Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
2
déc.
Est-ce que je suis dans les patates ?   
2 déc. 2011 à 17h49
Deden

Salut,
mon ex conjoint a la garde de nos deux enfants en fin de semaine,il les a une fin de semaine sur deux.Cela a passé en cours mais il n'a pas d'heure précise sur le jugement pour venir les chercher.Il va également chercher ses deux plus vieux qu'il a eu avec une autre femme ( a dix heures ce soir)et elle,elle a accepté.Parcontre moi mon bébé n'a meme pas 1 an encore et elle a une routine, alors je trouve ca tard pour venir chercher des enfants.Nous avons un jugement mais pour l'heure et le transport nous avons une entente a l'amiable.Il me dit qu'il ne peut pas a l'heure qu'on avait convenu ensemble,c a dire a 7 heures du soir, car il n'aura pas termné de travailler.Hier,ce n'était pas ce dont il m'avait parlé,il me disait que si son patron le fesait terminer tard qu'il viendrait les chercher seulement demain matin .Qu'a la place de mes ramener dimanche ben il irait porter notre plus vieux a l'école lundi et me ramenerait notre plus jeune aussi lundi.Aors qu'il dirait a son patron que soit il commencerait a travailler seulement lundi a la place de dimanche s'il ne pouvait pas terminer tot vendredi,car il a ses enfants mais la ce n'est plus la meme histoire.Il me disait aussi qu'avant de commencer son emploi ,qu'il avait averti son patron qu'il avait des enfants et que c enfants allait passer avant et c'était ok pour lui.Est-ce moi qui en demande trop ou je suis pas dans les patates et qu'il ne veut tout simplement pas prendre sa part de responsabilité.Je comprend qu'il est fatigué car il travaille beaucoup mais moi aussi je suis fatiguée et on dirait qu'il croit qu'une maman a la maison c moins difficile que le travail qu'il fait.Pourtant il sait ce que c que d'etre seul la fin de semaine avec les enfants car il me la deja dit qu'il serait incapable de le faire lui-meme de passer toute les semaines avec eux.Merci de m'éclairer,je culpabilise et j'uis melée.
'

2
déc.
RE: Est-ce que je suis dans les patates ?
par isabelle_c

2 déc. 2011 à 19h19
Bonjour...

Je précise que j'ai la chance de ne pas vivre ce genre de situation...

Parcontre... vous vivez une situation excessivement compliqué...

VOUS AVEZ RAISON... de vous inquiéter de l'heure ou votre ex... vient chercher ses enfants... parcontre... et je parle de ce que j'ai vécu avec mes enfants tout petit...

Les employeur ne tiennent nullement compte des parents et impose des horaires de fou...

Bref, ma suggestion... c'est de vous asseoir ensemble et de trouver une solution pour favoriser le bien-être de vos enfants.

Moi... ça m'est arrivé d'organiser un peu les horaires de dodo... afin que mes enfants puisse voir leur père... (Nous n'étions pas séparé... mais dans la vente... mon conjoint travaillait de soir tard chaque semaine) et le matin... les enfants allaient à l'école...

Je n'ai pas de solution magique à vous offrir... mais vous savez... le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à vos enfants c'est de les protéger de votre mieux, en leurs permettant de voir leur papa...

Mes deux grand enfants ont respectivement 17 et 19 ans... mais ils se souviennent d'avoir veiller tard pour voir papa... et fait une sieste de jour pour compenser le dodo... Ils se rapellent avec émotion combien ça comptait pour eux... de voir papa...

Je ne crois pas que c'était idéal comme situation, mais je crois que c'étais juste... car leur papa les adorent et ne pouvait faire autrement pour être avec eux plus tôt...

Ses enfants ont toujours été sa priorité absolu... mais il avait un patron... qui se foutait royalement du fait que sans notre arrangement... les enfants se seraient couché régulièrement sans voir papa...

De plus... mon conjoint a tenter de changer de domaine, mais sans argent et sans étude... on dit YES BOSS..... bien malgré nous...!

Je ne veux pas vous culpabiliser... je veux juste vous faire comprendre par ma situation familliale que votre problême se vit même chez des gens non séparé...

Joyeuses Fêtes!

2
déc.
par Aglae3 déc. 2011 à 10h03
Ton jugement t'accorde la garde complète et un droit de visite à ton ex et non une obligation. Malheureusement, plusieurs pères en abuse en changeant les plans convenus à la dernière minute puisque toi tu as la garde et que tu n'as pas le choix de t'en occuper (selon les humeurs de monsieur).

De mon côté, j'ai toujours été très accomodante quand on avait la garde partagée mais mon ex aussi. Quand il a décidé qu'il ne le voyait plus du tout, je ne pouvais pas lui amener de force...

Aujourd'hui, bien que j'aimerais avoir une heure précise quand mon fils revient de sa fin de semaine avec son père, il peut revenir à n'importe quelle heure après souper le dimanche soir et je fais avec. Comme mon fils à 15 ans, je ne vis pas la même situation que toi.

Au moins ton ex te préviens à l'avance des changements d'horaire. Il y en a pleins qui s'en foutent et qui laisse l'ex attendre et s'inquiéter sans rien leurs dire. Pour eux ils arriveront quand ils arriveront et ils ironts si ça leurs tente et s'ils sont fatigués, ils n'y vont pas, tout simplements...

Le mieux c'est de t'entendre avec ton ex et de l'accomoder pour son travail (quitte à lui permettre de voir les petits la semaine quand il ne travaille pas).

Bon courage pour la suite

en passant un jugement ça se modifie en tout temps et tu peux y mettre tout ce qui est nécessaire: heures, flexibilité par rapport au travail, conditions pour partir avec les enfants, etc.

2
déc.
par dream782

3 déc. 2011 à 17h02
Cé sûr que s'il venait chercher ton bébé toujours à 22h ça aurait vraiment pas de bon sens, mais si cé juste pour une fois ben tu peux tjrs le coucher pis quand papa arrive on met le manteau et hop dans l'auto, il va surement se rendormir aussitot! Ça m'arrive parfois d'aller chez des amis et d'amener le parc et de coucher mon fils là et vers 11h-minuit je le lève pis on revient et on le recouche en arrivant et il s'en remet très bien! Une fois n'est pas coutume! Comme dit Isabelle les boss quand il t'engage il te promette ben des affaires mais en bout de ligne il s'en foutent pas mal...
Bonne chance!

2
déc.
par pascalejarnaud

5 déc. 2011 à 18h57
Salut
je comprends ta positition! mais comme plusieurs on dites... Tu dois convenir un arrnagement... le probleme cest que tu as garde complete droit de visite pour lui!
jen ai des problemes avec cela et mon ex! jmai suis plein a mon avocate car je trouvais cela ridicule! car derniere minute il a le droit de dire quil vient pas la chercher! un droit de visite cest de la merde! le pere peut faire ce quil veut meme si cela est ecrit sur un papier de la cours! refai faire un papier mentionnant que apres 21h max il peu pas venir les cherchers
et un juge ne va pas passer a coter de niaiseries dun pere qui prend pas ces responsabilite! moi jy suis habituer mais sa me fait suer jai pas de travail car jai fini mes etudes je moccupe de ma fille de biento 3ans et lui vient me dire trouve toiu une job jveu plus payer pension... hey reveille! si tu la prend pas jpeu pas trouver des gardiennes a chaques fois! il faut goaler mais je te dis tu devrais imposer dautre regles... cest pas normale de venir chercher des enfants a 11h. change les journee
moicest du dimanche soir 19h a mardi soir 19h elle est chez moi . et il la prend pendant cest conge
voila
xxxx

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.