Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
jan.
Oufff.....   
29 jan. 2012 à 19h09
sherrel

Je ne sais meme pas par ou commencer, je suis avec mon conjoint depuis 3 ans marier depuis 2 an. Nous nous sommes rencontré et comme tout le monde ce fut très intense mais en peu de temps marriage, economie pour un voyage dans le sud avec nos mamans (c'était leur cadeaux de noel) nouvelle maison et finalement nouveau bébé. Au travers de tout sa nous nous sommes perdu nous en étions rendu a se crier après au lieu de se parler, a faire l'amour une fois par mois, et a ne plus se coller. Puis durant le temps de Noel je dis j'en ai assez sa suffit on peu pas continuer comme sa, je le mets dehors. Il ne part pas de la maison mais fait chambre a part, on ne se colle plus, se touche pu et se parle pas sauf pour moi qui lui dit que je suis désolé et que je veux arranger les choses. Lui il dit qu'il est malheureux et qu'il ne veut pas nous donner une autre chance puisque ce n'est pas la vie qu'il veut (crier, pas de collage, pas de sexe...)
Donc je vais faire un tour dans ma famille et je reviens ici il m'annonce qu'il a couché avec quelqu'un d'autre mais qu'il se rends compte qu'il veut etre avec moi, me demande pardon. Il me jure que pour lui on était pu ensemble et croyait qu'il ne m'aimait pu qu'il n'aurait jamais fais sa sinon et théoriquement oui nous n'étions plus ensemble... j'ai décidé d'essayer de passer par dessus et on c'est promis de tout faire pour sauver notre amour et notre passion. J'aimerai savoir si y'en a qui on vecu une histoire semblable et que sa fonctionne aujourd'hui! Et aussi si vous avez des trucs pour moi autant coté raviver notre flamme parce qu'elle n'est pas morte et comment lui refaire confiance!

Merci

29
jan.
RE: Oufff.....
par mar13

29 jan. 2012 à 21h13
comme le dit ton titre ouff... bon la plupart du monde te dirais laisse le il t'a tromper. Par contre comme tu disais théoriquement vous fesiez chambre a part pis c'était fini. Deplus ce n'est pas pour l'excuser ton conjoint, mais il te l'as avouer. Oui il t'a manquer de respect car vous étiez encore marier mais combien d'hommes n'ont jamais avouer a leur femme une infidélité. Un couple n'est jamais facile, la routine s'installe facilement.
Avoir eu une histoire semblable il y a plussieurs années je tiens a te dire que si dans ton intérieur tu lui pardonne et souhaite recollé les morceaux je te dis vas-y. Peut-etre une thérapie de couple a mieux comprendre pourquoi vous en êtes arrivé à ca. Deplus prenez vous de temps en temps une journée uniquement pour vous deux, laissez les enfants chez la belle-mère sortez.
Tis des fois quand l'amour est là vaut mieux recollé les morceaux car ailleurs c'est pas plus vert.
Je te souhaite bonne chance

29
jan.
par HappyKiwi

29 jan. 2012 à 22h32
Je pense qu'à la base vous allez devoir vous assoir et convenir de ce qui vous dérange, ce que vous aimeriez et des moyens de l'atteindre...

Nous aussi on a traversé une crise dernièrement et suite à ça on a changé beaucoup de choses dans notre dynamique de couple... Et on a recommencé aussi à faire des activités spéciales, mais aussi banales, ensemble...

Après avoir beaucoup discuté on a ciblé ce qu'on voulait et depuis ça va mieux :) On a vraiment une plus belle dynamique et ça se maintient (depuis 1 ou 2 mois).

C'est facile de se perdre de vue (même si on habite ensemble) quand on a des grands projets en cours...

Bonne chance à vous 2!

29
jan.
par cath6

30 jan. 2012 à 6h41
D'habitude, je suis très dure avec l'infidélité. Mais dans ton cas, je ne considère pas ca comme telle. Vous habitiez ensemble mais vous n'étiez plus un couple. Tu as toi-meme mis fin à votre relation. Je crois sincèrement que ton mari peut avoir couché avec une autre dans le but de t'oublier pour finalement se rendre compte qu'il t'aime trop pour passer à autre chose. Dans le fond, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver pour vous permettre de recommencer à zéro.

Je pense aussi qu'il est nécessaire de vous asseoir ensemble pour discuter des raisons qui vous ont amenées à vous sépare, de ce que vous voulez pour votre couple, comment y arriver concrètement. Et surement qu'une rencontre avec un psy, une personne neutre qui va savoir vous poser les bonnes questions et vous ouvrir les yeux sur vos émotions, pourrait vous être bénéfique.

Je comprends un peu ta situation. La mienne ressemble un peu. En 6 ans avec mon chum nous avons: acheté un immeuble à revenu, fait 3 gros voyages d'un mois chaque, parti une compagnie, fait 2 enfants et acheté une maison. On est plus qu'Essouflés. Et à travers tout ca, il nous est facile de nous perdre de vue, la fatigue nous fait manquer de patience, l'Absence de temps pour nous (manque de gardienne pour s'occuper de nos enfants), etc. Mais régulièrement, on prend du temps pour nous dire qu'on s'aime encore, qu'on s'Ennuie l'un de l'autre mais qu'on est fiers de ce qu'on accompli. Et on se prévoit un petit 3 jours à l'hôtel juste nous 2, pour pouvoir enfin passer un peu de temps ensemble. Primordial pour pouvoir se reconnecter l'un à l'autre.

En tout cas, bonne chance. Si tu aimes encore ton chum, ca vaut la peine de faire des efforts et de t'ouvrir à lui.

29
jan.
par sherrel

30 jan. 2012 à 11h53
Merci les filles! CAth c'est un peu comme sa j'essaie de voir les choses... et oui on recommence a zero, j'ai deja appeler pour avoir un rendez vous avec un thérapeute de couple. On en a parler un petit peu hier et on veut la meme choses pour notre vie de couple, il suffit juste d'etre capable d'y arriver. On a parler de ce qui nous derangeait aussi, sa ne sera pas facile tout les jours mais on va se battre pour notre couple!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.