Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
17
jan.
Rituels dans le couple   
17 jan. 2012 à 16h01
Jo4174

Bonjour,

je serais curieuse de voir si vous avez des rituels dans votre couple ..comme avant d'aller dormir ce dire bonne nuit, ou de tjrs manger en face ou vous donner la main quand vous sortez ....

Moi je me pose juste une question ...dans mon ancienne relation ..on ne passais pas une nuit sans se dire bonne nuit et on se donnais un bec ..quand ca commencer a aller mal on se donnais plus de bec mais on s'est tjrs dit bonne nuit .... Avec mon chum c'est complètement différent ..il ne me dit jamais bonne nuit .. on se colle mais c'est tout parfois je lui dit et parfois il me répond pas .... ca me manque un peu cette rituels mais je veux pas lui imposer ,,,pis je veux surtout pas savoir pkoi il agit comme ca ( genre comment il faisais avec l,autre ) je sais juste qu'il me disais au début de notre relation qu,il ne dormais jamais collé elle aimais pas ca .....

J'Attends vos réponse avec impatience ..J'ai hâte de vous lire !

Bonne soirée

Jo

17
jan.
RE: Rituels dans le couple
par mar13

17 jan. 2012 à 16h08
lloll c'est drôle comme forum dans mon cas après 13 ans de relation après souper notre rituel c'est écouter la télé ensemble avec notre fils aussi je prépare un verre de lait ou café pour chacun (lait pour mon fils) avec des patisserie. ensuite on se couche ont dit bonne nuit a mon fils et on se dit bonne nuit à notre tour. C'est toujours comme ca. Quand je me fâche avec mon conjoint, ca dure pas plus qu'une journée je crois car mon rituel lui manque lloll

17
jan.
par TLCam

17 jan. 2012 à 16h14
Mon copain et moi, à toutes le fois qu'on se quitte, qu'on arrête de se parler au téléphone ou par message texte, on se dit Je t'aime.
Avant de se coucher, on se donne 4 becs (Pourquoi 4, je ne sais pas!), on se dit Je t'aime & Bonne Nuit.
Sinon, comme «rituel», on écoute le hockey collés C'est immanquable, on l'écoute toujours ensemble. Le matin, quand il part pour le travail, il me donne un bisou et me dit qu'il m'aime.
On prépare les repas ensemble aussi. On va au gym ensemble, mais on ne fait qu'y aller, rendu là-bas, on fait chacun nos programmes. Aussi, ce n'est pas vraiment un rituel, mais on adore écouter des nouveaux films collés.
Pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête.

Bonne Souper,

TLCam.

17
jan.
par HappyKiwi

17 jan. 2012 à 17h15
Nous on en a plusieurs!

Depuis l'arrivée de charlotte (notre chat qu'on a sauvé d'une mort certaine) mon chéri amène Charlotte dans ses bras pour aller "border maman" (comme il dit à Charlotte) alors il se colle sur moi environ une minute et me laisse Charlotte puis il vient se coucher quelques minutes plus tard

Le matin on s'envoie un message texte pendant qu'on prend le bus (l'hiver seulement car l'été je suis en vélo!)

Quand j'arrive de travailler avant que lui quitte je me connecte sur msn pour lui dire que j,ai hâte qu'il arrive

Quand on sort on se tient la main, sauf l'hiver ;)

Le matin avant de partir pour le travail il vient me faire un bisou même si je suis sous la douche

Quand je cuisine et qu'il est là c'est lui qui goûte!

Haaa finalement on en a plusieurs petits rituels... Mais celui que j'aime le plus c'est quand notre petite Charlotte est en chaleur et qu'elle dort dans la salle de bain (sinon c'est nous qui dort pas) et qu'il va la chercher le matin. Alors on est tous les 3 dans le lit, Charlotte ronronne et on la flatte tous les 2 C'est nos dimanches matins ça ;)

17
jan.
par pinkie

17 jan. 2012 à 19h39
Le matin je fais tjrs son déjeuner avant qu'il parte travailler. et on se donne une grosse collade avec un beau bisou avant qu'il parte, (j'aime ce petit moment à deux, avant de débuter la journée, et que les enfants se réveille).

Bien sûr pas question de se coucher sans se donner un bisou bonne nuit.

Le soir on essaie de prendre un moment pour se coller, au moins le temps d'une émission.

C'est ce qui me viens en tête.

17
jan.
par window

17 jan. 2012 à 23h23
Bonsoir a vous,moi c'est le rituel du calin,et de la marche après les repas.Maintenant que je ne suis plus dans la meme ville que mon amoureux :( disont que quand on se voient,yaouuuuuu le calin,ca fait tellement de bien sentir mon amoureux collé-collé.Pour la marche,(parceque je recommence a marcher),et bien nous en prenont une petite de 15 minutes(avant c'était de 1 a 3 heures)Aussi quand nous habitions ensemble nous avions chacun notre chaise bercante mais avec une mince table au centre(café-thé) pour pouvoir se tenir la main en regardant la télé(et que ca me manque caaaa) J'oubliai,le baiser de bonne nuit avant de dormir,j'pourrai pas m'en passé non plus,on dirai que je fillerai mal par en dedans si on se coucherai sans mot et sans baiser.Je vous dirai que j'ai tellement hate de retrouvé ces petits rituels,simples mais réconfortants,apaisants.La vie fait que nous vivions cette séparation de corps temporaire,alors quand on se voient,c'est oufffffff et quand on doit retourné chez soi c'est encore oufffffff,Une chance que j'ai le forfait longue-distances illimité parcequ'on ferai vivre les compagnies de téléphones :) Window

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.