Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
jan.
quel nom donnez-vous a ce comportement ?   
26 jan. 2012 à 9h59
Deden

Salut a tous,ma question peut paraitre stupide mais si je la pose c parce que j'ai peur.
Cela fesait quelques temps qu'il me posait contiuellement la meme question,ici je parle de mon ex,le pere de mes enfants.Il me demande pourquoi est-ce que tu crois que je te trompe ? Pourtant je lui répond toujours la meme chose alors qu'est-ce que ca lui donne de revenir continuellement avec cette quetion.Parcontre cette fois-ci ,j'ai décidé pour la premiere fois de ne pas répondre et de lui dire que je ne voulais pas en discuter avec lui car il connait ma réponse qui ne change pas et aussi parce que je ne veux pas de chicane et je ne veux pas quil se fache comme il le fait a toute les fois.

Parcontre encore hier soir il me la reposer et je lui est dit.Comme prévu il s'est faché alors je lui est demandé pourquoi voulais tu que je t'en parle ,je le savais que tu allais te facher alors pk revenir la dessus Vas-tu me répondre pk revenir sur la question pour ensuite te faché.Pas de réponse de sa part seulement du chialage.Je lui repose encore la meme question pk revenir la dessus si tu te faches ? La il se décide a répondre mais par une question en me disant comprend tu pourquoi nous ne sommes plus ensemble maintenant je lui répond que oui je le sais.D'apres vous pk il fuit ma question et me répond également par une question ? Je sais que je me répete mais lui repose encore la question vois tu pk que je ne voulais pas en reparler de tout ca car regarde ta réaction maintenant tu es faché ,il ma enfin répondu apres avoir insisté.Sa réponse oui je le sais ok la ! En étant encore faché et ensuite il se met a pleurer et j'enchaine également en pleurant a mon tour.Je lui demande par la suite sil est correct il me répond par l'affirmatif mais comme si rien ne s'était passé,comme sil navait pas pleurer,pu faché mais avec un ton ferme.J'ai gardé mon sang froid sans monter le ton.Je crois qu'il sagit ici de manipulation et cela me fait peur .Il a ensuite voulu raccrocher car nous étions au téléphone.D'apres vous c moi le probleme ou bien ai-je a faire a un manipulateur ? Merci et si vous avez des questions je vais vous répondre le mieux possible.

26
jan.
RE: quel nom donnez-vous a ce comportement ?
par laury926 jan. 2012 à 10h41
J'ai de la misere a comprendre.
Pourquoi te poses t il la question ? la reponse c'est pas toi qui l'a c'est lui.... il t'a trompé et c'est pour ses raisons à lui et non la tienne.
C'est comme si il aimerait que tu lui dises que c'est a cause de toi.
Quand on trompe une personne, il est la personne responsable de ses actes alors qu'il vive avec les conséquences.
Si il t 'a dit pourquoi il l'A fait, et il veut seulement que tu lui confirmes cette raison, a atoujours te le demander, c'est comme si il voulait se justifier. Ne réponds plus. Et dit lui que meme si il repose la question ce sera comme si il n'Avait rien dit. Il faut qu'il grandisse le monsieur.

Et faudrait pas qu'il dise, pourquoi je te trompe, mais te trompait..parce que tu n'es plus avec.

Moi je pense qu'il y a un fond de manipulation et l'objectif de ne pas porter l'étiquette du salaud.

Mais toi, tu y réponds quoi quand il te pose la question, parce que cela pourrait nous aider a comprendre (peut etre) son comportement de toujours revenir sur cetet question.

26
jan.
par kim_geseron

26 jan. 2012 à 10h42
Salut, je sais pas si tu avais deja raconnter ton histoire sur un autre fil, mais sa facon depend de commemt ses passer votre rupture Est ce qu il ta deja tromper ?¿? Tu l a tu deja tromper Depuis quand vous etes plus ensemble D un cote ou de l autre est ce qu il y a de l espoir que vous retourniez ensemble ??

Donc a n en sachant un peux plus je vais pouvoir te donner mon avis

26
jan.
par Deden

26 jan. 2012 à 11h55
Salut Laury,merci d'avoir prit le temps de me répondre et comme jai plutot de la difficulté a m'exprimer je me doutais fort bien que mes message était imprécis.Voici la question qu'il me pose continuellement pk crois tu que je te trompe ? Parce qu'il ne me l'a jamais avoué parcontre jai eu des doutes quelques temps apres notre rencontre.Pourtant au début tout était si merveilleux.Kim,notre rupture c plutot tres mal passé,il y a eu une chicane et il a téléphoner la police pour que je quitte les lieux et encore a cause de mes doutes sur mon manque de confiance en lui.Jamais je ne l'ai trompé et j'y ai déja pensé parcontre par vengeance(un de mes gros défaut) mais je n'ai jamais passé a l'acte.Cela ne fait que 8 mois que nous ne sommes plus ensemble.J'ai encore de fort sentiments pour lui et jai peur de faire erreur sur son infidelité et c aussi une des raisons qui fait que j'hésite a me réengager avec lui.De son coté,il dit ressentir encore de l'amour pour moi mais c la confiance que je nai pas envers lui qui fait quil est sur ses gardes.La question aussi quil me pose si souvent,il me dit que c pour voir si je crois encore a son infidelité et c aussi ce qui le fait hésité pour revenir avec moi.Je comprend son comportement parfois et a d'autre moment non.Je crois que je ne me pose pas les bonne questions.Je suis confuse,meler

26
jan.
par Deden

26 jan. 2012 à 12h08
Je suis également a la recherche de qui je suis présentement,je crois que jsuis une indépendante affective,je ne crois pas que quelqu'un puisse m'aimer et que jsuis naive et une victime facile pour les manipulateurs.

26
jan.
par Ackina

26 jan. 2012 à 12h20
Je ne suis toujours pas sûr de comprendre... C'est pas très clair...

Vous n'êtes plus ensemble depuis 8 mois. ok
C'est le père de tes enfants. ok
Il ne t'a jamais avoué t'avoir trompé, mais tu as des doutes. ok
Il te pose encore et encore la question : " pourquoi crois-tu que je te trompe?"

La question est: pourquoi continues-tu à avoir cette conversation avec lui? Il ne peut pas te tromper actuellement, car vous n'êtes plus ensemble. Alors, pourquoi ramener le sujet? Il t'en parle, tu lui dis que tu ne veux plus en discuter, point. S'il continue, tu ignores sa question. Vous pouvez vous en tenir seulement à ce qui concerne vos enfants, sans plus: vous n'êtes plus un couple.

Ça semble être une façon pour lui de tester quel effet il a sur toi, voir s'il peut encore t'influencer, te jouer dans la tête et ça marche. Ne lui donne pas ton pouvoir. Surtout s'il a appelé la police pour te faire sortir de la maison (on ne connait pas les détails). Ça semble être de la manipulation.

Je crois que consulter une thérapeute ou une psychologue t'aiderait à y voir plus clair, car tu dis être à la recherche de qui tu es: tu as besoin de temps seule pour y penser, pas de quelqu'un qui te joue dans la tête: tu as besoin de penser à toi.

Bonne réflexion

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.