Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Idée de lunch bon + 24 hres
31 juil. 2011 à 12h33
Je cherche une idée de lunch pour mon fils de 6 ans.
Il va dans un camp d'été et mercredi il couche là.
Je dois fournir 2 dîners, un pour le mercredi l'autre pour le jeudi.
Qu'est-ce que je peux lui donner qui va être encore bon le lendemain? Car lorsque je lui fais un lunch avec icepack, le soir le icepack n'est déjà plus gelé.
Ça me prend quelque chose qui ne demande pas de manipulation (pas d'eau bouillante, pas de micro-ondes). Habituellement, je fais un sandwich ou un repas chaud dans son thermos.
Un sandwich au jambon-fromage sans mayo, est-ce qu'il va être encore bon?
Pour les accompagnements, ça va (petit jus, compote, banane, barre tendre, etc.)... mais en repas principal?
Merci à l'avance pour vos idées!
Il va dans un camp d'été et mercredi il couche là.
Je dois fournir 2 dîners, un pour le mercredi l'autre pour le jeudi.
Qu'est-ce que je peux lui donner qui va être encore bon le lendemain? Car lorsque je lui fais un lunch avec icepack, le soir le icepack n'est déjà plus gelé.
Ça me prend quelque chose qui ne demande pas de manipulation (pas d'eau bouillante, pas de micro-ondes). Habituellement, je fais un sandwich ou un repas chaud dans son thermos.
Un sandwich au jambon-fromage sans mayo, est-ce qu'il va être encore bon?
Pour les accompagnements, ça va (petit jus, compote, banane, barre tendre, etc.)... mais en repas principal?
Merci à l'avance pour vos idées!
Une salade froide tortolini avec des legumes et une vinaigrette maison super nutritif et sa lui donnera plein denergie :)
J'opterais pour quelque chose sans viande ni oeuf. Mais à la place, fromage ou légumineuses. Une tartinade de tofu avec des crudités ou une sandwich de hummus. Une salade de pâtes aussi, comme dit genevieve. Ou encore du riz froid avec légumineuses ou légumes. Perso, j'aime beaucoup manger du couscous fait avec du jus d'orange et dans lequel je mets des canneberges séchées et des morceaux de clémentines/mandarines ou orange. Si ton fils peut aimer ce genre de chose, ca peut être une idée.
Et au pire du pire, une sandwich au fromage, pour une fois ca peut faire l'affaire.
Et au pire du pire, une sandwich au fromage, pour une fois ca peut faire l'affaire.
Merci pour les idées
Avez-vous une recette de vinaigrette qui n'a pas besoin d'être réfrigéré et que vos enfants aiment?
L'humus, on n'a pas besoin de le garder au froid?

Avez-vous une recette de vinaigrette qui n'a pas besoin d'être réfrigéré et que vos enfants aiment?
L'humus, on n'a pas besoin de le garder au froid?
Huile vinaigre soit basalmique ou de vin epices italienne
La viande se conserve 24h sans problèmes, nos grand-parents en mangeaient et n'en sont pas morts pour autant, la société actuelle veux qu'on jette tout sans vérifier, qu'on ne mange jamais un aliment dont la date est expirée et tout, ce que ça donne, des enfants allergiques a tout... un sandwich au jambon tranché sans mayonnaise je verrais pas pourquoi après 24h il serais plus bon aujourd'hui alors que ya 15 ans on le mangeais sans se poser de questions a moins d'une odeur suspecte où qu'il soit resté direct au soleil, je vois mal ce qu'il pourrais avoir de pas bon là dedans, mais la société actuelle dit que ya des bactéries, que ya des mauvaises affaires qui se forment en 24h, et pourquoi, et bien cé pour en vendre plus, pour que les gens gaspillent, un point cé tout. Et si vous avez peur, passez le jambon au micro ondes avant de faire vos sandwich, après avoir passé là dedans, ya plus une seule bactérie qui pourra se former. Où faites le cuire a la poêle avec un soupçon de sirop d'érable, cé délicieux et le sucre d'érable préservera des bactéries pendant au moins 3 jours, les amérindiens utilisaient cette méthode ya très très longtemps avant l'invention des frigidaires...