Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Il ne veut plus rien savoir du lait!!!!!
6 juin 2011 à 7h57
Depuis que mon fils de 18 mois a du prendre encore une fois des antibiotiques orales apparemment très dégoutant (lol), il ne veut plus rien savoir de boire du lait
:S Ça fait maintenant près de 3 semaines que ça dure... J'ai tout essayé : biberon chaud et froid, gobelet à bec, nouveau gobelet à paille, verre et même lait au chocolat
! Rien a faire!! S'il voit que c'est du lait, il ne veut même pas y toucher. Si le gobelet est opaque il y goute et c'est finis. J'ai vu sa pédiatre la semaine dernière qui m'a répondu que c'était normale et que ça reviendrait. De compenser avec autre chose en attendant... Mais la moi j'trouve ça long
En plus, lui qui a toujours aimé le yogourt, ne veut plus en manger non plus... Difficile de compenser!! J'ai trouvé un bon jus de fruit oasis qui contient de la vitamine D et du calcium pour au moins combler un peu ce besoin. J'ai cru qu'il avait fait l'association médicament blanc, lait blanc, mais s'il refuse du bon lait au chocolat brun...:SAvez-vous des trucs, avez-vous déjà passé par la
:S Ça fait maintenant près de 3 semaines que ça dure... J'ai tout essayé : biberon chaud et froid, gobelet à bec, nouveau gobelet à paille, verre et même lait au chocolat
! Rien a faire!! S'il voit que c'est du lait, il ne veut même pas y toucher. Si le gobelet est opaque il y goute et c'est finis. J'ai vu sa pédiatre la semaine dernière qui m'a répondu que c'était normale et que ça reviendrait. De compenser avec autre chose en attendant... Mais la moi j'trouve ça long
En plus, lui qui a toujours aimé le yogourt, ne veut plus en manger non plus... Difficile de compenser!! J'ai trouvé un bon jus de fruit oasis qui contient de la vitamine D et du calcium pour au moins combler un peu ce besoin. J'ai cru qu'il avait fait l'association médicament blanc, lait blanc, mais s'il refuse du bon lait au chocolat brun...:SAvez-vous des trucs, avez-vous déjà passé par la
Littleface, mon fils a 21 mois et ça fait un bout qu'il ne veut pas boire du lait.. Un jour, nous avions été chez mes parents qui avaient du lait directement de la ferme, alors je lui en ai donné et il a bu comme s'il n'avait jamais bu de sa vie.. Lorsque nous sommes revenue à la maison, je pensais qu'il allait boire du lait de la maison et bien non, il ne voulait pas de lait.. Le truc que j'ai essayé qui a marché un petit bout, c'est de lui donner du 2% au lieu du 3.25%. Heureusement mon fils aime le yogourt et le fromage (il ne mangerait que ça), alors je peux compenser avec ça.
Il mange des céréales avec beaucoup de lait et il mange très bien, alors il prend un peu de lait le matin..
Ou un autre petit truc qui fonctionne, c'est qu'il aime boire dans MON verre de lait.
Il mange des céréales avec beaucoup de lait et il mange très bien, alors il prend un peu de lait le matin..
Ou un autre petit truc qui fonctionne, c'est qu'il aime boire dans MON verre de lait.
Mon fils a aussi passé par une période comme ça cet hiver (vers 20 mois). Par contre, mon fils adore le yogourt et le fromage donc ça ne m'inquiétait pas beaucoup. Il adore aussi les bananes, alors mon amie a eu l'idée de lui faire des "milk shake" aux bananes. Par contre, je ne mettais pas de crème glacée mais un peu de yogourt vanille à la place. Il a adoré ça. J'ai réessayé le lait seul peu de temps après et il a recommencé à en boire sans problème. Sa phase "je n,aime plus le lait" n'a pas duré vraiment plus d'un mois ou deux au total.
Mon fils a arretere de boire du lait quand je lui ai enlever ses bouteilles a 19 mois. Ma fille a fait la meme chose, elle a 18 mois et je lui ai enlever ses bouteilles il y a environ 2 semaines. Elle n'a pas rebu de lait par la suite. Par chance mes enfants aime bcp le fromage et le yogourt. J'en ai parler a leur pédiatre et il m'a dit que tant qu'il prenait leur produit laitier dans d'autre chose c'était correct, je ne peux quand meme pas les forcer a boire. J'ai moi même délaisser mes bouteilles a 10 mois et je n'ai jamais bu de lait par la suite et j'ai maintenant 24 ans. je ne suis pas en moins bonne santé pour autant. Je mange bcp de fromage et de yogourt et ca compense. S'il mange seulement du fromage c'est déjà ca!
par helene2310 juin 2011 à 18h30
ma fille ma fait la même chose a 2ans quand je lui est enlevé sa bouteille mais au moins j'ai peu compenser par du lait au chocolat et depuis 2 ans je lui donne de la boisson de soya elle a maintenant 7 ans elle ne mange pas de fromage ni de yogourt sauf les petits danone que je lui donne comme collation a l'école ou les yogourt a boire comme le activia ou maximmunité elle mange des céréale le matin mais elle ne boit pas le lait et elle a quand même une bonne santé