Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
30
déc.
Aux mamans voyageuses...   
30 déc. 2010 à 8h41
Odrez

Bonjour,
je pars dans le sud avec ma poulette de 18 mois dans 3 semaines. Je suis en train de me faire une liste de trucs à ne pas oublier et/ou à acheter avant le départ pour faciliter la logistique sur place. Pour celle qui ont vécu l'expérience, avez-vous des trucs à me conseiller d'apporter? Je pars à Punta Cana dans un resort tout inclus et pas dans la fin fond de la brousse Africaine. J'aimerais apporter des trucs qui nous faciliteront vraiment la vie, mais sans superflus...

Merci beaucoup! Et Bonne Année 2011 à vous toutes!

30
déc.
RE: Aux mamans voyageuses...
par sushi26

30 déc. 2010 à 15h40
Bonjour Odrez! Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu sur un fil de discussion Je repars cette année avec mon gars, mais cette fois-ci a Cuba. Je te conseille d'aller en clinique santé voyage, l'infirmiere pourra te prescrire le nécessaire pour ta fille (antibio pour dépanner, insectifuge, gastrolyte,etc.) L'infirmiere va te donner pleins de trucs, moi j'avais beaucoup apprécié.

Sinon, moustiquaire pour mettre sur la poussette, chandail anti-uv (Gap), chapeau...Pour ce qui est du lait, je me questionnais car je ne suis pas toujours certaine de la facon dont ils le conservent...Je crois bien acheter du lait Grand Pré. Sinon, emmenes des collations (barres tendres), jouets qui sont légers pour l'eau et le sable, etc.

Je te souhaite un tres beau voyage! J'ai tres hate a mon départ, mais je crois que cette année je vais courir pas mal plus que l'année derniere!

30
déc.
par Odrez

30 déc. 2010 à 17h27
Allo Sushi26
Effectivement, depuis mon retour au travail en août dernier, la routine métro-boulot-dodo a pris une tournure vraiment intense avec toupinette d'amour! Mettons que le soir, c'est rare que je prends le temps d'aller sur l'ordi

Comment vas-tu toi? Ton petit poux va bien?

Merci pour les conseils, et je te souhaite un beau voyage. Quand pars-tu?

30
déc.
par isabeille

31 déc. 2010 à 12h29
Je suis allée à Punta Cana avec mon fils lorsqu'il avait 7 mois et il est tombé malade! Heureusement, il y avait un médecin québécois en vacances en même temps que nous!

Le truc que j'ai apporté et que le médecin m'a félicité d'avoir pensé: du Pédialite! Il en existe en bouteille. Mon fils ne se nourissait plus, mais il prenait ça.

Sinon, anti-moustique, chapeau, crème en ultra grosse quantité et gel apres-soleil apaisant, tylenol, Advil. Moi aussi, j'apporterais des trucs genre barres tendres ou des choses scellés que tu sais qu'il pourrait manger et aimer car s'il ne mange plus des choses là-bas, tu auras au moins ça.

Et autre chose qui avait été utile (mais mon fils était plus jeune), c'est une tente pour bébé. Il ventait tellement sur la plage, il était toujours collé plein de sable (bave + sable...) et c'était super pratique pour faire des siestes sur la plage. Ah et une petite poussette pliante compacte.

bon voyage!

30
déc.
par sushi26

2 jan. 2011 à 19h43
Bonjour Odrez! Moi je pars le 4 février, donc il me reste encore du temps pour tout organiser! Tu regarderas avec ta compagnie aerienne s'il y a des repas, car souvent si tu n'as pas pris de siege pour bb, ils n'offrent rien...Donc penser d'emmener des trucs a grignoter pour le voyage d'aller et retour.

Moi aussi je suis dans l'intense routine garderie-traffic-boulot-dodo hahahaha! Mon gars va super bien, il est tres actif, on a pas le temps de s'ennuyer!
Disons que ca pris un moment a s'adapter, mais la on est dans notre routine, et on pense deja a bb2 depuis un moment!
Bon voyage a toi, je te souhaite plein de soleil!
Amusez-vous, ca fait des beaux souvenirs voyager avec les bébés

30
déc.
par grenadine

3 jan. 2011 à 11h58
Sinon pour le lait, pourquoi pas du lait de soya?

:)

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.