Forum Vie de couple
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Nouvelle relation et 4 enfants
23 jan. 2012 à 13h41
Bonjour a tous et a toutes.Je me suis séparée du père de mes enfants il y a environ un an.Notre séparation c'est très bien passé même que les enfants n'ont eux aucune réaction négative.Suite a ma séparation j,ai fréquentée quelqu'un durant quelques mois.Les trois plus petits,Laurie 5 ans,Hugo 3 ans et Alice 2 ans se sont attacher a lui tous de suite.Mais maude ma plus grande qui a 6 ans ne l'a jamais aimer.Depuis je ne suis plus en couple avec et les petits le réclame... Alors ma question est...Comment on fait pour intergrer un nouvel homme dans ma vie pour que ma grande puisse l'accepter et après combiens de temps je suis mieux d attendre avant de lui présenter mes enfants?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
moi je suis pas d accord d intégrer les enfant au nouveau conjoint en t-k pas avant un long moment..installe ta relation avant et pour moi je voit pas la necessité de faire une vie de famille tout de suite sans savoir si le couple sera solide et sans savoir si les 2 veulent aller de l avant ensemble . tes enfant vont surrement voir leurs pere.donc c est a ce moment la que je fréquenterait mon nouveau copain les enfantont pas besoin d en etre témoin...pour le début...bonne chance
Je pense aussi que tu peux commencer par le fréquenter la fds que tu as pas tes enfants ..... ou les faire garder les soirs ou tu veux sortir.
Moi j'ai été tres chanceuse d,avoir connu mon chum et que ca cliquer tout de suite ..mais ca pris 1 mois avant qu'on se rencontre tous et ca tellement bien cliquer qu'on sest embarquer ......
Mais si tu veux prendre ton temps ca pourrais etre bien :)
Moi j'ai été tres chanceuse d,avoir connu mon chum et que ca cliquer tout de suite ..mais ca pris 1 mois avant qu'on se rencontre tous et ca tellement bien cliquer qu'on sest embarquer ......
Mais si tu veux prendre ton temps ca pourrais etre bien :)
Bonjour...
Heureusement j'ai eu la très grande chance de ne pas vivre cela... mais je l'ai vécu à travers ma soeur... qui souhaitait tellement refaire sa vie.... et beaucoup trop vite
!!
Isalo... a donné selon moi un conseil judicieux...
Les enfants sont fragiles et ils developpent de l'insécurité quand on leurs fait vivre trop de changements. Ils sont capablent de s'adapter à un nouveau conjoint mais vous devez prendre le temps de bien vous connaitrent... avant d'impliquer les enfants dans tout cela.
Autre point... plus les enfants grandissent et plus ils utilisent leurs jugement donc c'est tout à fait normal que ce soit toujours plus difficile avec les plus vieux... Spécialement s'ils perçoivent ou pensent que le nouveau conjoint fait partie de la raison qui fait que les parents soit séparé.
Un bon laps de temps entre les présentations de vos enfants et le nouveau conjoint favorise son intégration au sein de votre famille comme un membre à part entière... au lieu de devenir l'ennemi NO.1!
Une autre erreur catastrophique pour sa futur relation avec vos enfants... c'est de le laisser jouer au papa... et l'autoriser à faire réger la discipline... Ils vont l'hair......

! Ils ont un papa.... C'est à vous la maman de les éduquer en l'absence du papa... et de tout doucement... laisser graduellement plus d'espace au nouveau conjoint...
C'est au 3ème conjoint que ma soeur a compris..... pourquoi... ses enfants finissaient toujours par détester le nouveau PAPA.....

IL Y A AU MOIN UNE CHOSE DONT JE SUIS ABSOLUMENT CERTAINE..... C'est que les familles recomposées qui fonctionnent réellement bien, il y en a beaucoup... mais chaque chose en sont temps...!
Heureusement j'ai eu la très grande chance de ne pas vivre cela... mais je l'ai vécu à travers ma soeur... qui souhaitait tellement refaire sa vie.... et beaucoup trop vite
!!Isalo... a donné selon moi un conseil judicieux...
Les enfants sont fragiles et ils developpent de l'insécurité quand on leurs fait vivre trop de changements. Ils sont capablent de s'adapter à un nouveau conjoint mais vous devez prendre le temps de bien vous connaitrent... avant d'impliquer les enfants dans tout cela.
Autre point... plus les enfants grandissent et plus ils utilisent leurs jugement donc c'est tout à fait normal que ce soit toujours plus difficile avec les plus vieux... Spécialement s'ils perçoivent ou pensent que le nouveau conjoint fait partie de la raison qui fait que les parents soit séparé.
Un bon laps de temps entre les présentations de vos enfants et le nouveau conjoint favorise son intégration au sein de votre famille comme un membre à part entière... au lieu de devenir l'ennemi NO.1!
Une autre erreur catastrophique pour sa futur relation avec vos enfants... c'est de le laisser jouer au papa... et l'autoriser à faire réger la discipline... Ils vont l'hair......

! Ils ont un papa.... C'est à vous la maman de les éduquer en l'absence du papa... et de tout doucement... laisser graduellement plus d'espace au nouveau conjoint...C'est au 3ème conjoint que ma soeur a compris..... pourquoi... ses enfants finissaient toujours par détester le nouveau PAPA.....

IL Y A AU MOIN UNE CHOSE DONT JE SUIS ABSOLUMENT CERTAINE..... C'est que les familles recomposées qui fonctionnent réellement bien, il y en a beaucoup... mais chaque chose en sont temps...!
Oui je penses aussi que cette nouvelle relation a été trop rapide mais pour être franche je ne suis pas habitué a vivre seule et comme je suis une maman a la maison je m'ennuie souvent les soirs de semaines donc c'est la plus grande raison pour laquelle ca été si rapide.pensez vous que ma fille a cette réaction la en partie parceque c'est une fille?C'est une fille a papa en plus...Mais j'ai peur que même si je prends mon temps qu'elle n'acceptera pas que je me fasse un conjoint qui n'est pas son père.Et que plus elle va vieillire pire ca va être.
Je vous remercie pour vos conseils si vous avez d autre points n'hésitez pas...
Je vous remercie pour vos conseils si vous avez d autre points n'hésitez pas...
Maurico, mes parents se sont divorcés quand j'avais 6 ans. Je l'ai vraiment mal pris, je pleurais toujours. Je voyais mon père souffrir et j'en voulais a ma mère. Quelques mois après (ce qui selon moi est bcp trop vite) elle a fréquenté un autre homme. Je l'aimais bien mais ma mère et lui avait chacun leur maison. Donc quand on allait voir son "chum" on était super excitée moi et ma soeur parce qu'il vivait au bord de l'eau et avait 3 golden retriever, lol. Mais ce nouvel homme dans sa vie ne s'occupait pas vraiment de nous, malgré qu'il était gentil, il laissait ma mère jouer son rôle de mère et ne m'a jamais chicané ou intervenu si j'écoutais pas.
Ils se sont laissé 1 an plus tard et a peine quelques mois après ma mère s'est trouvé un autre homme. Lui il désirait plus que tout faire parti de la famille et il s'impliquait bcp. C'est a partir du moment ou il est venu habiter chez nous que j'ai commencé a le détester. Lui il essayait juste d'aider ma mère quand je lui piquait des crises, il me contrôlait, ou me disait des répliques du genre: tu dois écouter ta mère, respecte la, bla bla bla. Mais je lui hurlait toujours la même chose : T'ES PAS MON PÈRE, T'AS PAS LE DROIT DE ME DIRE QUOI FAIRE.
J'ai bien fini par l'accepter après des années (ils ont été ensemble 8 ans), et je me suis attachée a lui avec le temps. Il jouait pratiquement le rôle de mon père qui n'était pas très présent, parce qu'il (mon père) fesait une dépression du au divorce de ma mère et avait de la difficulté a s'occuper de nous. Je me suis attachée a lui et je l'aimais bcp, j'avais une grande confiance en lui a cause de ce qu'il avait fait pour nous durant toutes ces années. Le mois ou mon père s'est suicidé, il a quitté ma mère, mais en nous disans a moi et ma soeur qu'on allait toujours être comme ses filles et qu'on allait toujours pouvoir aller le voir chez lui. Après 1 an a aller cogner a sa porte toutes les fin de semaines et me faire dire "je suis occupé, tu ne peux pas rentrer", j'ai fini pas comprendre qu'il nous avait oublier assez vite et il a refait sa vie avec une autre femme. On était pas ses filles après tout, il nous devais rien. Il avait aussi un fils qui vivait a temps plein avec nous et je disais a tout le monde que c'étais mon frère, dans mon coeur il l'était. Je me suis sentie tellement trahie (j'avais 15 ans a l'époque) et je me suis dit: plus jamais je vais faire confiance a quelqu'un, comment cet homme qui a pratiquement remplacé mon père a pu me faire ça........
Mon cas est pas ce qui arrive a tous les jours dans les familles reconstituées.......
Mais j'aurais aimé que ma mère prenne son temps. Elle ne voulait pas être seule, elle aussi était a la maison.
Ils se sont laissé 1 an plus tard et a peine quelques mois après ma mère s'est trouvé un autre homme. Lui il désirait plus que tout faire parti de la famille et il s'impliquait bcp. C'est a partir du moment ou il est venu habiter chez nous que j'ai commencé a le détester. Lui il essayait juste d'aider ma mère quand je lui piquait des crises, il me contrôlait, ou me disait des répliques du genre: tu dois écouter ta mère, respecte la, bla bla bla. Mais je lui hurlait toujours la même chose : T'ES PAS MON PÈRE, T'AS PAS LE DROIT DE ME DIRE QUOI FAIRE.
J'ai bien fini par l'accepter après des années (ils ont été ensemble 8 ans), et je me suis attachée a lui avec le temps. Il jouait pratiquement le rôle de mon père qui n'était pas très présent, parce qu'il (mon père) fesait une dépression du au divorce de ma mère et avait de la difficulté a s'occuper de nous. Je me suis attachée a lui et je l'aimais bcp, j'avais une grande confiance en lui a cause de ce qu'il avait fait pour nous durant toutes ces années. Le mois ou mon père s'est suicidé, il a quitté ma mère, mais en nous disans a moi et ma soeur qu'on allait toujours être comme ses filles et qu'on allait toujours pouvoir aller le voir chez lui. Après 1 an a aller cogner a sa porte toutes les fin de semaines et me faire dire "je suis occupé, tu ne peux pas rentrer", j'ai fini pas comprendre qu'il nous avait oublier assez vite et il a refait sa vie avec une autre femme. On était pas ses filles après tout, il nous devais rien. Il avait aussi un fils qui vivait a temps plein avec nous et je disais a tout le monde que c'étais mon frère, dans mon coeur il l'était. Je me suis sentie tellement trahie (j'avais 15 ans a l'époque) et je me suis dit: plus jamais je vais faire confiance a quelqu'un, comment cet homme qui a pratiquement remplacé mon père a pu me faire ça........
Mon cas est pas ce qui arrive a tous les jours dans les familles reconstituées.......
Mais j'aurais aimé que ma mère prenne son temps. Elle ne voulait pas être seule, elle aussi était a la maison.