Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Fille de 4 ans où tout est lent...
2 fév. 2012 à 8h54
Bonjour,
Bon, encore se matin, je me suis fâchée contre ma fille.
Avec elle, tout est lent. Manger, s'habiller, ...
Le matin, mes enfants ont un peu plus d'une heure pour se préparer avant le départ. C'est amplement suffisant pour son grand frère et son petit frère (qu'on aide) car ils ont environ 20 minutes pour jouer.
Mais ma fille, elle étire son déjeuner, fini par aller s'habiller... et on est toujours les 3 (ses 2 frères et moi) à l'attendre dehors.
Je me suis toujours fait un devoir de ne jamais bousculer mes enfants le matin. J'ai un horaire de travail flexible et je considère que c'est à moi à m'adapter et pas à eux.
Mais là, mon plus vieux va à l'école. Un moment donnée, il faut partir.
Là on a un "hibou" minuteur. Demain, elle sait que je vais lui demander de commencer à s'habiller 5 minutes avant ses frères. Mais je sais que si je ne reste pas à ses côtés à faire la "cheerleader", rien ou presque ne sera fait.
Ça va marcher, mais dès que je peux pas rester à côté la "motiver" (j'ai quand même 2 autres enfants à m'occuper), Madame repart dans la lune, ou se gratte, ou attache/détache ses bottes, etc...
Son éducatrice à la garderie me dit qu'elle n'a pas se problème avec ma fille.
Avez-vous des trucs auxquels nous n'avons pas pensé?
Merci
Bon, encore se matin, je me suis fâchée contre ma fille.
Avec elle, tout est lent. Manger, s'habiller, ...
Le matin, mes enfants ont un peu plus d'une heure pour se préparer avant le départ. C'est amplement suffisant pour son grand frère et son petit frère (qu'on aide) car ils ont environ 20 minutes pour jouer.
Mais ma fille, elle étire son déjeuner, fini par aller s'habiller... et on est toujours les 3 (ses 2 frères et moi) à l'attendre dehors.
Je me suis toujours fait un devoir de ne jamais bousculer mes enfants le matin. J'ai un horaire de travail flexible et je considère que c'est à moi à m'adapter et pas à eux.
Mais là, mon plus vieux va à l'école. Un moment donnée, il faut partir.
Là on a un "hibou" minuteur. Demain, elle sait que je vais lui demander de commencer à s'habiller 5 minutes avant ses frères. Mais je sais que si je ne reste pas à ses côtés à faire la "cheerleader", rien ou presque ne sera fait.
Ça va marcher, mais dès que je peux pas rester à côté la "motiver" (j'ai quand même 2 autres enfants à m'occuper), Madame repart dans la lune, ou se gratte, ou attache/détache ses bottes, etc...
Son éducatrice à la garderie me dit qu'elle n'a pas se problème avec ma fille.
Avez-vous des trucs auxquels nous n'avons pas pensé?
Merci
Je sais pas quelle est votre routine, mais moi, je dois m'habiller avant de dejeuner... je suis le genre toujours pressée le matin, alors je m'habille, je me peigne, et ensuite le temps restant il me reste ca pour dejeuner... Est-ce que le plus grand peut l'encourager a s'habiller (manteau, bottes) si toi tu n'es pas a coté ? Lache pas... je te comprends un peu... le grand a mon chum est comme ca... il est lent pour s habiller, manger, mais quand c'est le temps de jouer ou faire ses devoirs... on dirait qu'il va tout le temps trop vite ! Bonne chance :)
Merci.
Oui elle doit s'habiller avant de manger. C'est aussi long.
Après avoir manger, c'est mettre l'habit de neige, bottes...
Oui elle doit s'habiller avant de manger. C'est aussi long.
Après avoir manger, c'est mettre l'habit de neige, bottes...
pour le déjeuner.. mets lui une minuterie.. quand ca sonne, déjeuner fini ou non, on enleve.. ma fille de 11 ans, j'avais exactement ton discourt ce matin.. je suis ÉCOEURÉE de lui pousser dans le derriere.. elle a 1h15 minutes pour se préparer.. et c'est pas assez!
Essaie, si tu es dans la cuisine, au moment ou elle doit s'habiller, de lui demander qu'elle s'habille a coté de toi, ca sera, au moins, plus facile pour toi a gérer..
Essaie, si tu es dans la cuisine, au moment ou elle doit s'habiller, de lui demander qu'elle s'habille a coté de toi, ca sera, au moins, plus facile pour toi a gérer..
Au pire mets une minuterie pour qu'elle s'habille le matin et si elle n'a pas terminé , termine le pour elle mais le soir, à la place de jouer avec ses frères, elle jouera à habille/déshabille en conséquence...
Merci.
Ce matin, elle s'est levé tôt et c'est habillé avec son père.
Lorsque je me suis levée, elle était vêtue et était en train de déjeuner.
Je l'ai fait descendre 5 minutes avant ses frères (conséquence du niaisage d'hier) pour mettre son habit de neige (bon, on débute des travaux majeurs, donc l'entrée n'est pas sur le même étage que nos pièces de vie, ce qui complique tout). Elle n'était pas contente et a commencé son niaisage. Je lui ai dit que si elle n'était toujours pas prête au moment du départ, lundi elle devrait commencé à s'habiller 10 minutes avant les autres.
Pour une fois: C'EST ELLE QUI NOUS ATTENDAIT DEHORS!
Yé
Ce matin, elle s'est levé tôt et c'est habillé avec son père.
Lorsque je me suis levée, elle était vêtue et était en train de déjeuner.
Je l'ai fait descendre 5 minutes avant ses frères (conséquence du niaisage d'hier) pour mettre son habit de neige (bon, on débute des travaux majeurs, donc l'entrée n'est pas sur le même étage que nos pièces de vie, ce qui complique tout). Elle n'était pas contente et a commencé son niaisage. Je lui ai dit que si elle n'était toujours pas prête au moment du départ, lundi elle devrait commencé à s'habiller 10 minutes avant les autres.
Pour une fois: C'EST ELLE QUI NOUS ATTENDAIT DEHORS!
Yé