Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
jan.
Quoi faire quoi pensé   
15 jan. 2012 à 22h07
Lapuce18

Bon maintenant je ne sais plus quoi faire ni pensé. Je me suis séparer d'avec le père de mes fils il y a 3 semaines. J'ai fait un autre poste mais mes sentiments change tout le temps. On a pris la décision de se laisser parce qu'on se chicanait toujours et ce même devant les petits. Je trouve que c'est pas une vie pour eux.

Hier j'ai voulu mettre les choses au clair que je voulais du recul pour savoir ce qui est le mieux pour tous et la il me répond fait attention a ce que tu demandes. Si tu veux aller voir ailleurs ok mais comment réagiras-tu si j'arrive avec une fille. Pourtant j'ai surtout besoin d'être seule et penser. Depuis qu'il est partit je me sent tellement mieux intérieurement. Je n'ai jamais vraiment vécu seule. Il a quand même su semé le doute dans ma tête. Est-ce que je l'aime encore, c'est tu une mauvaise passe. Est-ce que c'est moi le problème.

On a 2 garçons de 4 mois et presque 3 ans. Mon plus vieux avait commencer a nous dire ARRÊTÉ quand on haussait le ton. Ça a beaucoup aidé a prendre ma décision.Je ne veux pas qu'il aille une mauvaise vie a cause de nous. Mais voila qu'hier il pleure quand il part de la maison pour aller chez papa. Alors je me dit que tout ça est de ma faute.

Aujourd'hui on a coucher ensemble, tout pour me mélanger. Je lui ai mentionner que la ça pouvait pas continuer que dans le fond comment on veux régler et savoir ce qu'on veut si on agit ainsi. J'ai peur, peur de tout, de sa réaction, celle de mes fils, la mienne. Je regarde les familles qui on l'air si heureux et je me dit pourquoi ça marche pas qu'est ce qui cloche. Je ne regrette en rien mes enfants mais ça me fait mal imaginé qu'il n'auront peut-être plus leur parent ensemble.Je ne suis pas morte et mes parents sont séparé, mais pourquoi ça vient t'en me chercher.

On a 13ans de différence et il est bipolaire. Depuis près de un an non médicamenté. Je veux bien mais je peux pas continuer qu'es ce que je peux faire.J'ai l'impression qu'il fuit les tache, fuit la maison.Comment va t'il réagir si la décision est de se séparé définitivement. que va t'il arriver de la maison les enfants le nous. J'ai 23 ans et j'ai l'impression que mis a part m'occuper de mes enfants (que j'aime de tout mon coeur) plus rien n'arrivera plus rien n'a d'importance.

Je me demande si un jour je serai heureuse, rencontrerai la bonne personne, mais après je me dit ça sert a rien comment cela pourrait -il arriver. Si je suis pour blesser des gens j'aime mieux pas. AH la vie

Dans ma tête c'était presque clair que tout était fini mais la mon fils qui pleure, lui qui me regarde l'air encore amoureux et cette fameuse séance de sexe me mélange.
Pourtant il ne reste pas longtemps a la maison un petit 2 hrs et il est reparti comme s'il voulait s'assurer que je n'ai pas quelqu'un d'autre dans ma vie.

15
jan.
RE: Quoi faire quoi pensé
par Varana

16 jan. 2012 à 0h50
Tu as deja les réponses dans ton message

Je trouve que c'est pas une vie pour eux. (les enfants)

Depuis qu'il est partit je me sent tellement mieux intérieurement.

il est bipolaire. Depuis près de un an non médicamenté

Ta petite voix interieur... a deja parlé.

Oui..c normal a 4 ans de s'ennuyer de papa et de pleurer... surtout qu'il ressens ton incertitude!
Mais ce sont tes propres mots... que ce n'est pas une vie pour eux 2 parents malheureux qui se chicane.

Quand il sentira que tu es certaine, forte et heureuse.. il va tres bien le vivre.. les enfants c'est des éponges!!

Et quand on te lis..on voit que tu es vidées..de toutes ces tension et chicane...
tu as des pensée tres negative..tu ne vois plus la lumiere au bout du tunel..ni l'espoir d une vie meilleure...
As tu penser que toutes cet année avec un bi-polaire NON_MEDICAMENTER.... et le fait que tu viens d'accoucher..que tu es en instance de séparation....
Tu pourrais trainer une depression ou un post-partum..
car tout ca.. ca vide..ce que tu as vécue... ca se peut que tu sois rendue affectée par tout ca

Apres tu vas voir..
de l'amour y'en as
une vie meilleur y'en as

Les enfants sont bien plus heureux avec une maman séparé et heureuse
que des parents ensemble et une maman vidée par les chicanes!!

15
jan.
RE: Quoi faire quoi pensé
par laury916 jan. 2012 à 9h15
J'ai pensé les mêmes choses que Varana en te lisant... ton désaroi face a la situation et ton desespoir.

J'ai écouté l'émission de Michel Courtemanche et il est bipolaire, j'en n'ai pas dans mon entourage, mais j'ai des personnes TPL. C'est extrêment dur pour al personne qui le vit, et pour leur entourage. Médicamenter c'est une autre voie... mais elle n'est pas simple non plus.

Pour faire le point, il faut etre souvent seul avec sois meme. Ce que tu ne vis presque pas, pare que tu as deux enfants, dont un en tres bas age. Il est tres difficile pour toi de tout déméler. Tu te culpabilises aussi. si tu es pour blesser des gens..tu ne peux etre responsable d'une situation dont le controle te revient pas a 100% .. tu ne controles pas le fait qu'il prend pas ses médicaments, tu ne controles pas ton avenir..on le connait pas. Tu fais ce que tu penses etre le mieux avec le meilleur de tes connaissances.

As-tu une amie a qui tu peux te confier ? parce que la, je crois que tu as besoin de support moral et physique (repos). Que dirais-tu de consulter une personne qui t'aiderais un peu. Le CLSC est la premiere porte pour te supporter dans cette situation. Ils sauront te guider, t'outiller pour faire face à la peine que tes enfants auront ou ont...ils te donenront des conseils.

Prends soin de toi, tu en as grandement besoin...et dit toi que tu es une tres bonne mere et que tu faisle mieux que tu peux pour tes enfants. Pour lui, malheureusement, tu ne peux jouer le role de mere, il est un adulte. Que vous aillez eu du sexe, ca veut rien dire, c'est physique...lui avait l'air amoureux, mais toi...tu le quittes pas parce que tu le détestes, donc difficile de ne pas avoir eu certain sentiment. C'est normal.

Et comme le dit Varana, ne pense pas au futur, tu le controles pas....mais une chose qui est certain, c'est que oui, il existe une suite et elle peut etre magnifique.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.