Forum Vie de couple

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
jan.
Les difficultés de l'hiver....   
27 jan. 2012 à 13h17
cookie04

Est-ce que je suis la seule?

- Je suis toujours fatiguée, toujours envie de dormir.

- Je m'endors à 21h30 le soir, et quand mon cadrans sonne à 7h30 le matin j'ai beaucoup de difficulté à sortir du lit. Quand je conduit pour aller au travail, je pogne des fixes et j'ai les 2 yeux dans la graisse de bine.

- Mon travail (pourant zéro exigent physiquement) me parait une montagne et m'épuise.

- J'ai très souvent mal à la tête et l'estomac qui fait des siennes (comme des nausées, mais je vomis pas là)

Bref, je me sens épuisée et pas très bien physiquement.

Je met cela sur le compte de l'hiver. Cela me cause un grand manque d'énergie.

À part manger de bonnes choses et me coucher tôt je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous des petits trucs??

Merci d'avances!!

27
jan.
RE: Les difficultés de l'hiver....
par Jo4174

27 jan. 2012 à 13h37
Cette période de l'année est dure pour le moral de ceux qui sont pas fanatique de l'hiver :)

Mais je crois que le manque de soleil aide pas à nous refaire une santé ...faudrait que tu prennes des vitamines C ou un supléments autre ...moi à ta place je demanderais au pharmacien.

MAis je crois aussi que tu puises étre épuiser car tu travailles et a l'.école en mm temps ca demande bcp :)

je pense que tu es entrain de faire un genre de burn-out .....

Fais attention à toi ma belle et essaye de mettre sur écrit tout ce que tu peux vivre, je sais que tu as bcp de questionnement ...je te comprends je suis pareille :(

Ca va te faire du bien de le sortir :)

Jo

27
jan.
par laury927 jan. 2012 à 13h38
De Lexercice pour faire le plein d'oxygene, si tu le peux sur ton heure de diner, c'est encore mieux quele soir pour faire le plein de soleil, meme quand tu le vois pas dans le ciel.

Prendre un surplus de vitamine D et omega 3.

En parallèle, rencontrer le médecin pour s'ssurer que le probleme n'Est pas physique.(test de grossesse, glande thyroide, éliminer l'apnée du sommeil, anémie, ect..)

Et tu n'es pas seul, plein de personnes autour de moi vivent la meme chose, m'incluant... il faut pas focuser sur ses symptomes mais se dire que ca va surement passer avec l'Arrivee du printemps.

Si cela passe pas avec l'Arrivée du printemps et que ca s'aggrave...alors il sera encore plus important que tu consultes.

La marche du midi n'a pas besoin d'etre hyper energique et longue, un 10-15 minutes en respirant a fond va surement t'aider avec le temps...

Prends soin de toi !

27
jan.
par gamat22

27 jan. 2012 à 16h10
Tu n'es pas la seule cookie! Moi, je prends des Oméga 3 et de la vitamine B. Les deux ensembles aident à contrer les effets de la dépression saisonnière. La vitamine C, tu n'en as pas besoin. Il y en a assez dans ton alimentation étant donné qu'on utilise le jus de citron(acide citrique) comme conservateur d'aliment. ;)

Bonne idée d'aller consulter ton pharmacien. Il pourra t'aider :) Je prends aussi dans de gros down de la gelée royale ;)

De plus, exercice, ça c'est sur! Avec tout ça, tu devrais passer l'hiver ;)

27
jan.
par Miss_Wiskiss

29 jan. 2012 à 20h37
Est-ce que ça te fait ça à chaque hiver ou bien c'est nouveau? As-tu parlé de tes symptômes à un médecin? Ça peut être une déprime passagère de saison, mais ça peut être autre chose aussi... As-tu d'autres symptômes? Perte d'appétit, perte d'intérêt pour des choses que tu aimais avant, envie de pleurer sans raison apparente? Ça peut être une dépression. Prise de poids inexpliquée combinée à un faible appétit, saute d'humeur, des fois même agressivité? Peut-être un problème de thyroïde?

Si ça persiste et que c'est nouveau, mieux vaut consulter.

27
jan.
par cookie04

29 jan. 2012 à 20h49
Miss_Wiskiss

Je prend déjà des anti-dépresseurs depuis mi-octobre.

J'allais bien, mais plus l'hiver avance, plus je feel comme j'ai décris plus haut.

Mais mon anxiété (raison pour laquelle je suis sous EFFEXOR) n'est pas revenue

Donc je sais que c'est vraiment un état passager (dû à l'hiver) que je vis en ce moment.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.