Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
14
juin
Peur de quitter   
14 juin 2011 à 16h10
Seul2010

Salut, Bien apres plain de mois a reflechire, et une therapie de couple qui a rien donner, j'ai decided de quitter mon mari. J'ai encore de l'amour pour lui ... mais pas la meme! Mais j'ai peur.... Peur quil pete les plomb de tout perde.... ca maison, ca famille... tout, mais il a quand meme ete voir une autre femme, Il ma negliger pour plus d'un ans.... et ma abuser mentallement tout ce temps la.... Je veux partir.... Je suis rendu la, mais ca me fait peur Peur qu'il me blaisse et blaisse mes 3 filles.... Je vous ecrie simplement pour savoir votre facon de voir tout ca... et savoir comment lui dire sans mette du feux sur l'huile! Merci les girls!

14
juin
RE: Peur de quitter
par karinegoupil

14 juin 2011 à 18h21
Comme ta décision est prise , moi je te dirais simplement de préparer tout les aspects de ton départ avant de lui en parler , ex. si c'est le cas te trouvé un appart , un travail si tu étais à la maison . Tout les aspects pratique et logitisque . Aussi je te dirais de préparer les réponse aux questions que tu es sur qu'il va te poser comme le pourquoi de ton départ . Si tu as trés peur de sa réaction tu peux demandé à quelqu'un de venir s'occuper de tes enfants ( jouer dehors avec eux ) pendant que tu as ta conversation avec lui , comme ça si ça dérape tu as quelqu'un pour intervenir . Je te dirais aussi dévité la cohabitation à long terme du genre c'est fini , mais il va partir seulement en juillet c'est malsain pour tout le monde surtout les enfants .

14
juin
par SouthEast

15 juin 2011 à 10h27
Comme un Psy me l'a déjà dit et j'ai déjà fait beaucoup de recherche sur ce sujet, quand un couple ne marche plus mais on veut rester pour les enfants, la thérapie en couple ne sert qu'étirer le temps, ie. au lieu de se séparer aujourd'hui, on va se séparer dans quelques années, le temps que les enfants grandissent un peu plus......car cette thérapie est faite pour les enfants et non pour le couple (pour soi-même.....Autrement dit, on le fait pour les autres, ie. les enfants). Donc dans ton cas, il faut que tu prépares ta sortie pour éviter d'être dans le pétrin.......Comme disait Karinegoupil...... Ex: trouver un logement, préparer les réponses pour le pourquoi car un homme va prendre très mal lorsqu'une femme le quitte malgré qu'il a une autre femme, c'est son orgueil, trouver une gardienne pour tes enfants pendant que tu as des conversation avec lui au cas où que ça dérape. Contacter un Avocat pour t'informer sur tes droits, aller consulter un Psy car , au début tu vas te sentir tellement coupable et entoure-toi de tes proches que tu as la confiance.......Quelques temps après cette rupture, tu vas sentir tellement soulager et vas grandir de beaucoup et tu vas être contente de cette décision.....Tu vas voir et bonne chance dans tes démarches!

14
juin
par Seul2010

15 juin 2011 à 11h07
Merci les filles.... Je vais tout faire en regle.... comme vous m'avez dits! Aujourdui, il a ete voir son Doc pour sa depression, et son doc la diagnostiquer Bi-Polaire.... Ca ca me fait encore plus peur.... Mais il prand c medi.... mais je ne croix pas le laisser seul avec mes filles quand meme! Je vais aussi allez porter tout les fusil de chasse chez une amie.... avent de lui parler! Je vous tien au courrent! MERCI LES FILLES Vous me donner le courage que j'ai bessoin! BIsou

14
juin
par Fauve

16 juin 2011 à 21h37
tu peux aussi aller vers un centre d'aide pour femmes en difficultées.. elles pourraient te donner des idées, techniques a faire pour te sécuriser et sécuriser tes filles lorsque tu lui apprendra que tu le quitte..

14
juin
par vero_25

24 juin 2011 à 20h20
Seul2010,

est-ce que tu y a vraiment bien pensé a tout cela.....est-ce qu'il voit encore cette femme ou c'est fini....je sais que c'est pas acceptable l'adultère (étant moi-même mariée je ne veux pas y penser) mais peut-être que ce serais pour cela qu'il a été méchant avec toi. Tu dis qu'il t'a abusé mentalement pendant 1 ans, était-ce durant qu'il voyait cette femme. Je sais que c'est vraiment délicat comme sujet mais peut-être qu'au fond de lui il s'en voulait de t'avoir fait cela et il agissait de la sorte. Est-ce que c'est lui qui te l'a avoué ou tu l'a appris par tes propres moyens (tromper). Est-ce qu'il t'a demander pardon.....

peut-être que ça éclaircirait le sujet. Bonne chance

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.