Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Cour a distance ?
5 déc. 2011 à 17h50
Bonsoir,
Je sais que ma question n'est peut-être pas au bon endroit, mais je me dis que je risque d'avoir une réponse plus vite ici. Bon voilà je suis maman à la maison et nous avons décidé que je retournerais travailler lorsque mes trois enfants commencerons l'école. Lors de la naissance de la plus vielle il y a trois ans et demi je travaillais dans un dépanneur au salaire minimum. Depuis quelque temps je pense à suivre un cours en secrétariat, mais a distance. J'ai cherché des informations sur internet et j'ai trouvé seulement, le cour a distance avec IFP et je me suis fait dire par plusieurs personnes que c'était pas une place a conseillé, car elle n'est pas reconnue sur le marcher du travail. Je me demandais si vous avez déjà fait affaire avec cette école ou si vous connaissez d'autre endroit dans la région de Québec qui donne des cours à distance.
Merci, Bonne soirée
Je sais que ma question n'est peut-être pas au bon endroit, mais je me dis que je risque d'avoir une réponse plus vite ici. Bon voilà je suis maman à la maison et nous avons décidé que je retournerais travailler lorsque mes trois enfants commencerons l'école. Lors de la naissance de la plus vielle il y a trois ans et demi je travaillais dans un dépanneur au salaire minimum. Depuis quelque temps je pense à suivre un cours en secrétariat, mais a distance. J'ai cherché des informations sur internet et j'ai trouvé seulement, le cour a distance avec IFP et je me suis fait dire par plusieurs personnes que c'était pas une place a conseillé, car elle n'est pas reconnue sur le marcher du travail. Je me demandais si vous avez déjà fait affaire avec cette école ou si vous connaissez d'autre endroit dans la région de Québec qui donne des cours à distance.
Merci, Bonne soirée

Si tu n'es pas certaine de ton choix, tu peux toujours regarder avec Teluq, l'université à distance.
Si tu as plus de 21 ans, tu peux être accepter sans avoir les préalables... Mais ce n'est pas certain à 100% qu'ils te prennent... Faudrait s'informer.
Bonne Journée,
TLCam.
Si tu as plus de 21 ans, tu peux être accepter sans avoir les préalables... Mais ce n'est pas certain à 100% qu'ils te prennent... Faudrait s'informer.
Bonne Journée,
TLCam.
Je te suggère aussi cégep à distance pour y avoir travaillé. J'ai aussi fait mon cours d'adjointe administrative avec IFP et je te confirme qu'à part couter 500$, ça sert pas à grand chose, surtout que tu fais tes examens non supervisés à la maison avec fort probablement tes livres ouverts sur le coin de la table
Alors, fouilles le site de cégep à distance ou téléphones si tu as des questions !
Bonne chance !
Alors, fouilles le site de cégep à distance ou téléphones si tu as des questions !Bonne chance !
Merci les fille , je vais regarder sa aujourd'hui pour le cégep a distance :)
Je suis présentement un cour avec cegep à distance et sa va super bien. J'ai aussi eu droit au prêts et bourse et à la gratuites scolaires. En tout sa m'aura pris 1 an et demi au lieu de 3 ans comme ils annoncent. Tu peut aller très vite si tu veut et tu suis ton rythme. Moi je suis très satisfaite.
Tu peut avoir de l'information facilement en les contactant.
Bonne chance
Tu peut avoir de l'information facilement en les contactant.
Bonne chance
pour le cours a distance en secrétariat le meilleur et le plus reconnu est celui-ci
http://www.csriveraine.qc.ca/MsScriptorWeb/scripto.asp?resultat=287656 a gauche tu vas voir c'est écrit formation a distance tu clique la et tout va etre bien inscrit...c'est le meilleur...parole d'une conseillière en orientation!
http://www.csriveraine.qc.ca/MsScriptorWeb/scripto.asp?resultat=287656 a gauche tu vas voir c'est écrit formation a distance tu clique la et tout va etre bien inscrit...c'est le meilleur...parole d'une conseillière en orientation!