Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Rupture très difficle
14 jan. 2012 à 22h43
Bonjour,
je pense que j'ai vraiment besoin de raconter mon histoire. Je vis actuellement une grosse rupture amoureuse. Notre rupture a été vraiment affreuse. Le 28 décembre, on s'est vu et il semblait tellement amoureux. Il m'embrassait, me disait qu'il m'aimait. Le premier janvier, il m'annonçait qu'il n'était plus sûr de m'aimer. Le lendemain, il était évasif et distant. Il m'a quand même avoué qu'en fait ça faisait 5 MOIS qu'il n'était plus sûr de m'aimer. Il m'a demandé de lui accordé quelques jours de réfléxion et j'ai accepté. 3 jours plus tard, il ma laissé sur facebook.On s,est reparlé quelques jours plus tard. Il avait des gros regrets et il m'a dit qu'il n'aurait jamais dû me laisser.On s'est donné rendez-vous pour se parler face à face et régler nos problèmes. Il a annulé une première fois et on a remis notre rendez-vous quelques jours plus tard. La conversation n'a pas été très satisfaisante. Il voulait du temps pour réfléchir à nous et pour se recentrer sur lui. J'ai tout essayé pour le convaincre, mais il ne voulait rien entendre. Il ne regrettait plus sa décision. Malgré tout, il continuait de me donner de l'espoir sur nous deux tout en me disant de rencontrer d'autres garçons. J'en revenais pas ! De plus, sa mère chez qui il vit a jeté mes affaires personnelles. J'adorais ma belle-famille que je considérais vraiment comme ma propre famille et d'un coup je me suis sentie trahi par tout ce beau petit monde.Puis, j'ai peut-être été trop gentille ou vraiment désespérée, mais après être revenu chez moi, je lui est téléphoné pour lui dire que j'avais réfléchie et que je lui donnais le temps qu'il voulait. Il m'a rappelé quelques heures plus tard pour enfin me dire qu'il voulait que notre relation se termine. Il m'a avoué que j'avais été une ''une porte de sortie'', car il était insécure et qu'il avait peur de prendre une mauvaise décision. J'ai tout fait pour lui. De son côté, il n'a jamais rien fait. En fait, je crois qu' il voulait une femme qui était la version jeune de sa mère À 21 ans dès qu'il veut quelque chose, elle lui donne. Elle fait tout à sa place pour qu'il ne soit pas trop stressé. Je me sens vraiment comme la dernière des idiotes. Je pensais avoir le meilleur des gars avec moi. Il me faisait rire et il était tellement affectueux. Après tout ça, j'ai vraiment l'impression de ne jamais l'avoir vraiment connu parce qu'il s'est révélé être égoïste, égocentrique,hypocrite, irrespectueux,etc. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre surtout à cause de la façon dont il m'a laissé. Il n'a pensé qu'à lui et n'a jamais réalisé que la ''porte de sortie'' était en faite un humain avec des sentiments
J'ai tellement de difficulté à imaginer tout reconstruire avec un autre homme. Après tout, comment je pourrais être sûr d'être aimée à l'avenir. Pendant 5 mois, j'ai cru l'être et ce n'était même pas vrai. Étrangement, j'ai peur de ne jamais rencontrer personne et de finir toute seule.
je pense que j'ai vraiment besoin de raconter mon histoire. Je vis actuellement une grosse rupture amoureuse. Notre rupture a été vraiment affreuse. Le 28 décembre, on s'est vu et il semblait tellement amoureux. Il m'embrassait, me disait qu'il m'aimait. Le premier janvier, il m'annonçait qu'il n'était plus sûr de m'aimer. Le lendemain, il était évasif et distant. Il m'a quand même avoué qu'en fait ça faisait 5 MOIS qu'il n'était plus sûr de m'aimer. Il m'a demandé de lui accordé quelques jours de réfléxion et j'ai accepté. 3 jours plus tard, il ma laissé sur facebook.On s,est reparlé quelques jours plus tard. Il avait des gros regrets et il m'a dit qu'il n'aurait jamais dû me laisser.On s'est donné rendez-vous pour se parler face à face et régler nos problèmes. Il a annulé une première fois et on a remis notre rendez-vous quelques jours plus tard. La conversation n'a pas été très satisfaisante. Il voulait du temps pour réfléchir à nous et pour se recentrer sur lui. J'ai tout essayé pour le convaincre, mais il ne voulait rien entendre. Il ne regrettait plus sa décision. Malgré tout, il continuait de me donner de l'espoir sur nous deux tout en me disant de rencontrer d'autres garçons. J'en revenais pas ! De plus, sa mère chez qui il vit a jeté mes affaires personnelles. J'adorais ma belle-famille que je considérais vraiment comme ma propre famille et d'un coup je me suis sentie trahi par tout ce beau petit monde.Puis, j'ai peut-être été trop gentille ou vraiment désespérée, mais après être revenu chez moi, je lui est téléphoné pour lui dire que j'avais réfléchie et que je lui donnais le temps qu'il voulait. Il m'a rappelé quelques heures plus tard pour enfin me dire qu'il voulait que notre relation se termine. Il m'a avoué que j'avais été une ''une porte de sortie'', car il était insécure et qu'il avait peur de prendre une mauvaise décision. J'ai tout fait pour lui. De son côté, il n'a jamais rien fait. En fait, je crois qu' il voulait une femme qui était la version jeune de sa mère À 21 ans dès qu'il veut quelque chose, elle lui donne. Elle fait tout à sa place pour qu'il ne soit pas trop stressé. Je me sens vraiment comme la dernière des idiotes. Je pensais avoir le meilleur des gars avec moi. Il me faisait rire et il était tellement affectueux. Après tout ça, j'ai vraiment l'impression de ne jamais l'avoir vraiment connu parce qu'il s'est révélé être égoïste, égocentrique,hypocrite, irrespectueux,etc. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre surtout à cause de la façon dont il m'a laissé. Il n'a pensé qu'à lui et n'a jamais réalisé que la ''porte de sortie'' était en faite un humain avec des sentiments
J'ai tellement de difficulté à imaginer tout reconstruire avec un autre homme. Après tout, comment je pourrais être sûr d'être aimée à l'avenir. Pendant 5 mois, j'ai cru l'être et ce n'était même pas vrai. Étrangement, j'ai peur de ne jamais rencontrer personne et de finir toute seule.
par Anonymus14 jan. 2012 à 23h08
Je comprends tes sentiments. C'est très difficile de vivre une peine d'amour. Autant l'amour est un sentiment grandiose, autant ça peut faire mal... Je trouve que ton ex-copain a agit de façon immature... S'il n'était plus sûr de t'aimer pendant 5 mois, il aurait dû t'en parler bien avant...Et il a joué avec tes sentiments en disant qu'il voulait rompre, et reprendre, réfléchir, pour finalement terminer ca... Honnêtement, ça manque pas mal de maturité... Il n'est sûrement pas prêt à s'engager sérieusement avec une femme (il l'a même dit que c'était une porte de sortie...) C'est malheureux puisque tu éprouvais des sentiments sincères pour lui... Je suis vraiment désolée pour toi. Prends le temps de vivre ta peine et ne désespère surtout pas! Le soleil va briller de nouveau et tu ne finiras pas toute seule ! Je te souhaite de rencontrer un homme plus responsable qui voudra s'engager pleinement avec toi. Essaie de te changer les idées du mieux que tu peux ! Courage ma chère ! 

c'est vraiment pas facile ce que tu vis. Ma mere est passé par la. Dans le temps des fetes elle a decouvert qu'il avait des comptes sur des sites de rencontre et disait etre seul et vouloir des enfants et rencontrer une femme pour vivre le grand amour avec un grand A, comment elle la su et bien il a eu l'audace d'aller sur ses sites de rencontre sur l'ordinateur de ma mere pendant qu'elle dormait et quand ma mere s'est lever elle est aller dans son historique pour cliquer sur ses sites comme a son habitude et elle a vu un site quelle ne connaissait pas mais a moitié endormie elle a cru que cetait un site de musique car elle a lu jazz et comme cetait un trippeux de musique ben sa fitait fak a cliquer pour voir c quoi et c rendu sur le site quelle c rendu compte de quel type de site que cetait sen ai suivi un long moment de ben non cetait juste pour jaser avec du monde et blabla ou elle a essayer de lui faire confiance sans reussir elle avait toujours besoin daller voir sur le site en question pour finalement se créer un compte et voir ce quil lui dirait et bien il draguait bel et bien la fille et tout donc sa c mal terminer et apres elle narrivait plus a faire confiance aux hommes qu'elle rencontrait ce qui est normal elle a vécu par la suite ben des lui me plait sans trop le connaitre pour quil ny ait pas de suite reelle, et deux histoires vraiment plate mais qui n'ont pas durer longtemps aujourdhui presque trois ans plus tard elle a pris le temps de se recentrer sur elle et aujourdhui elle est dans une belle relation amoureuse et sur le point de demenager avec lui.
Bonsoir a toi Audreykiwi,je compathie avec toi.Ce n'est jamais facile vivre une rupture.D'après ce que tu écrit,tu m'as l'air assez jeune :) et toute la vie devant toi encore.Ouiiiiiii je sais,tu n'est pas rendu a cette étape mais dit toi qu'il ne te méritais pas et que tu vaut beaucoup plus que de servire de bouche-trou non
Je te dirai comme conseil,prend le temps de voir qu'est-ce qu'il c'est passé pour qu'a l'avenir ca ne se répète plus.Autre chose,tu n'est pas idiote,des manipulateurs,tu va en croisé souvent :( mais c'est avec l'expérience qu'on apprend.Quand tu est prete a tout faire pour un homme,pose-toi des questions. As-tu une certaine dépendance
, parceque ca,les manipulateurs le sentent a 10 000 pied a ronde.Il ne faut surtout pas que tu affiche une tete de victime parceque c'est très détectable pour ceux qui ne veulent pas ton bien nécéssairement.Pour ce qui est de l'avenir,commence par comprendre ce qui vient de ce passé,ensuite fait une introspection pour savoir si toi tu n'as pas de probleme et ensuite,avec prudence et expérience,tu pourra retomber amoureuse.Ne désespère surtout pas,c'est de l'expérience que tu acquière.
Bon cheminement et bonne réflextion Window

Je te dirai comme conseil,prend le temps de voir qu'est-ce qu'il c'est passé pour qu'a l'avenir ca ne se répète plus.Autre chose,tu n'est pas idiote,des manipulateurs,tu va en croisé souvent :( mais c'est avec l'expérience qu'on apprend.Quand tu est prete a tout faire pour un homme,pose-toi des questions. As-tu une certaine dépendance
, parceque ca,les manipulateurs le sentent a 10 000 pied a ronde.Il ne faut surtout pas que tu affiche une tete de victime parceque c'est très détectable pour ceux qui ne veulent pas ton bien nécéssairement.Pour ce qui est de l'avenir,commence par comprendre ce qui vient de ce passé,ensuite fait une introspection pour savoir si toi tu n'as pas de probleme et ensuite,avec prudence et expérience,tu pourra retomber amoureuse.Ne désespère surtout pas,c'est de l'expérience que tu acquière.Bon cheminement et bonne réflextion Window
ouf!!
Je t'ai lu ma belle...
c'est vraie que ces une situation tres diificile a traverser... en plus qu'il a ete tres immature dans sa facon de te quitter..ce qui rend le deuil plus triste...
Vis ta peine..
Et on a toujours l impression qu'on ne pourra plus aimer personne d'autres.. mais c'est une impression.. et ca passe...
Le temps... L'amour reprend le dessus..
Je t'ai lu ma belle...
c'est vraie que ces une situation tres diificile a traverser... en plus qu'il a ete tres immature dans sa facon de te quitter..ce qui rend le deuil plus triste...
Vis ta peine..
Et on a toujours l impression qu'on ne pourra plus aimer personne d'autres.. mais c'est une impression.. et ca passe...
Le temps... L'amour reprend le dessus..
je vis un truc semblable en ce moment, je me sens deseperer ... on se rejoint ds ton histoire.