trouves que cet enfant a une très belle relation de confiance avec sa mère pour lui avoir avouer dès le départ. Pour ma part, quand j'ai commencé à fumer à 14 ans, je tenter de le caché à mes parents par tous les moyens mais ils s'en sont rendu compte assez rapidement à cause de l'odeur
Ma mère m'a fait une colère terrible et à fait brûler toutes les cigarettes que j'avais dans mon sac d'école. J'étais tellement faché que la première chose que j'ai faite, c'est d'en racheter d'autre, mais je les gardais dans mon casier à l'école. Dans mon école, il n'y avait pas de vignette de repas alors, j'économisais en ne prenant pas de soupe ou de dessert pour pouvoir m'acheter mes cigarettes.
Le confronter n'est certainement pas la meilleure idée parce qu'à cet âge, il risque de se rebeller comme je l'ai fait. Ce que je lui conseiller est de discuter avec lui des effets néfastes de la cigarette, de la dépendance relié à la nicotine. Aussi, lui donner des vignettes pour les repas ou encore faire des lunchs pour éviter qu'il puisse économiser comme je le faisais est une bonne idée. Aussi, je crois qu'il serait intéressant de savoir dans quel contexte le grand de secondaire 5 lui a vendu la cigarette. Il y a des plus vieux qui vendent des cigarettes ou de la drogue au plus jeunes pas trop cher pour les accrocher et ensuite il leur demande le gros prix. Je ne veux pas vous faire peur, mais s'il en a parlé avec sa mère, peut-être que c'est un signe qu'il ne se sent pas bien avec cette situation.
Pour ma part, j'ai arrêter à 19 ans. Je fais de l'asthme alors je me sentais vraiment mal quand je fumais. Ça n'a pas été facile, mais aujourd'hui je suis fière de moi!
Ma mère m'a fait une colère terrible et à fait brûler toutes les cigarettes que j'avais dans mon sac d'école. J'étais tellement faché que la première chose que j'ai faite, c'est d'en racheter d'autre, mais je les gardais dans mon casier à l'école. Dans mon école, il n'y avait pas de vignette de repas alors, j'économisais en ne prenant pas de soupe ou de dessert pour pouvoir m'acheter mes cigarettes.Le confronter n'est certainement pas la meilleure idée parce qu'à cet âge, il risque de se rebeller comme je l'ai fait. Ce que je lui conseiller est de discuter avec lui des effets néfastes de la cigarette, de la dépendance relié à la nicotine. Aussi, lui donner des vignettes pour les repas ou encore faire des lunchs pour éviter qu'il puisse économiser comme je le faisais est une bonne idée. Aussi, je crois qu'il serait intéressant de savoir dans quel contexte le grand de secondaire 5 lui a vendu la cigarette. Il y a des plus vieux qui vendent des cigarettes ou de la drogue au plus jeunes pas trop cher pour les accrocher et ensuite il leur demande le gros prix. Je ne veux pas vous faire peur, mais s'il en a parlé avec sa mère, peut-être que c'est un signe qu'il ne se sent pas bien avec cette situation.
Pour ma part, j'ai arrêter à 19 ans. Je fais de l'asthme alors je me sentais vraiment mal quand je fumais. Ça n'a pas été facile, mais aujourd'hui je suis fière de moi!