Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Je n'en peux plus de me faire frapper...
21 sept. 2011 à 21h10
Mon garçon a deux ans et 4mois. Il me frappe très souvent, au moins une ou deux fois par jour. C,est un bon petit garçon, poli, facile à sortir au magasin, au restaurant, facile à garder par ses grand-parents. Il fait de petites crises de temps en temps mais rien d'épouvantable. Mais quand moi je le contrarie, il me frappe. Aujourd'hui, je n'en pouvais plus et j'ai craqué, il m'a fait pleurer.
Donnez-moi vos trucs S.V.P.
Donnez-moi vos trucs S.V.P.
C'est qui le parent, c'est qui l'adulte? Il te fais pleurer a 2 ans.. qu'en sera t'il a l'adolescence?
Que fais tu quand il te frappe? Parce que le message de conséquence ne passe pas, puisqu'il croit qu'il a droit de recommencer.. si tu veux qu'il change, change TA stratégie.. Il doit voir dans le ton de ta voix (ferme et décidée) que TU dis que c'est interdit, que TU n'accepte pas.. donc c'est un NON tres ferme, et une conséquence.. il doit voir que tu es fachée, que c'est innaceptable.. Les crises c'est zéro tolérance.. sans le regarder (aucun contact visuel, parce que ca serait lui donner de l'attention, même négative) tu le mets en retrait.. chaise, coin, lit, parc, peu importe.. un coin retrait.. tu dis, sans le regarder "la crise c'est non" "la tappe c'est non, c'est interdit" il doit sentir que tu es ferme, que TU es le décideur, non lui!
Que fais tu quand il te frappe? Parce que le message de conséquence ne passe pas, puisqu'il croit qu'il a droit de recommencer.. si tu veux qu'il change, change TA stratégie.. Il doit voir dans le ton de ta voix (ferme et décidée) que TU dis que c'est interdit, que TU n'accepte pas.. donc c'est un NON tres ferme, et une conséquence.. il doit voir que tu es fachée, que c'est innaceptable.. Les crises c'est zéro tolérance.. sans le regarder (aucun contact visuel, parce que ca serait lui donner de l'attention, même négative) tu le mets en retrait.. chaise, coin, lit, parc, peu importe.. un coin retrait.. tu dis, sans le regarder "la crise c'est non" "la tappe c'est non, c'est interdit" il doit sentir que tu es ferme, que TU es le décideur, non lui!
Ça peut paraitre niaiseux mais pleure lorsqu'il te frappe, même si ça n'a pas fait vraiment mal fake un peu la chose, il va comprendre que ce qu'il a fait t'a fait mal et que cé pas une bonne idée de recommencer et une chose, ne cède jamais a ce caprice là, peut importe la situation. A cet âge là cé encore le action réaction qui a le plus de succès pour leur faire comprendre quelque chose.
Vous voyez, les deux derniers posts se contrdisent... Quand savoir si on fait la bonne chose
? Je l'ai toujours mit en punition, à toutes les fois qu'il m'a frappée. Et je suis très stricte et constanste là-dessus. Mais après un an de claques, ça peut arriver qu'on flanche...
? Je l'ai toujours mit en punition, à toutes les fois qu'il m'a frappée. Et je suis très stricte et constanste là-dessus. Mais après un an de claques, ça peut arriver qu'on flanche...Am-Lou, que fais-tu exactement lorsque ton garçon te frappe?
Mon fils a exactement le même âge et j'ai passé par là aussi. Moi quand il me frappe, je lui dit fermement Non ! C'est dans ton lit, tu as frappé maman. Et je le monte dans son lit. Je lui dit qu'il reste là jusqu'à ce qu'il se calme et je ferme la porte. Je prend quelques secondes pour respirer, parce que quand ça arrive, j'en shake de la tête au pied tellement ça m'insulte. Quand je suis calmée et que lui aussi l'est, généralement après une minute ou deux, je vais le chercher et je lui demande si il est calme. Je lui explique ensuite qu'il a été en retrait parce qu'il a frappé maman.
On a appliqué cette méthode pendant 2 semaines et après ça a été fini, il n'a plus jamais recommencé.
Bonne chance ma belle !
On a appliqué cette méthode pendant 2 semaines et après ça a été fini, il n'a plus jamais recommencé.
Bonne chance ma belle !