Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
25
jan.
Presque la fin...   
25 jan. 2012 à 19h46
isa2990

Salut les filles !

J'ai besoin de vous ! Je suis en questionnement à propos de mon couple. J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 5 ans. Mon conjoint a presque 26 ans et nous habitons ensemble depuis 3 ans. Le problème est le suivant : Il ne me fait pas confiance...et il me semble qu'après 5 ans, il serait temps qu'il me fasse confiance, non?

Je vous donne des exemples. Mon chum ne veut rien savoir du mariage alors que moi, c'est MON plus grand rêve. Il ne montre aucun intérêt, mais vraiment AUCUN et me dit clairement que ça n'arrivera JAMAIS. Sa principale raison pour me dire non est qu'il a peur qu'on divorce et que je le «vole», qu'il soit perdant en ce qui a trait aux sous. Je trouve ça plate et désapointant, car il agit et parle comme si je l'avais déjà crosser ou voler, etc, ce qui n'est pas le cas du tout.

Aussi, où il travaille, la compagnie offre un plan cellulaire corporatif, un prix vraiment avantageux et beaucoup d'avantages en tant que tel ( interurbains, textos illimités, boîte vocale, internet..etc) et il m'avait dit que je pourrais avoir droit à ce forfait en tant que conjointe de fait. En effet, j'y ai droit. Nous sommes donc allés au Bell pour savoir comment cela fonctionnait et tout, le conseiller nous a fait savoir que la compagnie demander de s'engager pour trois années avec eux pour avoir droit au forfait corpo...donc seulement contrat de 3 ans. Il nous a aussi confirmé que vu que ce n'était pas moi qui était l'employé, le cellulaire et le contrat devrait être au nom de mon chum....Après avoir su ça, mon chum ne voulait pu rien savoir de ce contrat...Il voulait que je prenne soit son vieux cellulaire à la carte ou prendre un contrat avec une autre compagnie. Bien entendu, la raison est que si on se sépare, je pourrais être chiante et le laisser payer mon cell à tous les mois restants, qu'il serait responsable de mon contrat et que je pourrais faire comme si je n'avais jamais pris ce cellulaire, etc compte tenu qu'il serait tout à son nom !

Ridicule...d'autres situations du genre pourraient être décrites...

Conseils svp, je suis la seule à trouver ça ordinnaire ? quelle mentalité de marde !

merci les filles :D

25
jan.
RE: Presque la fin...
par HappyKiwi

25 jan. 2012 à 21h19
C'est sûr que c'est plate, mais d'un autre côté c'est pas fou pour le cellulaire... Même si je vais me marier avec mon chéri en juin je n'endosserais pas non plus son cellulaire et encore moins pour un contrat de 3 ans... tout simplement parce que nous gérons la plupart de nos comptes de façon séparée et pour moi ça ne collerait pas avec notre façon de fonctionner...

A-t'il eu des expériences si négatives ou est-ce peut-être quelqu'un de plus méfiant, contrôlant ou autre? Dans le sens que si c'est dans son caractère... Je sais pas trop :S

On dirait bien par contre que ton chéri montre une difficulté à s'engager... parce que s'il a si peu de chance que tu le "voles" ou peu importe, les contrats de mariage existent... Si mes parents divorcent ma mère aura 80%, selon ce qui a été déterminé par le mariage, voilà! Ça peut être fait de toutes sortes de façon... Généralement c'est pas nécessaire ce genre d'arrangement puisque les couples partagent souvent moitié-moitié...

25
jan.
par laury925 jan. 2012 à 21h35
Mon chum est comme le tien, il a vu son pere souffrir et il a vu plein de couple a qui ca a arrivé (il est plus vieux que le tien..hihi) et il a aussi vu son frere se faire vider par la merveille avec qui il était ... qui est devenue une vraie sorciere quand elle l'a quitté Je caricature, mais c'est la facon dont il voit les choses.

Oui il a peur de s'engager...il ne veut prendre aucun risque sur ce sujet.

Moi ca fait 11 ans que nous sommes ensemble mais que l'on vit pas ensemble, parce que justement, il pense que je vais le vider si il arrive de quoi, et pourtant, je ne veux pas me marier, je veux juste cohabiter....et avec contrat chez le notaire pour qu'il ne perd rien et non, rien, nada !
Donc, c'est plus que la peur....le psy que j'ai deja vu pour autre chose appel ces personnes des handicapés de l'intimité. Souvent, ils ont eu des mères casstrantes et il y a eu des problemes de boisson alcoolisme dans la famille.

Tu ne peux le changer, c'est lui qui doit faire les actions....

Bonne chance,

25
jan.
par isa2990

25 jan. 2012 à 21h54
merci les filles pour vos commentaires. Mais je tiens juste à vous dire que ses parents n'ont jamais rien vécu de tel, ils sont MARIÉS et ils vivent heureux en floride tout l'hiver, voyez le genre...C'est juste qu'ils lui ont toujours dit de faire attention pr pas s'faire fourrer comme on dit. même avec un contrat de mariage comme parlait Happy Kiwi, il m'a dit que y'avait tjrs moyen de crosser le contrat et de se faire avoir pareil... bref, merci encore j'apprécie plus que vous croyez vos bons commentaires

25
jan.
par Ackina

26 jan. 2012 à 9h48
A-t-il toujours eu cette vision du mariage dès vos débuts? A-t-il toujours dit qu'il ne voulait pas se marier? Si oui, difficile de lui en vouloir, il a été clair depuis le début.

Dans mon livre à moi, ne pas vouloir se marier n'est pas un signe de la peur de s'engager ou une question de confiance. Je ne veux pas me marier (pas dans mes valeurs, pas pour moi), mais j'aime l'idée de l'engagement: faire sa vie avec notre amoureux, acheter une maison, avoir un enfant, vieillir ensemble. Le mariage, c'est une valeur, pas un symptôme (pour la majorité des gens).

Il a un peu raison: on marie quelqu'un, mais on divorce quelqu'un d'autre. Je suis stagiaire pour une avocate en droit de la famille et laisse moi te dire que c'est rarement beau des divorces... Bien sûr, tu peux lui en parler, communiquer ensemble, partager votre vision des choses, mais sans mettre de pression. Vous pouvez tout acheter avec vos deux noms, pour ainsi que ce soit juste. Et les contrats de mariage, attention, il y a bien des choses dont on ne peut pas s'exclure, peu importe le contrat de mariage choisi, tel le partage de votre maison, les voitures, les REER: les "prenuptial" ne sont pas permis au Québec.

Meilleur exemple: une bonne amie à moi est en couple depuis 4 ans. Elle est super croyante et son copain est athé: il ne voulait rien savoir du mariage. Avec le temps, il a accepté de se marier, mais pas dans une église, ce qui déçoit beaucoup mon amie car pour elle, une église est la maison de dieu. Quand elle m'en a parlé, voici ce que je lui ai dit: si ton rêve est de te marier, c'est ton droit le plus légitime. Sauf que le mariage à lequel tu rêves, il ne sera pas avec ton copain du moment, car tu ne veux pas de compromis. Que veux-tu le plus? La journée du mariage traditionnel ou ce que représente le mariage avec ton copain: engagement, loyauté, quelqu'un qui t'aime et qui veut faire sa vie avec toi?"

25
jan.
par Jo4174

26 jan. 2012 à 14h28
Allo,

je trouve que ton copain agit en égoiste un peu et non je pense pas qu'il te fais confiance comme tu as pu le constater ...car vois-tu moi ca fait 2 ans que je suis avec mon copain et au début de notre relation apres 6 mois il m'as endosser pour un pret de presque 5 milles dollars ...c'étais un de mes buts de me faire faire le LAsik et comme j,avais un mauvais dossier de crédit du ;a mon ex ...ben je pouvais pas sans un endosseur et il a signer pour moi .... Alors tu vois apres 5 ans il veut mm pas partager un compte de cell ..tabarnouche c'est grave son probleme ..... On dirais qu'il n'a pas confiance en votre relation ..... meme apres 5 ans .... pour ce qui es des comptes séparer ca je peux comprendre car on fonctionne encore comme ca ..car moi je suis rétisante a mettre tout notre argent ensemble pas que j,ai pas confiance en mon chum mais j'ai vécu trop de mauvaise expérience ... mais ca reste qu'on a une maison et un compte conjoint .. je suis au courant de ses rentrées dargent et de ses comptes tout comme lui aussi .......

Mais j'aime bien gÉrer mes affaires toute seule :)

C,est un penser y bien de continuer ta relation car je pense que tu vas devoir oublier ton rev e de mariage et tout ......

redonne nous des nouvelles :)

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.