Forum Vos enfants grandissent

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
6
août
À l'aide retour de vacance   
6 août 2011 à 19h56
melye50

Salut...
Ouf je suis découragée, nous sommes de retour de voyage d'une semaine à cuba, ça s'est très bien passé mais évidemment la routine n'y était plus et elle s'est fait pas mal gâtée...Dodo avec papa, maman; sieste écourtée dans la poussette, en plus elle n'a pas voulu boire de lait de la semaine,elle boit du 3.25 mais pour le voyage nous avions apporté du lait en poudre qu'elle a refusée de boire (nous l'avions pourtant testé avant de partir et elle l'avait pris....

Bon alors voilà jamais ma fille ne nous a fait de crise pour le dodo, elle avait sa routine bain crème biberon dodo mais là oufff, elle nous fait regretter le voyage, hier 2 heures de crise à question de 5 minutes de dodo et re-crise... Elle ne veut plus de biberon de lait elle fait la crise dès qu'elle le voit, j'ai essayé au verre et pas plus, et elle se met à pleurer dès que je quitte sa chambre.....

Ma fille a 18 mois, elle ne peut pas cesser ed boire du lait??

J'aimerais bien avoir des conseils pour le lait et aussi comment reprendre la routine...

Merci

6
août
RE: À l'aide retour de vacance
par Sylviane2

6 août 2011 à 20h29
Bon retour de voyage!! Je te dirais de ne rien changer à sa routine, tu vas peut-être avoir quelques crises, mais après quelques jours ça devrait rentrer à la normal. Lorsqu'on revient de vacances, nous sommes souvent fatigués, c'est p-e la même chose pour ta fille alors elle le démontre en faisant des crises ou en dormant moins bien.

Pour ce qui est du lait, mon fils a arrêté d'en boire lorsqu'il avait 18 mois. J'ai jamais compris pourquoi, car avant il adorait boire du lait. Maintenant** ça va mieux au verre normal et avec du lait 2%, alors c'est ce que je lui donne, car j'aime mieux qu'il prenne du 2% que rien du tout, mais je compense en lui donnant du fromage et yogourt gras.

**Mon fils va avoir 2 ans le 15 août.

Bon retour à la vie normale et je vais te souhaiter que tout redevienne comme avant

Ah oui et j'ai aussi amené mon fils en croisière dans les Caraïbes lorsqu'il avait 17 mois et ça c'était très bien passée au retour.

6
août
par melye50

6 août 2011 à 20h40
Je ne sais pas trop jusque où la laisser pleurer, là elle vient de se calmer mais ca faisait une heure qu'elle pleurait, arrêtais, pleure...je l'ai bercé flatté mais là faut pas que je la laisse gagner mais comme tout a toujours été facile, je n'ai jamais eu a faire de la discipline...voilà elle vient de se remettre a pleurer...je capote un peu la je sais vraiment pas quoi faire, la rassurer, la laisser pleurer...:O(((

6
août
par Fauve

6 août 2011 à 21h46
tant que tu vas la bercer, la flatter.. tu vas lui donner de l'attention.. ses crises ne diminueront pas.. tu fais la même routine qu'avant.. et si elle crise, tu vas a sa porte 5 minutes apres (sans entrer) pour dire "c'est l'heure du dodo" .. si elle recrise.. 10 minutes plus tard, tu refais le même scénario.. et pareil 15 minutes apres ton dernier 10 minutes.. en lui disant cette fois ci que c'est la derniere fois que tu viens.. on appelle ca la méthode 5-10-15.. tu n'entres pas dans sa chambre.. pour le lait, essaie, temporairement, de mettre un peu de sirop de chocolat dedans.. en diminuant a chaque fois.. le gout du lait va lui revenir..elle a juste peur que ca goute comme l'autre..

6
août
par melye50

6 août 2011 à 22h01
oui bonne idée le chocolat je vais essayer ca...ce soir elle a fini par s'endormir cocotte elle a le tour en demandant de l'eau des becs me tend les bras mais je sais les conséquences si elle me manipule je suis quand même fière d'avoir laisser pleurer ce soir et ne pas succomber à l'ammener dans mon lit ce qui aurait conclu facilement la crise. Comme ma fille parle beaucoup, lorsqu'elle pleure je lui dit que je ne comprends pas et lui demande ce qu'elle veut, là elle dit de l'eau, et la fatique l'emporte et elle dit dodo..dodo...elle combat son sommeil ma cocotte...demain soir 3 espérons que ca ira mieux...

Merci de vos conseils et/ ou expérience...

6
août
par Fauve

6 août 2011 à 22h45
dis toi que ca va aller de mieux en mieux.. au réveil, ne manque pas de la féliciter de s'être endormie en ne pleurant pas beaucoup (impossible de dire sans pleurer, puisque ca n,a pas été le cas..) Comme ca a été mieux que la veille, faut faire du renfo positif..

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.