Forum Vos enfants grandissent
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Allaitement difficile, bébé insatisfait !
9 fév. 2012 à 16h17
Bonjour ! Voila, mon petit garcon est agé de 2 mois et demi et depuis 1 mois et demi l'heure de la teté est un enfer sur terre !
Je sais que j'ai suffisamment de lait, j'en ai meme presque trop, j'ai un reflexe d'ejection tres fort aussi sur un seul de mes seins et ce meme sein avec le reflexe fort est très souvent engorger, comme s'il n'Arrivait jamais à se vider. Quand bébé tete il vient hors de lui... au debut ca va puis soudainement il s'agite, pleure et cri, se repousse, reprend le sein, repleure, et c'est une roue qui tourne. L'allaitement n'Est pas sensé être un moment de calme et d'intimité avec son bébé ? Moi j'ai peur de flancher et lui donner le biberon, ce que je ne veux absolument pas, mais pour eviter ses enervements j'y pense souvent, et je trouverais ca dommage de lancer mon allaitement en l'Air pour un probleme comme celui ci, je suis sure qu'il a quelque chose à faire....
J'ai pensée a une allergie ou intolérance au debut car (surtout le soir mais ca arrive dans la journée aussi) il a souvent des gaz et des selles assez liquides et explosive. J'ai été consulter à l'hopital aussi car il a énormément de regurgitations, donc resultat un leger reflux mais il ne veule pas me donner de medicaments... retour a la case depart. J'ai couper le lait et le boeuf de mon allimentation, c'est moins pire, il n'a plus de crise de larmes comme au debut qui pouvait durer 3 heures, mais il se tord encore...
Avez-vous des idées de ce qui se passe avec mon petit ? Ca vous est déjà arrivé, comment vous en etes vous sorti ??
Je sais que j'ai suffisamment de lait, j'en ai meme presque trop, j'ai un reflexe d'ejection tres fort aussi sur un seul de mes seins et ce meme sein avec le reflexe fort est très souvent engorger, comme s'il n'Arrivait jamais à se vider. Quand bébé tete il vient hors de lui... au debut ca va puis soudainement il s'agite, pleure et cri, se repousse, reprend le sein, repleure, et c'est une roue qui tourne. L'allaitement n'Est pas sensé être un moment de calme et d'intimité avec son bébé ? Moi j'ai peur de flancher et lui donner le biberon, ce que je ne veux absolument pas, mais pour eviter ses enervements j'y pense souvent, et je trouverais ca dommage de lancer mon allaitement en l'Air pour un probleme comme celui ci, je suis sure qu'il a quelque chose à faire....
J'ai pensée a une allergie ou intolérance au debut car (surtout le soir mais ca arrive dans la journée aussi) il a souvent des gaz et des selles assez liquides et explosive. J'ai été consulter à l'hopital aussi car il a énormément de regurgitations, donc resultat un leger reflux mais il ne veule pas me donner de medicaments... retour a la case depart. J'ai couper le lait et le boeuf de mon allimentation, c'est moins pire, il n'a plus de crise de larmes comme au debut qui pouvait durer 3 heures, mais il se tord encore...
Avez-vous des idées de ce qui se passe avec mon petit ? Ca vous est déjà arrivé, comment vous en etes vous sorti ??
Moi aussi ma fille pleurais quand elle buvait (sauf que je n'ai pas allaité). Après 3 jours de pleur je suis été voir le médecin. C'étais du reflux gastrique. Le médecin ma prescrit des médicaments et tout c'est amélioré par la suite. Elle a pris des médicaments pendant 1 mois, pas plus. Sinon je n'ai pas de truc à te donner.
Bien j'ai fait l'urgence de ma ville, rendu la apres avoir attendu 3 heures de temps (malgré que nous étions les seuls dans l'urgence !! ) le medecin reviens et me dis "baahh inquieter vous pas c normal qu'un bébé regurgite" Euhh quand ton bébé se tord et grimace quand il vomis NON c pas normal... Alors y ma regarder en riant (pensant surement que j'étais hysterique) et m'a repeter que tous les bébé regurgitaient... Le lendemain nous sommes aller au Children Hospital a Mtl, et oui le reflux gastrique a été diagnostiqué, alors j'était contente enfin quelqu'un m'écoutait et me traitait pas de folle, sauf que le medecin n'a pas voulu me prescrire de medicament parce que selon lui ils ne sont pas efficace... Ouais bien je fait quoi alors, je le regarde souffrir sans rien faire...
Il m'a conseiller de surélevé la tete de lit, ce que j'Ai fait, de le tenir en position vertical un 30 minutes apres avoir bu, ce que j'ai fait aussi, mais sans changement, mon petit souffre encore... :(
Il m'a conseiller de surélevé la tete de lit, ce que j'Ai fait, de le tenir en position vertical un 30 minutes apres avoir bu, ce que j'ai fait aussi, mais sans changement, mon petit souffre encore... :(
Grrr les medecins sont vraiment irritants a ne pas vouloir prescrire de medicaments pour le reflux. Si j'etias toi je tenterais ma chance dans une clinique sans rdv ou aupres de ton medecin pour obtenir une prescription. Ma fille fait du reflux et frace au medic (prevacid dans notre cas) ca va bcp mieux. Au pire insiste et dis leur que tu tiens a tester l'effet d'un anti-acide sur qq semaines au lieu de continuer ainsi ?
Bon courage !
Bon courage !
Je vois son pediatre la semaine prochaine et je lui en glisserai un bon mot... c'est fou, on donne des vaccins a nos petits coeurs a 2 mois, mais un medicament anti-acide est considerer trop dangereux... chercher a comprendre...
Une amie a moi a eu ce medicament prevacid pour son garcon (qui elle est aller voir, j'aimerais bien savoir!), finalement son garcon n'avais pas de probleme de RGO donc elle a laisser tomber l'Administration du medicament et elle m'a offert de me le donner vu qu'il est encore bon et que elle elle allait le jetter au poubelle... Je suis entre-deux... le diagnostique de reflux a été fait pour mon petit, mais je ne sais pas si je devrais quand meme prendre un medicament "d'un autre"....
Une amie a moi a eu ce medicament prevacid pour son garcon (qui elle est aller voir, j'aimerais bien savoir!), finalement son garcon n'avais pas de probleme de RGO donc elle a laisser tomber l'Administration du medicament et elle m'a offert de me le donner vu qu'il est encore bon et que elle elle allait le jetter au poubelle... Je suis entre-deux... le diagnostique de reflux a été fait pour mon petit, mais je ne sais pas si je devrais quand meme prendre un medicament "d'un autre"....
As-tu entendue parler de Bio Gaia tu n'as pas besoins de prescription il faut le demander au comptoir du pharmacien, c'est quand même un peu dispendieux 35$ pour 5ml mais vraiment efficace pour tous problèmes gastrique et digestif même pour les coliques,mon fils présentait les mêmes symptômes que ton bébé et c'est ce qui ma sauvé c'est 5 goutes par jours dans mon cas on a vue une amélioration immédiate.
Bonne chance et ne lâche pas!
Bonne chance et ne lâche pas!