Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mars
psycho de salon ?   
15 mars 2010 à 11h34
estrie

Bonjour les filles,

Je vous lis depuis longtemps mais j'écris ici depuis peu c'est capoté pareil de lire des opinions d'étrangés mais de les considérer comme des personnes de référence..Bref, j'ai une question pour vous.

J'ai besoin de jaser avec vous sur un phénomène nouveau pour moi. J'ai une amie depuis 10 ans qui vivait en couple et qui est séparé depuis 1 an. Elle a énormément changé de type d'homme et ses habitudes.

Ma questions est : Est-ce qu'elle a changé ou si elle imitait ou était influencé par son ancien conjoint ? Je ne l'a reconnait plus, elle ne fait plus les mêmes activités, elle a maigri, elle veut vivre à Montréal alors qu'elle vivait dans un village.

Je veux avoir votre opinion de psychologue de salon parce que je veux savoir si elle va changer à chaque conjoint ou si elle est redevenu comme avant sa relation de 10 ans ? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait ça ou vous peut-être. Je veux comprendre pour continuer à bien m'entendre avec ellle...

Je me dis aussi que c'est peut-être un mécamisme pour se trouvé, on dirait peut-être qu'elle se cherche Je suis toute mêlé...

15
mars
RE: psycho de salon ?
par petitesissi

15 mars 2010 à 14h14
Je ne connait pas ton amie mais je peux te compter ce par quoi ma meilleure amie a vécu et peut-etre que ca peux te donner une idée de ce que vit ton amie.

Alors voila elle étais en couple depuis 6 ans, ils habitais ensemble, fiancée et ils essayais depuis deux ans d'avoir un bb. Mon amie a eu une dépression et de la tout a débouller. Il l'avait tromper et ils se sont séparer.
C'est une fille qui n'a pas eu beaucoup de chum. Je la connais depuis le secondaire 1. En tout ''Gilles'' (nom fictif) étais son 3ieme, et elle avait 26ans lors de la séparation.

Donc lorsqu'elle s'est séparer elle s'est mis a sortir et a couché avec plein de gars. Elle qui voulais absolument avoir des enfants s'est mis a me dire qu'elle aimerais tomber enceinte d'un "one night" et comme ca elle aurait le bb pour elle toute seule
Elle a meme été maitresse de son patron qui venait d'avoir un fils. Elle l'avait dans la peau ce gars la. Pourtant avant elle aurait tout de suite oublier le gars étant donné qu'il étais marier... et la tout lui étais permis

Ce qu'elle ma dit récemment c'est qu'elle a jamais eu l'occasion d'etre 'folle", de vivre que pour elle. Elle se voyais devenir "vieille" et se demandais s'étais quoi ne pas avoir a se soucier du lendemain.
Quand elle étais plus jeune c'étais clair dans sa tete que ca famille serais faite a 25ans. (marier et 2 enfants) Donc quand elle a vu que ses "plans" étais a l'eau et que nous, ses 2 amies, étions en couple avec des bb. Elle c'étais dit qu'elle n'avait rien a perdre.
Je la connaissait mon amie donc je savais que ce n'étais pas elle. Elle n'étais pas elle-meme.
Finalement en juin 2008 elle a rencontrer un gars. Ils habite ensemble et elle a un merveilleux fils d'un ans.
Aujourd'hui elle me dit qu'elle est heureuse de na pas avoir eu de bb avec un "one night". Elle a un chum qui est tres présent et elle trouve ca dur un enfant.

Certaine personne sont tanné de vivre selon un moule ou qu'il pense qu'ils ont passé a coté de quelque chose donc veulent vivre au maximum. Ils veulent se défouler et oublier la personne qu'ils ont aimé depuis longtemps.
Il y a plusieurs raison a son changement d'attitude.
Je te dirais d'etre la pour elle malgré tout. De l'écouter et tu verras que le naturel revient. Si vraiment ton amie étais comme ca avant ou si elle est dans une phase tu vas le savoir.
Mon amie a été 4 ans a etre "fofolle" si je peux m'exprimer ainsi... mais j'ai été la malgré tout et aujourd'hui elle me remercie d'avoir été la pour l'écouter de ne pas l'avoir juger.

C'est a toi de voir si ton amitié est assez fort pour passer a travers des temps dure pour elle. Ou si pour toi elle n'en vaut pas la peine.

Bonne réflexion

15
mars
par Variable15 mars 2010 à 23h08
En 12h, tu n'as eu qu'une seule réponse... il ne doit pas trop y avoir de psychologues de salon ici... mais des gens qui veulent aider, il y en a plein, sans être des personnes de référence mais qui ont du vécu et du connu.

Comme aidante qui aime jaser, je dirais que c'est connu que plein de filles vivent une vie de ... dévergondée après une rupture comme si elles avaient besoin de se prouver qu'elles "pognent" encore. Certaines, c'est pour se venger que l'ex n'ait pas vu qu'elles tenaient leur place. D'autres, c'est pcq elles veulent avoir du fun après avoir été l'épouse idéale trop tranquilles. Ensuite, elles se lassent de ce genre de vie qui ne leur ressemble pas et se rangent, d'elles-mêmes, du côté des bonnes filles car c'est ce qu'elles sont naturellement. Il y a sûrement plein d'autres profils...

15
mars
par zouzette

16 mars 2010 à 1h46
lol psychologue de salon je trouve que ça nous définie quand même bien estrie on a pas toujours la vérité et il faut se l'avouer des fois...

Pour ta copine je crois qu'il faut la laisser s'amuser et vivre sa vie comme elle l'entend je pense comme petite sisssi des fois après une longue relation peut être qu'elle s'est oubliée elle même ne faisait plus rien pour elle et maintenant elle renaît cela ne fera pas d'elle une mauvaise fille ou une mauvaise personne d'après moi mais une fille qui veut seulement profiter de la vie et en plus si elle a perdue du poid c'est bien des fois on enggraisse et on se laisse aller en couple maintenant peut etre qu'elle se sent plus désirable et si elle veut sortir du village voir du nouveau monde vivre de nouvelle experiences je crois que c'est un façon d'évoluer et d'avancer alors ne t'inquieete pas pour elle mais supporte la tout en la conseillant de ne pas faire trop d'exès

15
mars
par Variable16 mars 2010 à 9h57
Oh! mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas de psy de salon... il y en a sûrement! Mais ce ne sont pas toutes des références. Mais pas grave, on apprend quand même!

15
mars
par estrie

16 mars 2010 à 19h03
Merci les filles...je n'ai pas le temps, je vous reviens demain avecd d'autres interrogations...

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.