Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
6
sept.
Intégration à la garderie difficile !!   
6 sept. 2011 à 10h16
zaxieee

Bonjour ! Mon grand bonhomme a presque 2 ans.. et il a commencé la garderie la semaine dernière. Il fréquentait un autre milieu (familial) depuis ses 10 mois... jusqu'à la fin juin. Il est maintenant dans une grande garderie subventionnée (mais privée).

Comme il a passé tout l'été avec maman, l'intégration est TRÈS difficile. Il pleure le matin, pleure quand je vais le chercher.. et dans la journée ! Il ne joue pas à l'intérieur, ne fait qu'observer. Il joue un peu plus à l'extérieur. Il refuse aussi de manger à la garderie...

Je me sens un peu coupable de le laisser là tous les matins (l'éducatrice me demande de l'envoyer de 9hrs à 15hrs à tous les jours pour qu'il s'intègre). Je suis à la maison (en congé de maternité... j'accouche dans 6 semaines). Je veux qu'il aille à la garderie parce que je sais qu'avec un poupon que j'allaite, je ne pourrai pas le stimuler autant qu'en milieu éducatif. Aussi, j'appréhende les nuits sans sommeil...

Avez-vous des trucs pour faciliter l'intégration ?? Je fais toujours la même routine quand je vais le chercher et essaie d'être là dans les mêmes heures. J'ai pensé faire un petit livre avec des photos (maman, papa et le chat). Qu'en dites-vous ?? Croyez-vous que ce n'est qu'une question de temps ?? Ah oui ! Il fait aussi des crises lorsque je le laisse seul avec papa parfois... Ouff !! Un vrai bébé à maman !

6
sept.
RE: Intégration à la garderie difficile !!
par cassylady1

6 sept. 2011 à 13h19
Ma fille a passé 4 semaines a la maison car mon conjoint et moi n'avions pas nos vacances en meme temps et elle a pleuré un bon 2 semaine le matin avant que ca recommence a aller bien. Elle a 3 ans et demie et l'an passé aussi apres les vacances ca avait été difficile. Moi je lui avait promis un jouet qu'elle voulait si elle faisait comme une grande sans pleuré et ca a tres bien marché!!

6
sept.
par judra4

6 sept. 2011 à 13h22
Je te comprend tellement!! Ça fait 2 semaines que mon gars de 4 ans va en CPE (avant il était en milieu familial avec son petit frère)...et c'est l'ENFER!! Donc je n'ai pas de trucs et je ne sais pas s'il y en existent...mais moi ça fait 2 semaines qu'il pleure tous les matins quand je m'en vais..il a même essayer de se sauver..il mange pas, dort pas l'après-midi ( et c'est un gros dormeur)...j'ai tout essayer, une surprise, 2 doudous, un collant, en plus à son nouveau CPE il y a une piscine intérieur..il adore la natation et il va en faire 3 fois par semaine..je trouvais que c'était un élément motivateur..mais même pas Alors je ne sais plus trop quoi faire à part de se donner du temps d'adaptation..et pas trop étirer notre séparation le matin ça facilite un peu les choses....

6
sept.
par Fauve

7 sept. 2011 à 13h11
ca fait combien de temps qu'il a dans son nouveau milieu de garde et quelles sont les raisons qui vous ont décider a le changer de milieu de garde? Retournez vous travailler apres votre congé de maternité? Parlez moi un peu de son milieu de garde .. et de celui qu'il avait avant?

6
sept.
par sally888

7 sept. 2011 à 20h17
Lâche pas la patate

Oui, le temps est le meilleur remède quoi!

Pour l'instant, repose toi avant ton accouchement, ça devrait
être ta priorité:)

Sally888

6
sept.
par zaxieee

7 sept. 2011 à 22h08
Il a changé de milieu de garde puisque son ancien n'était pas dans ma ville (15 minutes de voiture allez... 15 minutes retour). C'était sur le chemin de mon emploi. Puisque je ne voulais pas faire le trajet à tous les jours avec les 2 enfants, je l'ai changé. Je retourne travailler après mon congé de maternité, c'est pourquoi je tenais à garder ma place aussi dans ce nouveau milieu.

En fait, aujourd'hui, la journée s'est bien passée, mis à part mon départ (il pleure beaucoup au moment où je le laisse). Sinon, il a bien mangé et joué avec les amis ! Ce n'est qu'une question de temps j'imagine ! :)

Auparavant, il était dans un milieu familiale. L'intégration avait duré 2 jours (pleurer jusqu'à en vomir à 11 mois.. mais après, plus rien!).
Maintenant, il est avec un groupe de son âge et c'est beaucoup plus structuré (exemple: tous les amis jouent au même jeu, coin, en même temps..). L'éducatrice semble gentille et attentive, mais moins affectueuse que la dernière. Aussi, comme il doit arrivé avant 9 heures le matin, souvent, je dois le réveillé le matin avec un cadran... Je le couche tôt comme je le peux (environ vers 20 heures), mais cela varie d'une journée à l'autre puisque papa est camionneur et quand il arrive, son fils veut le voir (il part parfois plusieurs jours).

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.