Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
sept.
Maman a la maison veux un divorce!   
3 sept. 2010 à 11h36
Seul2010

Si tout est au nom de mon mari.... car moi j'ai pas de revenue car je suis femme aux foyer... es ce que j'ai des recour pour m'aider ou es ce que je perd tout?Tout est a son nom....maison auto ect.... mais tout a ete aquis avent le mariage....

3
sept.
RE: Maman a la maison veux un divorce!
par angel_18

3 sept. 2010 à 11h49
C'est plate a dire mais il va falloire que tu retournes sur le marcher du travail. Me semble que c'est simplement ce qui a ete acquis durant le mariage qui peut etre separer sinon c'est ses biens a lui. Pourquoi n'as tu pas mis ton nom dessus? Est ce trop tard pour le faire? Sinon bin je suis desoler mais tout lui appartient legalement.

Aussi juste comme ca a la place de partir 3 discussion tu peux poser toute tes questions sur le meme si tu veux.

3
sept.
par Ackina

3 sept. 2010 à 11h52
Voir ma réponse dans ton autre discussion "besoin d'aide". Angel_18 a raison: mieux vaut poser tes questions dans la même discussion, plutôt que de partir plusieurs discussions: c'est plus facile pour les gens de t'y répondre et de suivre le fil...

Meilleur conseil: appelle l'aide juridique pour toutes tes questions :)

3
sept.
par Ninique

3 sept. 2010 à 12h36
C'est plate à dire mais tout ce qui lui appartient reste à lui. Ce que vous avez acquis durant le marriage ce divise en 2 mais si ton nom n'est pas sur l'hypothèque et ainsi sera tu n'a pas le droit. Si tu veux plus d'info tu appeller l'aide juridique.

3
sept.
par Ackina

3 sept. 2010 à 13h07
En fait Ninique, tu te trompes.

La résidence familiale est comprise dans le patrimoine familial, peu importe qui est le propriétaire... Elle aurait donc droit à une partie, tout comme la voiture à son nom à lui, si elle a été utilisée pour les déplacements de la famille.

Article 414 Code Civil du Québec. Le mariage emporte constitution d'un patrimoine familial formé de certains biens des époux sans égard à celui des deux qui détient un droit de propriété sur ces biens.

415. Le patrimoine familial est constitué des biens suivants dont l'un ou l'autre des époux est propriétaire: les résidences de la famille ou les droits qui en confèrent l'usage, les meubles qui les garnissent ou les ornent et qui servent à l'usage du ménage, les véhicules automobiles utilisés pour les déplacements de la famille et les droits accumulés durant le mariage au titre d'un régime de retraite.

Again, l'aide juridique est la meilleure solution.

3
sept.
par mariesylvie

3 sept. 2010 à 16h54
et il va devoir payer pension pour TOI et tes enfants ces pas les gros char mais sa va daider a payer tes choses

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.