Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
déc.
Bébé et les purées   
27 déc. 2009 à 16h41
_Eclipse_

Suis-je la seule dont le bébé de 7 mois et demi refuse presque 1 fois sur quatre de manger ses purées ? Mon fils va manger 3 jours de suite, puis va bouder un 2-3 jours. Ensuite, il va prendre 3 ou 4 cuillèrées, puis ce sera tout.

Je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim, et il boit encore très bien, mais je trouve qu'il a un tout petit appétit pour son âge.

Et il doit absolument manger a viande, ses légumes et ses céréales mêlés ensemble, sinon, il n'aime pas manger .

Sacré petit coquin !

Vous, comment ça se passe ?

Merci !

27
déc.
RE: Bébé et les purées
par cassylady1

27 déc. 2009 à 21h12
Pour ma fille ni les céréales ni les purés n'ont été un succes elle ne voulait rien savoir de manger jusqua ce que je lui donne des morceau a 8 mois. Peut-etre ton fils aimerait avoir des purée moins lisse!

27
déc.
par Fauve

28 déc. 2009 à 8h11
au risque que ton bébé mange moins, n'embarque surtout pas dans le mélange "céréales/viande/légumes/fruits" Jamais il ne s'habituera aux différents gouts!

Fais un test voir.. D'habitude on donne le lait avant n'importe quoi, et c'est normal.. mais si ton enfant a une petite appétit, essaie de le faire manger avant de donner le lait voir.. et essaie avec ce qu'il aime le plus, probablement les céréales.. si ca fonctionne, au prochain repas, essaie avec les légumes et la viande, une bouchée de un et une bouchée de l'autre.. mais est-il assez vieux pour manger de la viande? Quand a tu débuté l'introduction des purées?

27
déc.
par Fauve

28 déc. 2009 à 11h06
C'est pas moi qui l'invente.. Les médecins le disent depuis des années.. mais bon, t'es pas obligée de penser comme moi!

27
déc.
par _Eclipse_

28 déc. 2009 à 15h23
Merci à toutes pour les réponses.

Je vais tenter de le faire manger lui-même avec les doigts ou une cuillère, car il essaie toujours de piger dans nos assiettes, alors je me dis que les purées l'offusquent peut-être .

Eternitee, on s'en parlera ce soir ! (Pour celles qui se le demande, c'est ma belle-soeur ).

Bonne journée !

27
déc.
par Fauve

28 déc. 2009 à 18h45
hi hi.. j'avais cru lire un lien de famille..

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.