Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
sexualité pendant la grossesse jai besoin de
5 jan. 2012 à 2h03
bonjour ... je suis dans une situation que je trouve pas mal inquiétante . Je suis rendu a 24 semaine de grossesse . Avant que je tombe enceinte je pratiquait le sexe avec mon conjoint a chaque jour même quil ya des jours ou lon fait plusieurs fois . Et la jai perdu toute composante de la sexualité . le désir , le plaisir . lorgasme cela dure depuis 3 semaines . on a essayer toute sorte de chose mais en vin .Ces trois derniers mois , nous recherchions une troisième personne ( une femme ) pour faire des ménages a trois de tmeps a autre , jusqua mtn nous lavons fait 4 fois. javoue que les deux première fois jetais très mal a laise et je me suis détesté . mon conjoint était très déçu et même trop fâché .jai fini par me convaincre et faire disparaître tout mes craintes ,t jai accepté de continuer . Par-contre pour les deux dernieres fois je nai rien senti , aucun plaisir et aucune excitation .. mon conjoint semble toujours aimer lidée du ménage a trois et moi je ne sais plus ou je suis . je demande votre avis s vp en tant qu homme ou femme .. merciiiiiiiiiiiii bonne journée a tous :)
par laury95 jan. 2012 à 9h20
Je te conseil de consutler une sexologue... je peux te donner mon opinion, mais en rencontrant une sexologue, elle va te guider afin de trouver les BONNES réponses à tes questions.
Je vais te donner un analogue...tu ne sais pas si tu aimes les huitres..mais la textures te dégoute..pour faire plaisir, tu en manges, ok, ca passe bien, mais après tu as des hauts le coeur et tu feel pas trop bien... mais tu te dis que c'était pas si pire et comme ton chum aime en manger, tu veux pas le décevoir, alors tu passes outre les petits désagréments que tu as eu après en avoir manger. Ton chum te dis que ce soir, vous allez manger des huitres... est-ce que tu crois que tu vas être enchanté et exciter d'en manger ...probablement non... mais tu en mangeras sans plaisir parce que tu lui avais promis. Ce qui arrive après....tu vas lui dire que non tu n'aimes pas ca et que ca t'intéresse plus d'en manger. Dans ce cas ci, tu achetes plus d'huitre et tu en manges plus... le probleme est reglé. Dans le cas du sexe, ton partenaire ne peut changer... ne peut disparaitre. Il est devenu un turn off pour toi.
Faut pas oublier aussi que si tu es enceinte, il y a beaucoup de changement hormonal dans le corps d'une femme et cela se poursuit apres la grossesse pour certain changement et c'est voulu ainsi pour la survie de l'espece.
Il se peut que jai tout a fait tort, parce que je me base sur mon expérience et non la tienne. C'est pour cela que je te dis, consulte une sexologue, il y en a au CLSC, appelle ils sauront te guider.
Bonne chance
Je vais te donner un analogue...tu ne sais pas si tu aimes les huitres..mais la textures te dégoute..pour faire plaisir, tu en manges, ok, ca passe bien, mais après tu as des hauts le coeur et tu feel pas trop bien... mais tu te dis que c'était pas si pire et comme ton chum aime en manger, tu veux pas le décevoir, alors tu passes outre les petits désagréments que tu as eu après en avoir manger. Ton chum te dis que ce soir, vous allez manger des huitres... est-ce que tu crois que tu vas être enchanté et exciter d'en manger ...probablement non... mais tu en mangeras sans plaisir parce que tu lui avais promis. Ce qui arrive après....tu vas lui dire que non tu n'aimes pas ca et que ca t'intéresse plus d'en manger. Dans ce cas ci, tu achetes plus d'huitre et tu en manges plus... le probleme est reglé. Dans le cas du sexe, ton partenaire ne peut changer... ne peut disparaitre. Il est devenu un turn off pour toi.
Faut pas oublier aussi que si tu es enceinte, il y a beaucoup de changement hormonal dans le corps d'une femme et cela se poursuit apres la grossesse pour certain changement et c'est voulu ainsi pour la survie de l'espece.
Il se peut que jai tout a fait tort, parce que je me base sur mon expérience et non la tienne. C'est pour cela que je te dis, consulte une sexologue, il y en a au CLSC, appelle ils sauront te guider.
Bonne chance
Je ne t'aide pas vraiment, mais JAMAIS je ne partagerais mon homme avec une autre femme. ça me ferais tellement de peine de le voir avec une autre... désirer une autre femme...
Juste d'y penser j'ai le coeur briser!!
Je ne serais vraiment pas capable de vivre comme cela... quand tu dis qu'il étais très déçu et même trop fâcher?? est-ce qu'il te manipule ou quoi? Il ne peut pas respecter comment TOI tu te sens vis-à-vis tout cela?
Je dis comme laury, une aide extérieure devrait vous aider à y voir plus clairement.
Juste d'y penser j'ai le coeur briser!! Je ne serais vraiment pas capable de vivre comme cela... quand tu dis qu'il étais très déçu et même trop fâcher?? est-ce qu'il te manipule ou quoi? Il ne peut pas respecter comment TOI tu te sens vis-à-vis tout cela?
Je dis comme laury, une aide extérieure devrait vous aider à y voir plus clairement.
Je pense la même chose que Pinkie, mon homme je veut pas le voir avec une autre et lui non plus
sa JAMAIS, je me dit si tu as besoin d'aller voir ailleur c'est qu"il y a un problème donc moi a ta place je consulterait C mon opinion
sa JAMAIS, je me dit si tu as besoin d'aller voir ailleur c'est qu"il y a un problème donc moi a ta place je consulterait C mon opinion
Arrêtes de te poser des questions, tu es enceinte! Tes hormones sont toutes débalancées et il se pourrait que tu te sentes moins femme et plutot maman??
Tu retrouveras ton désir quelques mois après l'accouchement...
Et c'est important que ton conjoint respecte cela. Tous les jours? Vraiment?? Parce que tu en as envie ou tu te forces pour lui? Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont des relations tous les jours...Et 4 fois un ménage à trois? Il me semble que là, ça ne devient plus un fantasme mais plutot une obligation pour ton conjoint... ...En tout cas ca a l'air de ca puisque toi, tu n'y trouves pas vraiment ton compte. 2 fois tu regrettais et 2 fois tu n'as rien ressenti. Il me semble qu'un trip à 3 devrait se produire 4 fois dans une vie et non 4 fois en aussi peu de temps
Je sais pas...jsuis pas ''wild'' pas jsuis pas straight non plus mais jtrouve ca intense quand même...
Il était faché? Faché pourquoi? Je crois que tu devrais pensé à toi un peu, à ce que tu aimes vraiment dans ta sexualité...et peut-être avoir une bonne discussion avec lui? La consultation d'un sexologue pourrait etre utile si tu vois qu'il n'a aucune coopération face à tes désirs...et à la baisse de celui-ci en cette période de changement
Tu retrouveras ton désir quelques mois après l'accouchement...
Et c'est important que ton conjoint respecte cela. Tous les jours? Vraiment?? Parce que tu en as envie ou tu te forces pour lui? Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont des relations tous les jours...Et 4 fois un ménage à trois? Il me semble que là, ça ne devient plus un fantasme mais plutot une obligation pour ton conjoint... ...En tout cas ca a l'air de ca puisque toi, tu n'y trouves pas vraiment ton compte. 2 fois tu regrettais et 2 fois tu n'as rien ressenti. Il me semble qu'un trip à 3 devrait se produire 4 fois dans une vie et non 4 fois en aussi peu de temps
Je sais pas...jsuis pas ''wild'' pas jsuis pas straight non plus mais jtrouve ca intense quand même...Il était faché? Faché pourquoi? Je crois que tu devrais pensé à toi un peu, à ce que tu aimes vraiment dans ta sexualité...et peut-être avoir une bonne discussion avec lui? La consultation d'un sexologue pourrait etre utile si tu vois qu'il n'a aucune coopération face à tes désirs...et à la baisse de celui-ci en cette période de changement
Cloverleaf !! + J'ajouterais, sans être rabas joie, que ta sexualité changera un max après la naissance
Nous avant le bébé on faisait l'amour 3-4-5 fois par semaine. Mon fils a maintenant 2 ans et demi et notre fréquence ressemble pas mal plus à 1-2 fois semaine ! Et c'est normal que pendant la grossesse ça te tente moins. Si ton chum ne respecte pas ça, c'est vraiment dommage. Nous, nous avions eu une bonne conversation sur comment on voyait la sexualité pendant la grossesse. On s'était donc entendu pour que je lui fasse signe quand j'avais envie, et même chose de son côté. Ça a super bien marché. Alors une bonne discusion selon moi s'impose.Bonne chance pour trouver votre propre rythme et bonne grossesse