Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
13
jan.
Ne pas se marier malgrès la vie commune    
13 jan. 2012 à 20h49
mar13

bonjour,

J'aurais une question, est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a décider de ne pas se marier malgrès que vous aviez des enfants avec cette personne et que vous habitez depuis des années (une dizaine) avec celle-ci.

Je me questionne sur le mariage, la beauté que le mariage a quand tu peux voir les étincelles dans les yeux, la passion, l'envie d'en connaitre d'avantage sur la personne. ca vous arrive pas de vous mettre a penser pourquoi me marier avec cette personne, ça va changer quoi après tant d'année.
Je pense que le mariage est superbe quand les deux ont encore de quoi apprendre sur l'autre, le mariage c'est beau quand il y a de la passion. Pas que je n'ai pas de passion apres une dizaine d'année, mais ont dirait qu'avec les années je ne vois pas l'intérêt de me marier.

J'aimerais savoir si vous par expérience vous vous êtes marier suite après plusieurs années de vie commune et des enfants.

13
jan.
RE: Ne pas se marier malgrès la vie commune
par Fauve

13 jan. 2012 à 21h31
Mon conjoint et moi nous sommes mariés cet été, apres 5 ans et demi de vie commune.. famille reconstituée, nous avons 6 enfants. Nous travaillons ensemble, donc nous sommes 24/24 ensemble!

Nous nous sommes mariés en toute connaissance de cause.. nous nous connaissons, nous savons que nous voulons 'vieillir' ensemble, notre amour, notre complicité, nous voulions la partager avec nos amis les plus chers, nous avions envie de nous dire oui.. nous avons pris le temps de nous connaitre, pour ne pas faire ca 'tête en l'air' sans trop savoir ou ca menerait.. nous avons mis les bases de notre couple (comme pour la construction d'une maison) et ensuite nous avons créer l'apotéose de notre amour..

C'est comme pour une fleur.. tu peux aller chez le fleuriste et t'acheter une fleur, sans avoir aucune idée du nombre de jours/semaines que tu pourras la contempler.. ou tu peux attendre.. faire germer une graine, la transplanter, l'aroser, la regarder grandir, la voir éclore et pouvoir la contempler tres longtemps.. nous avons choisi la 2e option.. trop de couples se marient trop vite, sans avoir pris le temps de regarder s'il y a de l'amour derriere la passion.. et trop de couples se divorcent aussi... nous voulions faire autrement.. parce que ca nous rejoignait nous..

13
jan.
RE: Ne pas se marier malgrès la vie commune
par orchidee12

13 jan. 2012 à 22h23
Il y a beaucoup de gens qui partagent leurs vies des années durant et qui n'ont pas l'intention de se marier qu'ils aient des enfants ou non. Je crois que cela demeure un choix personnel et l'important c'est que vous soyez les deux sur la même longueur d'onde sur ce sujet

Nous nous sommes mariés avant d'avoir des enfants mais dans mon entourage le mariage se fait de plus en plus rare et je dirais meme que plusieurs personnes se demandaient pourquoi on voulait se marier. De plus en plus c'est un choix et non une convention sociale. Je trouve ca bien que chacun puisse choisir ce qui lui convient le mieux!


13
jan.
RE: Ne pas se marier malgrès la vie commune
par popette

14 jan. 2012 à 14h12
Je me suis mariée cet été après 10 ans de vie commune et 2 enfants. Et je ne changerais en rien le fait que nos enfants aient fait partie de cet événement.

13
jan.
RE: Ne pas se marier malgrès la vie commune
par cocotte4

14 jan. 2012 à 15h41
Je suis encore jeune mais moi et mon conjoint on a 1 enfant ensemble et sa fait 11 ans qu on es ensemble.Pour l instant on na pas l intention de se marier car on es bien comme sa . Cependant quand tu te marie avec quel qu un que sa fait plusieurs année que vous ete ensemble au moins tu sais a quoi t en tenir de ton conjoint .. Je préférais me marier beaucoup plus tard avec une personne que je connais bien et que je sais que je peux passer ma vie avec que faire sa trop tot..

13
jan.
RE: Ne pas se marier malgrès la vie commune
par gamat22

15 jan. 2012 à 12h12
Ma mère, qui est en couple depuis 14-15 ans, va se marier avec mon beau-père à l'automne prochain! La raison, ils s'aiment et veulent officialiser leur amour. Tout simplement!

Par contre, moi, je me suis mariée cet été avant d'avoir des enfants!

Le mariage, chacun le voit à sa façon et c'est très bien ainsi. :)

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.