Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Dents jaunes - Bébé de 12 mois
3 fév. 2012 à 12h34
Salut
Mon fils à 12 mois et ses deux petites dents du bas sont jaunes à la base de la dent. Je lui brosse les dents tout les jours avec du dentifrice Colgate pour enfants (sans fluor). Ses dents sont même pas encore complètement sorties.
Avez-vous déjà vu ça ?
Est-ce que c'est normal ?
Est-ce que c'est le dentifrice ?
Est-ce que je devrais consulter un dentiste ?
Mon fils à 12 mois et ses deux petites dents du bas sont jaunes à la base de la dent. Je lui brosse les dents tout les jours avec du dentifrice Colgate pour enfants (sans fluor). Ses dents sont même pas encore complètement sorties.
Avez-vous déjà vu ça ?
Est-ce que c'est normal ?
Est-ce que c'est le dentifrice ?
Est-ce que je devrais consulter un dentiste ?
Le mieux est de consulter un dentiste 

Le mieux est d'aller voir un dentiste comme Grenadine a dit..
En passant, est-ce que ton fils a des taches seulement sur les dents antérieures? Si les taches sont molles ça peut être signe de carie, alors c'est pour ça que c'est important qu'un dentiste te fasse son diagnostique. Est-ce que ton fils a déjà pris des antibios? Ça aussi ça peut entrainer des taches, on appele ça des taches mésentérique, ça part avec un nettoyage du dentiste. Prend un rendez-vous chez le dentiste juste pour un examen, ce sera sans frais (1 examen par année payé par la carte soleil).
Redonne-nous des nouvelles.
En passant, est-ce que ton fils a des taches seulement sur les dents antérieures? Si les taches sont molles ça peut être signe de carie, alors c'est pour ça que c'est important qu'un dentiste te fasse son diagnostique. Est-ce que ton fils a déjà pris des antibios? Ça aussi ça peut entrainer des taches, on appele ça des taches mésentérique, ça part avec un nettoyage du dentiste. Prend un rendez-vous chez le dentiste juste pour un examen, ce sera sans frais (1 examen par année payé par la carte soleil).
Redonne-nous des nouvelles.
Mon fils avait aussi du jaune à la base de ses dents (dès l'âge d'un an) et c'était du tartre. Je le fais détartrer régulièrement entre ses nettoyages chez le dentiste. Le dentiste m'a dit que c'est parce qu'il produit plus de salive que la norme et c'est ce qui cause l'accumulation de tartre, puis que plus souvent qu'autrement, les gens qui font du tartre ont moins de carie. C'est peut être aussi le cas pour ton petit...mais seul un dentiste pourra te le dire.
Je suis allée chez le dentiste aujourd'hui. Il a eu de la difficulté à regarder ses dents parce qu'il se sortait toujours la langue, mais il croit que c'est de l'hypoplasie dentaire
Il y a rien a faire à part à continuer de faire ce que j'y fais déjà, une bonne hygiène dentaire. On va retourner voir le dentiste lorsqu'il aura 3 ans. 
J'espère que c'est pas trop grave et que ça n'aura pas de conséquence à long terme
Le dentiste m'a aussi dit qu'il doutait que ça soit du tarte simplement parce que ça faisait qu'un mois et demi que ses petites dents sont sorties.
Il y a en une autre en haut qui commence à sortir. On verra si celle là aussi est affecté, parce qu'il m'a aussi dit que ça peut être juste les petites d'en avant ou plusieurs.
On verra
Il y a rien a faire à part à continuer de faire ce que j'y fais déjà, une bonne hygiène dentaire. On va retourner voir le dentiste lorsqu'il aura 3 ans. 
J'espère que c'est pas trop grave et que ça n'aura pas de conséquence à long terme
Le dentiste m'a aussi dit qu'il doutait que ça soit du tarte simplement parce que ça faisait qu'un mois et demi que ses petites dents sont sorties.
Il y a en une autre en haut qui commence à sortir. On verra si celle là aussi est affecté, parce qu'il m'a aussi dit que ça peut être juste les petites d'en avant ou plusieurs.
On verra