Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
sept.
maudit chum!!    
8 sept. 2011 à 11h43
Rachounette

Bonjour!

J'aimerais me vider le coeur aujourd'hui..
Mon chum parfois m'énerve vraiment! Je recommence a travailler la semaine prochaine et je stress vraiment beaucoup!
Présentement, je fais tout dans la maison, je suis en congé de maternité, je comprends mais, j'ai vraiment peur que lorsque je vais retourner travailler qu'il ne fasse rien!

Le soir, il arrive, les petites ont mangé, pris leur bain etc.. il s'assoit sur son beigne toute la soirée! si il fait la vaisselle une fois par mois, c'est beaucoup!

Je lui demande une fois par semaine de s'occuper des filles et de me laisser dormir le matin et c,est trop pour lui.. il a besoin d'aide qu'il dit.. mais, les autres jours, c'est moi qui se lèvent, qui prépare le déjeuner, qui nettoie, qui les habillent, qui les coiffe.. lui, il leur brosse les dents! Et la je chiale qu'il n'en fait pas assez et il me répond qu'il veut qu'on fasse ça en équipe..

Mais, elle est ou l'équipe la dedans?!
Lorsque je vais retourner travailler, je vais tout faire le matin et le soir?!

J'essaie de lui en parler mais, il est très dur d'approche depuis un bout! Merde, je ne sais plus quoi faire!
Il y a des jours ou je me dis que j'aimerais ne plus être avec lui plutôt que d'avoir a endurer sa paresse..
Des trucs svp!

Une fille un peu a boute!

8
sept.
RE: maudit chum!!
par Anonymus8 sept. 2011 à 11h53
Bonjour !

Je comprends que c'est très plate de se taper tout l'ouvrage durant que monsieur ne fait à peu près rien... Je l'ai déjà vécu! Mais, as-tu déjà été aussi claire en lui exprimant le fond de ta pensée comme tu viens de le faire? Desfois, les hommes ont besoin de se faire brasser les puces un peu...! Peut-être qu'il ne réalise pas réellement que tu es vraiment fatigué de tout ca...! Plusieurs hommes ont tendance à croire qu'il est normal que la femme fasse à peu près tout dans la maison en s'occupant des enfants compte tenu qu'elle est en congé de maternité...Exprime lui tes craintes vis-à-vis ton retour au travail..que tu aimerais beaucoup sa collaboration. Il va peut-être alors prendre conscience qu'il s'est beaucoup fié sur toi et la situation va p-e s'améliorer ! Je te le souhaite ! :)

8
sept.
par Jo4174

8 sept. 2011 à 12h19
Je sympatise avec toi ...car j'ai déjà vécue la même situation pis ca continuer apres mon retour au travail .......parfois les gars ont encré dans leur cerveau que nous sommes des Super Womans ....... mais ce n,est pas tjrs le cas ........Je ne suis plus avec ce cher monsieur ...... heureusement .....

Maintenant j'Ai un chum qui es plus compréhensif et qui ne pense pas que les femmes sont juste bonnes a TORCHER ....... Au début que j'étais avec lui j,étais en maladie alors j,appréhendais mon retour ( acause de mon autre histoire) Mais tout s'est passé autrement ...je me m,ettais de la pression pour rien car cela est venu tout seule pis mon chum m'Aide énormément dans les taches .........

Cela dépends de la personne ...si ton chum s'est un paresseux ben tu vas en baver car il ne voudra pas lever le petit doigts........

Mais assis-toi avec lui pis partager vous les taches ...... pis dis-lui que ca commence maintenant pour que l'habitude se fasse et même s'il ne fais pas comme toi tu le ferais c,est pas grave ......... ne passe pas de commentaires .........

Je te souhaite bonne discussion !

8
sept.
par gamat22

8 sept. 2011 à 16h02
Il n'y a pas grand chose à faire mis à part lui en parler. Les gars ont souvent besoin qu'on leur rappelle qu'on est plus au début du 20e siècle où les femmes faisaient tout dans la maison. Tu vas commencer à travailler, alors, c'est normal qu'il prenne 50% des tâches.

Faisait-il des tâches avant les enfants?? Si oui, comme était divisé les tâches? Par exemple, mon chum s'occupe de la vaisselle moi de la bouffe. Il s'occupe de passer l'aspirateur et des travaux extérieurs, moi j'époussette et je lave la salle de bain. Le lavage, c'est chacun son tour. Je dois te préciser que j'ai dû lui montrer à passer la ballayeuse et à faire le lavage! Les gars des fois ne savent même pas que lorsqu'on passe la ballayeuse, faut passé dans les coins et sur les plinthes.

Je n'ai pas encore d'enfant (on travaille là-dessus) mais j'ai bien averti mon chum que je n'allais pas devenir la bonne à tout faire dans la maison et qu'il allait devoir en faire sinon, je le laissais avec le bébé pendant une journée tout seul.

Bonne discussion

8
sept.
par Jo4174

8 sept. 2011 à 16h54
C,est ca que ca prends une bonne répartition des taches ....... Pour ma part aussi c'est comme ca on fait chacun des taches pis on fais ca la fds comme ca on peut etre tranquille dans la semaine ........ en plus j,Ai la chance que mes fils commence a nous aider aussi ...... je veux pas que mes futurs Bru vivent le même calvaire que moi hahahahha ..........

Respire un bon coup et mets tout ca par écrit ..... des fois ca aide et fais-lui choisir des tâches qu'il aimeras faire !

reviens nous dire tout ca !

8
sept.
par Cassandra

8 sept. 2011 à 17h27
Ici, au début de la relation, nous avons convenu que dans la maison, ce serait 50/50! HAHA.. je me suis faite avoir puisque c'est plutôt 98/2. Le 98 c'est moi qui fait presque tout: ménage, ranger et repasser les vêtements, lavage, maintient, dîners, soupers, mettre et débarasser la table, la vaiselle, faire et refaire le lit, épicerie, sortir les poubelles, recyclage, mettre les contenants recyclable au recyclage parce que sinon, ça traine sur les comptoirs etc. Son 2% c'est lorsque je lui demande et redemande de faire une tâche qui traine depuis des lunes. Ex. accrocher un tableau, amener une échelle pour que je puisse faire les fenêtres...

Jusqu'à présent j'étais en congé en attendant le retour de mes études. Dès que mon retour aux études s'est fait (temps plein donc, je partais à 7 am et revenait à 5 pm), je devais quand même ranger, nettoyer, laver et tout le tralala. J'imagine même pas avoir des enfants parce que j'ai l'impression que mon chum compte comme une marmaille de 10 petits.

Après de grosses journées d'école, j'avais un bon 2 heures à préparer le souper et ranger après lui. Puis, les études et au lit. Zéro temps pour moi.

Tandis que je n'aime pas non plus passer mon temps à lui dire et re-dire de m'aider, j'encaisse. On en a parlé mais, ça entre par une oreille, il se force pour une infime tâche et puis, ce que nous avons discuter est resorti par l'autre oreille.

Je pense que mon dernier espoir est juste de me ''pogner le beigne'' pour une semaine. Ça va tellement être bordelique que je vais pouvoir faire le tour de la maison avec lui et lui montrer que finalement, il ne m'aide toujours pas. Peut- être cela va lui ouvrir les yeux!

Bonne chance à toutes celles qui ont ce challenge avec leur chum

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.