Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
30
jan.
vie de couple...quel galère!!!!   
30 jan. 2012 à 8h36
misslily

bonjour à tous,
j'aimerais que vous me donniez votre avis. je vis depuis 4ans et demi avec mon compagnon. je le connais depuis plus de 10 ans maintenant. nous avions eut une premiere relation en 2002 ou nous avons été très amoureux et accrocher l un a l autre mais ça c est soldé par une séparation car il m avait caché qu il vivait en concubinage avec quelqu un meme si ça n allait pas il vivait quand meme avec et il avait une petit bout de chou de quelques mois donc je l ai quitté lorsque je l ai découvert. j étais très amoureuse de lui mais j ai continué ma vie. j ai eut une petite fille avec un autre homme en 2005. 2 ans après la séparation. puis en 2007 on c est retrouvé. cette fois tous les deux célibataire. lui était dans une situation assez difficile du coup je l ai hébergé le temps qu il se trouve un logement. logement qu il n a jamais réellement cherché de lui meme mais la n est pas le problème. nous avons renoué des liens et avons décidé de nous remettre ensemble. il n était plus mon coloc mais mon homme et la commence ce que j appelle la galère. au début je ne me prononcait que très peu donc pas de conflit mais j étais pas heureuse et depuis ma thérapie en 2010 je lui dit ce qui me plait ou non et surtout ce que je pense. et ça il ne l accepte pas. c est vrai que j ai eut tord d attendre avant de lui dire ce que je pense mais aujourd hui la coupe est pleine. je l aime très fort mais j en peu plus. ja i chez moi un homme qui ne pense qu a lui! si je n ai pas eut le temps de faire le repas il se prépare un repas pour lui seul et il y met du piment. je dois me caler sur ses congés d été mi aout mi septembre sinon on ne part pas ensemble. mais c est plus possible maintenant que ma fille est en primaire.il ne fait rien, ne s occupe de rien et ne s investi dans rien. je fais tous ce qu il y a a faire dans une maison en plus de m occuper de ma fille. il ne parle pas, ne me dis je t aime que quand il se sent en danger ou menacer ou si je le lui demande.

30
jan.
RE:suite vie de couple...quel galère!!!!
par misslily

30 jan. 2012 à 8h36
il ne s occupe pas de ma fille , il me dit qu elle a un père donc lui il ne peut rien faire. il fini de travailler a 16h il a 2h de transport et il rentre tous les soirs a 20h quand c est pas plus. il a des gout très particulier en matière de sexualité ce qui ne me dérange pas au contraire j assume. ceci pour vous dire que je ne suis pas manchotte a ce niveau je suis plutot débrouillarde lol et malgré tout il ne me propose un calin qu une fois de temps en temps en moyenne une voir 2 fois par mois. il s énerve et crie dès que j essai d avoir une conversation sérieuse avec lui. j ai fini par partir durant un peu plus d un mois chez mes parents en lui laissant mon appart pour enfin q u il se remette en question vu qu il dit qu il m aime mais depuis mon retour c est toujours pareil. des que j essaai de lui parler il pète un cable. il dit que je veux toujours avoir raison. il passe des week end entier devant des match de foot et internet sur son portable sans meme s intéresser à ce que je fais ou ce que ma fille fait. je le sens malheureux mais pourquoi reste il chez moi si ça ne va pas? je n ai pas envi de le quitter je voudrais que ça change mais il m a dit qu il ne me demande pas de changer alors pourquoi moi je lui demande de changer. depuis quelque jour je n ai qu une chose en tete le tromper... ce qui n est pas bien. lorsque nous sortons ensemble il veut toujours donné l impression du couple idéal amoureux complice etc mais ala maison il n est pas affectueux il n est pas calin etc... il a de bon coté mais les mauvais on pris le dessus et je n arrive plus a trouver ce qui va entre nous. il ne veut plus communiquer il est égoiste et fermer dans son monde. je ne sais plus quoi faire pour le faire bouger! je n ai pas envi de me réinvestir dans une vie de couple. a la base je suis quelqu un d hyper indépendant et dans la vie mon souhait était de vivre et élever mes enfants seule si j en avait. il a été la seul personne qui m a donné envi de partager et vivre en couple et il ne fait aucun effort pour faire durer ce couple. il me dit qu il m aime que si il voulait partir il l aurait déja fait. il veut meme me faire un enfant depuis cet été. j ai parfois l impression que je m accroche a quelqu un qui vit avec moi parce que je suis une bonne femme d intérieur et une bonne maitresse au lit...
dites moi que pensez vous sincèrement de tous cela et que dois je faire?

30
jan.
RE: vie de couple...quel galère!!!!
par petitesissi

30 jan. 2012 à 9h42
D'apres ce que tu dit oui , il te prend pour une bonne
Mais ca je crois que tu le sait !
Il est bien lui tu fais tout pour lui.... meme jusqu'a lui laisser ton appart pendant que toi tu dois te déplacer avec ta fille...
Une journée avant qu'il revienne de travailler je mettrais toute ces choses dehors je ferais changer les serrures et je partirais chez ma mere pour quelques jours..... Remarque c'est extreme mais avec un homme tel que tu décrit ca lui prend ca pour le faire bouger et réaliser que votre couple c'est finis !
Toi meme tu trouve qu'il est malheureux !!
Chaque femme est une princesse et on a le droit d'etre traité comme une....
Des fois vaut mieux etre seul qu'en couple et etre malheureuse !

30
jan.
par laury930 jan. 2012 à 9h45
Pourquoi il partirait, il est bien, loger, nourrit et torcher sans qu'il ait de responsabilités. Un enfant quoi !
En vous disant qu'il vous aime, il seme le doute...et vous le garder encore quelques mois....
Pourquoi il part pas, c'est simple, il a tout ... et partir ceul dans un logement, il serait pas ben mieux...alors, dans les deux cas, il prends la situation la plus facile.
^Vous voulez une conversation avec lui, il vous remets sur le dos que c'est de votre faute et il veut pas en parler...et vous ne poussez pas plus fort...il a le beurre et l'Argent du beurre, pourquoi il partirait ??

Mais je crois que votre décision est prise, vous devrez faire votre deuil de cette relation et je suis certaine que vous pourrez trouver plus mature !

Bonne chance,

30
jan.
par misslily

30 jan. 2012 à 12h11
merci pour la sincérité. vos réponses ne me surprennent pas. j ai tellement espoir qu il se remette en question que j en oubli le principal ma fille et mon bonheur. financièrement je n ai pas envi de me retrouver seule maintenant. je n ai pas envi de me réinvestir avec un autre homme et pourtant j ai envi d avoir un autre voir meme 2 autres enfants. c est terrible j ai l impression d avoir gaché ma vie. j ai mis tant despoir en lui que la déception est décuplé. il va falloir que je le quitte. a 40 ans après 2 vies de couple il a foutu la troisième en l air parce qu il ne se remet pas en question. c est triste pour lui moi je m en sortirais avec la grace de dieu. merci pour vos réponses.

30
jan.
par petitesissi

30 jan. 2012 à 12h29
On s'en sort toujours ma belle
Je sais je vais sonner clicher, mais la vie commence a 40 ans et je ne m'en ferais pas a ta place
Ta vie de couple n'est pas foutu ma belle tu vas en rencontré un homme, un vrai qui va te traiter comme une femme, une vrai femme que tu es
Passe a travers cette séparation, occupe toi de ta fille et tu vas voir l'amour va trouver son chemin vers toi
Je te fais un gros calin virtuel

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.